Mesures anti-crise : le jour de carence supplémentaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
Tu crois toi aussi que les gens font semblant d'êtres malades ?

Mais il faut vraiment foutre les toubibs en taule dans ce cas !!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
Auquel cas, autant interdire les arrêts de travail de moins d'une semaine, et arrêter de faire chier les gens avec ces carences ridicules.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 22:18 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.


L’expérience montre le contraire, et je suis loin d'être un délicat.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.


C'est vraiment l'argument le plus poisseux qui soit.

Et le suivant sur la liste c'est "pour éviter la fraude, c'est simple supprimons l'aide sociale" c'est ça ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 23:11 pm    Sujet du message:
[quote="louiserie"]
Gentillefille a écrit:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.


En effet, avec une petite gastro on peut tout à fait bosser Laughing
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 23:26 pm    Sujet du message:
Franchement vomir sur son lieu de travail n'est pas bien gênant, vous êtes de mauvaise foi.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
vomir encore ça va... parfois le problème est ailleurs, et là c'est un peu embarassant
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2011 01:12 am    Sujet du message:
J'avoue qu'une bonne gastro ça fait chier. Ca peut se soigner en un ou deux jours mais si c'est pour passer son temps sur le trône autant rester chez soi, à moins que le patron te donner du courrier à faire aux chiottes ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.


Si.

Un rhume, non, mais il y a bien des maladies "handicapantes" pour le boulot où après 2/3 jours de break, tu es remis sur pied sans pour autant avoir simulé.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2011 18:12 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Gentillefille a écrit:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.

En effet, avec une petite gastro on peut tout à fait bosser Laughing

Bah ouais, surtout si tu bosses - comme moi - en équipe, avec 30 personnes à qui tu pourras potentiellement refiler ton virus. Bonjour la queue aux toilettes !... Rolling Eyes Razz

Eh oui : il faut aussi savoir penser l'arrêt maladie comme une mise en quarantaine de l'individu contagieux, comme me l'ont très tôt fait comprendre mes collègues en m'enjoignant à rester chez moi quand je suis (manifestement) malade pour pas leur "refiler mes sales microbes". C'est le bon sens (et l'expérience) qui parle, là. Idea
CQFD


Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu Nov 17, 2011 18:27 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2011 18:18 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Par exemple, je suis sujet à de fréquents blocages du dos. Payé ou pas, je ne peux rien foutre de ma journée quand ça m'arrive, à part rester à quatre pattes.
Donc, je suis fatalement en arrêt.

L'arrêt est nécessaire.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Est-ce de l'arrêt ou du remboursement que tu parles ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
will.i.am a écrit:
Gentillefille a écrit:
Non mais une pathologie qui se soigne en moins de 3 jours ne nécessite pas d'arrêt.

En effet, avec une petite gastro on peut tout à fait bosser Laughing

Bah ouais, surtout si tu bosses - comme moi - en équipe, avec 30 personnes à qui tu pourras potentiellement refiler ton virus. Bonjour la queue aux toilettes !... Rolling Eyes Razz


s'il n'y a pas le bon nombre de toilettes suffisant, il est possible de jouer aux chaises musicales Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
Vous avez surement des crédits d'heures, des RTT ou un système du genre ou la possibilité de faire les heures non effectuées un jour un autre jour.

Je n'ai jamais eu d'arrêt de travail pour une gastro. Je me suis à chaque fois absentée (quelque soit le poste que j'occupais) pour la journée et mes collaborateurs se sont arrangés pour me remplacer ou, au pire, j'effectuais mon travail le lendemein ou les jours suivants.
Si j'avais un crédit d'heures ça permettait de le faire baisser, si je n'en avais pas je pouvais étaler les heures manquantes sur les jours/semaines suivantes.
Sans ce système d'heures il y a, au pire des cas, la possibilité de prendre sur les CP. Pourquoi je dis ça ? Parce que ceux qui touchent une prime de présence ça les arrrange mieux de perdre un jour de CP qu'une prime de présence. D'ailleurs, pour rejoindre l'actualité, c'est ce que le maire de Florensac va mettre en place avec ces fonctionnaires. Il payera une prime de présence dans le but de réduire les arrêts de travail.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
La prime de présence est à mon sens une illustre connerie. Payer les gens pour qu'ils fassent leur boulot, c'est un peu osé.

Qu'on s'occupe plutôt d'augmenter les contrôles sur les éternels malades du lundi matin et ceux qui comptent plus de jours d'arrêt que de jours de présence, et le monde ira mieux.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
Je troue aussi que la prime de présence est stupide : on appelle ça un salaire normalement.

Gentillefille a écrit:
Vous avez surement des crédits d'heures, des RTT ou un système du genre ou la possibilité de faire les heures non effectuées un jour un autre jour.

Je n'ai jamais eu d'arrêt de travail pour une gastro. Je me suis à chaque fois absentée (quelque soit le poste que j'occupais) pour la journée et mes collaborateurs se sont arrangés pour me remplacer ou, au pire, j'effectuais mon travail le lendemein ou les jours suivants.
Si j'avais un crédit d'heures ça permettait de le faire baisser, si je n'en avais pas je pouvais étaler les heures manquantes sur les jours/semaines suivantes.
Sans ce système d'heures il y a, au pire des cas, la possibilité de prendre sur les CP.


Prendre les arrêts maladies sur les congés payés est aussi complètement stupide à mon sens, car logiquement, quand tu poses un arrêt maladie, c'est que tu es réellement dans l'impossibilité d'aller au boulot du fait de la maladie... alors appeler ça des "congés", c'est gonflé.

Quand on te lit, on a vraiment la sensation que tu as une très haute estime de ta personne GF.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
C'est chouette, 5 semaines de vacances au lit ! Tu n'y comprends rien, Will ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:38 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La prime de présence est à mon sens une illustre connerie. Payer les gens pour qu'ils fassent leur boulot, c'est un peu osé.

Non, c'est payer les gens pour qu'ils soient présents à leurs postes de travail.
Parce qu'une personne absente il faut la remplacer et ça cause des frais pour l'employeur. Ceux qui donnent une prime de présence (aucune absence dans le mois/trimestre) ont fait leurs calculs, c'est surement moins onéreux de donner une prime que de payer des remplaçants.
Et dans la grande distribution tu sais ce que ça fait lorsqu'une personne ne se présente pas à son travail !

Eponine a écrit:
Qu'on s'occupe plutôt d'augmenter les contrôles sur les éternels malades du lundi matin et ceux qui comptent plus de jours d'arrêt que de jours de présence, et le monde ira mieux.

On peut faire les 2.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:40 pm    Sujet du message:
Remplacer quelqu'un qui est absent 2 jours, c'est complètement stupide, en même temps.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Prendre les arrêts maladies sur les congés payés est aussi complètement stupide à mon sens, car logiquement, quand tu poses un arrêt maladie, c'est que tu es réellement dans l'impossibilité d'aller au boulot du fait de la maladie... alors appeler ça des "congés", c'est gonflé.

Tu n'as rien compris.
C'est prendre 1 jour, ou 2 au pire des cas, par an sur les 30 qu'on a de congés payés pour ne pas perdre sa prime de présence. L'un (la prime de présence) allant avec l'autre (perdre un jour de congé payé pour ne pas perdre la prime qui l'est aussi).



Eponine a écrit:
Remplacer quelqu'un qui est absent 2 jours, c'est complètement stupide, en même temps.

Expliques-moi alors, toi qui fait un boulot que je faisais il y a peu, comment tu fais pour que tous tes rayons soient remplis aussi bien que d'habitude, à l'heure et sans avoir recours aux heures supplémentaires si il te manque 2 bras dans ton équipe durant 2 jours (soit 12 à 15 heures de travail) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société