Etre utile à la communauté Lesbienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
Deviens meilleur ami homo !

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mon_meilleur_ami_homo

Réservé aux moches.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 09:49 am    Sujet du message:
une chose que je comprends pas !
Si tu cherches des amies dans la communautee lesbienne, pourquoi leurs proposer de leurs faire le menage?
Car entre ami, il n y a pas de relation d interets normalement! non?
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 22:14 pm    Sujet du message:
Salut Marie,

Oh, tu sais, te pose pas trop de question, de toute façon c'est un fiasco.
L'idée c'était de compenser car je ressentais que je n'avais rien à offrir, dans le sens, je ne voyais pas pourquoi on serait intéressé par moi sachant que je suis un gars.
J'ai toujours su que c'est une demande à sens unique, d'où l'idée de compenser en proposant quelque chose, mais bon c'était encore une de mes idées à la con.

Donc voilà, vous pouvez fermer ce topic maintenant, à part me faire riduciliser il a servi à rien.

@+

R
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
Mais non tu ne t'es pas riciculisé Raph ! l'encre des plumes est souvent acide sur ce forum et puis on en prends toutes et tous plein la tronche à tour de rôle...
Moi le conseil que je te donnerais ce serait de rejoindre une association LGBT, il y en a dans toutes les grandes villes (à Paris il y a un grand centre à Beaubourg), là tu pourras participer à des activités et éventuellement proposer tes services pour aider à l'organisation d'une soirée, d'une sortie ou d'une marche des fiertés... Reste simple, ne cible pas spécialement les lesbiennes, soit juste gay friendly et si ta demarche est sincère tu n'auras pas de problème à te faire des amies et amis...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 23:21 pm    Sujet du message:
Oui mais il veut pas rejoindre une asso LGBT, il veut juste discuter avec des gens, voire avec des lesbiennes pour éviter quelques problèmes qu'il a rencontré par le passé. Alors cherchez pas à le caser qq part comme homme à tout faire, laissez le discuter, voire discutez avec lui, c'est tout.

Raph, t'es vraiment pas obligé de partir hein Very Happy
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 22:23 pm    Sujet du message:
Salut Liloo et FromThe South,

Oui, effectivement ça m’intéresse de rejoindre une association LGBT. Seulement, rencontrer des gens en live c'est pas la même que sur un forum!

Si déjà, de base, sur le forum ça se passe mal et qu'on me trouve suspect, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerai face à des gens.

Donc, si je réussi d'abord à me faire des contacts sur ce forum, qui me connaisse déjà un peu, et que je peux rencontrer au centre Beaubourg par exemple, ce serait parfait!

Par contre, si c'est pour recommencer une démarche à l'arrache, en live, avec les gens qui vont se demander si je suis un gay refoulé ou un gros pervers, heuh... Je me vois pas trop le faire.

@+

R
Souki
Modératrice

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Raph, souviens-toi, à l'école. celui qui essaie de se faire des amis n'arrive pas à s'en faire, parce qu'il est perçu comme un boulet. Par contre, si tu montres que tu es là mais que tu n'as pas forcément besoin de te faire es amis, les gens viennent plus facilement.

Il suffit d'être souriant, pas trop collant et disponible.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
J'savais pas qu'au centre Beaubourg fallait bien connaître les gens pour se retrouver xD
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 02:01 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Raph, souviens-toi, à l'école. celui qui essaie de se faire des amis n'arrive pas à s'en faire, parce qu'il est perçu comme un boulet. Par contre, si tu montres que tu es là mais que tu n'as pas forcément besoin de te faire es amis, les gens viennent plus facilement.

Il suffit d'être souriant, pas trop collant et disponible.

Il est vrai que, de maniere generale, quand on cherche on ne trouve pas, mais quand on cherche pas, on tombe dessus !
Donc tres bon conseil de Plasma...
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 11:32 am    Sujet du message:
Tu n'as pas forcément besoin d'expliquer ta démarche, va à la rencontre des gens, dans des assos LGBT par exemple, et le reste se fera tout seul, au fil des discussions Smile

FromTheSouth a écrit:
J'savais pas qu'au centre Beaubourg fallait bien connaître les gens pour se retrouver xD

Un regroupement à 56 cet été nous a bien prouvé le contraire Very Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 11:57 am    Sujet du message:
Hama' a écrit:
FromTheSouth a écrit:

Un regroupement à 56 cet été nous a bien prouvé le contraire Very Happy

56 ? t'avais compté ? Laughing
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 12:00 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
56 ? t'avais compté ? Laughing

Pas moi, mais quelqu'un l'avait fait Very Happy
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Moi ! Very Happy J'en avais mis du temps, tout le monde bougeait sans arrêt.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 19:20 pm    Sujet du message:
Oui Raph on a pu te trouver suspect sur le forum parce que tu t’y es très mal pris, tu es trop direct. Il y a des garçons hétéros ici qui sont devenus, au fil des posts, amis avec des lesbiennes et qui partagent aujourd’hui des sorties lors d’IRL, les liens amicaux se forment naturellement, par affinités, il ne faut pas chercher à les forcer...
Pourquoi vouloir faire cette démarche en live à l’arrache ? Va au centre Beaubourg, il y a des expos, des conférences, des fêtes et un bar qui recherche tout le temps des bénévoles pour le service… quel meilleur endroit pour faire des connaissances et rendre service… et puis personne ne te demandera ta carte arc-en-ciel… Soit naturel, souriant, ne parle pas de tes motivations comme tu l’as fait ici, laisse faire les choses… et puis si tu te fais draguer ou toucher les fesses répond gentiment que tu es juste friendly… Smile
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
Salut!

Je suis d'accord avec vous que pour la majorité des gens, sortir suffit pour se faire des amis.

Par contre chez moi, il y a ce que j'ai appellé "le cumul de la me**** et de la co******". C'est dire, que même si on laisse de côté mes tendances bizarres, dans la vie de tous les jours, je reste quand même un cas social.

J'ai toujours eu beaucoup de difficulté à me faire des amis. Selon ce que les gens disent me reprocher, mon problème c'est que je suis trop sérieux, trop prise de tête, pas assez fun, pas assez cool.

On m'a souvent dit: "Lâche-toi!", "Sois plus drôle", ...
Je comprends que pour ce qui le sont c'est facile. Seulement, se sont des "social skills" qui bien souvent sont inné et ne s'apprennent pas.

On me demande d'être quelqu'un que je ne suis pas.
Je ne suis pas capable de blaguer, de rigoler, ou de parler de la pluie et du beau temps. Je pense que c'est ma nature et que ça ne se change pas. Je le pense parce que je n'en souffre pas d'être ainsi. Ce qui me fait souffrir, c'est que les autres ne m'acceptent pas tel que je suis.

Et donc le problème, c'est que je sais bien que si je vais à un évênement public comme ceux du centre LGBT, je sais très bien que ça va se finir comme toutes les soirées auxquels j'ai participé:

"Vas-y, sois plus cool! On dirait que t'as un balai dans le ***!"

"C'est bon, on peut pas changer de sujet de discussion, tu me prends la tête avec tes sujets scientifiques."

"Tu sais pas danser! Tu bois pas d'alcool! Ben oui forcément dans ce cas là tu n'aimes pas sortir en boite. Comment penses-tu trouver quelqu'un si tu ne te dévergonde pas!"

En gros les gens ne me trouve pas intéressant.

La seule chose qui me permet de rencontrer des filles, c'est d'avoir une activité commune, autrement dit un échange de service. Et le seule que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est le language swap.
Ca, ca marche très bien. Jusqu'au moment ou le peti-ami pique une crise, ou que la fille veut une relation sérieuse(sexe ou enfants, voir les deux), moment à partir duquel je me fais jeter comme un mal propre. (Généralement au bout de 2 ou 3 mois de relation).

Donc voilà, j'aurais bien aimé trouvé un projet commun à partager avec des gens qui ne m'aurait pas reproché de ne pas faire l'amour et qui n'ont pas de petit-amis baraqués.

Par contre si vous me demandé d'allé à une soirée (LGBT ou pas) seul, je sais très bien que ça va échoué.

Je vous le dis, mes loisirs et passions c'est des activités intellectuels ou plutôt "prise de tête" comme on me la si bien reproché:
-Philosophie
-Informatique
-Etude de langues étrangères

Sachant que se qui rapproche les gens c'est soit un loisir en commun, soit un projet commun, est-ce que vous pensez qu'une visite au centre LGBT peut avoir une chance de succés et que je pourrais me faire accepter?

@+

R
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 07:18 am    Sujet du message:
Allez, avoue que t'es un fake.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Allez, avoue que t'es un fake.

Tu veux dire comme -Tutiz?, ce troll ? Idea
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
Non, je parle d'un vrai fake. Je ne peux pas décemment croire qu'on puisse être désespéré au point d'être prêt à faire le ménage pour se rapprocher d'une communauté, quelle qu'elle soit. Ca me semble totalement impensable.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 13:57 pm    Sujet du message:
Raph, ça peut être l'occasion d'apprendre à te lâcher. J'ai par moment les mêmes handicaps sociaux que toi (je parle du côté prise de tête) et c'est vraiment bien d'apprendre à se servir de son corps, aussi. Je te conseillerais donc de te mettre au sport, quoique ce soit aux antipodes de ce que tu prévois.

Sinon, selon tes activités, il y a des regroupements qui n'ont parfois rien à voir avec ce qu'ils annoncent. Par exemple, dans ma fac, le club des anglicistes est connu pour être un nid à nerds ─ alors qu'on ne voit pas vraiment le rapport avec l'anglais, a priori. Pour savoir, il faut se renseigner, essayer.

Sinon, tu nous fais part de tes compétences mais pas de tes envies. Tant qu'à voir des gens, autant trouver un objectif. Ça peut être la défense de la cause LGBT ou autre chose. Il y a bien des groupes de gens qui revendiquent l'asexualité, non ?

http://www.asexuality.org/fr/
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 17:48 pm    Sujet du message:
Raph, quelles langues étrangères aimes tu étudier ? En parles tu couramment ? Voyages tu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes