Sollitude subit.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 09:37 am    Sujet du message: Sollitude subit.
Voilà 5 jours que ma copine est partie en Inde, pour une mission humanitaire qui doit durer un an. Juste un coup de téléphone avant de partir, et elle a pris son envol !
Voilà deux jours que je tourne en rond, que j'attends qu'elle me contacte et toujours rien ! Ses parents sont en vacances, ses copines ne savent rien..pas plus que moi.
Du coup je me repasse le film de notre histoire qui vit sa première année.
J'essaie de faire le point, de savoir si mes sentiments vont me porter pendant un an ?
Ces derniers temps elle tentait de me rendre jaloux ... Pourquoi ! Moi j'ai fait celui qui ne s'appercevait de rien, mais ca m'a beaucoup perturbé.
Elle baigne dans un monde qui n'est à l'évidence pas le mien, le monde du milieu médical.
Bref je suis dans un vide sidéral. Que penser ? que faire ? J'écris des lettres qui peut être lui parviendront...
C'est moi qui l'ai ouvert à l'action humanitaire, et maintenant je me le reproche !
Je tiens le journal de son absence, ca vide mes angoisses ! Je n'ai plus le goût à rien !
Comment avez vous occupé ce manque là ? Comment ne plus comter les jours ?
Je me sens comme le prisionnier condamner à un an de privation de liberté, même si je sais que ca n'a rien à voir !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 09:55 am    Sujet du message:
J'ai dû vérifier plusieurs fois que ce message venait bien de Clovis...


Pour l'absence, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Essaie de t'occuper, d'en profiter pour faire des choses que tu ne fais pas forcément à deux. Vois tes amis, sors, dessine...

Compter les jours ne rend l'absence que plus difficile, surtout lorsqu'elle dure aussi longtemps.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 10:01 am    Sujet du message:
Elle part un ans en Inde ?

Fait toi plaisir … xD
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 10:17 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Elle part un ans en Inde ?

Fait toi plaisir … xD


Ben tu as raison, mais je n'y arrive pas ! J'attends comme un con... j'attends que quelque chose se passe...
D'un coup, le vide est tombé en moi ! Depuis que je sortais avec elle, j'avais mis un peu de distance avec les copains, et du coup... j'ai un peu distendu les liens.
J'ai le gout à rien... ni au travail, ni aux sorties ni à la bagatelle ! Je pars en live !
J'ai laissé un message à ma soeur ce matin, j'attends qu'elle me rappelle !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 11:39 am    Sujet du message:
il va falloir un peu de tps que tu t'habitues à ce nouveau statut... mais tu vas finir par t'y faire...
peut être faut-il te forcer à sortir, à renouer le contact avec tes amis... même si tu n'en a pas trop envie, ca te fera du bien de voir du monde, ca te changera les idées...
tu ne peux pas rester 1 an comme un lion en cage
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:06 pm    Sujet du message:
Double temps d'activité sur le forum.

Délaissé tes amis pour mieux entretenir les liens que tu as avec ta copine n'était pas la meilleure chose à faire.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:54 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Délaissé tes amis pour mieux entretenir les liens que tu as avec ta copine n'était pas la meilleure chose à faire.


On se rend souvent compte de ce genre de choses après coup. Enfin, c'est l'occasion de rattraper le temps perdu Wink
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:59 pm    Sujet du message:
On veut investir dans une relation, faire en sorte que tout soit fait pour que le lien devienne fort. J'ai axé mes loisirs sur les siens, j'ai décuplé les occasions de lui faire découvrir qui je suis... Jamais je ne me suis autant investi ! Je pense qu'elle en a pris conscience, mais ca n'a pas empêché qu'elle a fait le choix de partir consacrer son temps à d'autres !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 13:02 pm    Sujet du message:
On peut construire une très belle histoire sans avoir besoin de "renoncer" à sa personnalité et de tout calquer sur l'autre. Avant d'être nous, il faut être toi + moi.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Oui surement, j'ai pas su géré notre relation. J'ai répondu à des non demandes. J'ai cru aller au devant de ce qu'elle attendait de moi, si elle attendait quelque chose de moi ? Le doute s'est depuis installé en moi, et je me demande si elle n'a pas que de l'amitié pour moi. C'est déjà ca, je me dis !
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 13:08 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Délaissé tes amis pour mieux entretenir les liens que tu as avec ta copine n'était pas la meilleure chose à faire.


On se rend souvent compte de ce genre de choses après coup. Enfin, c'est l'occasion de rattraper le temps perdu Wink


Ah, là je ne suis pas tout à fait d'accord, on sait très bien qu'on préférera privilégier la relation amoureuse au dépend de ses liens amicaux, tout mes amis qui ont une copine/copain ne savent pas équilibré leur relation amis/petit(e) ami(e) et du coup, ils peuvent être "mal vu" (je parle peut-être à titre personnel, mais ça me semble surtout logique).


Dernière édition par Pacifica le Lun Juil 04, 2011 13:25 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 13:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pour l'absence, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Essaie de t'occuper, d'en profiter pour faire des choses que tu ne fais pas forcément à deux. Vois tes amis, sors, dessine...

on te dira difficilement mieux.

lorsqu'on a pris l'habitude de se voir et qu'on est brusquement séparés, les premiers jours sont atroces, c'est normal, faut le temps que tu remplaces tes habitudes par de nouvelles.
je ne dis pas que dans un mois ou deux tu n'y penseras plus, mais que tu sauras sans doute mieux vivre avec ce manque et trouvé tes "trucs" pour pas te laisser morfondre en permanence dessus.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Délaissé tes amis pour mieux entretenir les liens que tu as avec ta copine n'était pas la meilleure chose à faire.


On se rend souvent compte de ce genre de choses après coup. Enfin, c'est l'occasion de rattraper le temps perdu Wink


Ah, là je ne suis pas tout à fait d'accord, on sait très bien qu'on préférera privilégier la relation amoureuse au dépend de ses liens amicaux, tout mes amis qui ont une copine/copain ne savent pas équilibré leur relation amis/petit(e) ami(e) et du coup, ils peuvent être "mal vu" (je parle peut-être à titre personnel, mais ça me semble surtout logique).


Je pense qu'on peut parfaitement équilibrer les deux. Et surtout que c'est absolument nécessaire.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:14 pm    Sujet du message:
Voila une de raisons pour lesquelles je ne m'attache pas. Je déteste dépendre des gens, d'un coeur, d'une raison. Ta situation est vraiment douloureuse, j'espère que tu trouveras ton salut quelque part.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
Tu penses que je dois aller consulter un psy ? Lol. Je pense que j'ai juste un coup de vague à l'âme ... J'en ai connu des pires ! Mais c'est l'accumulation qui me ronge !
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
Tant que tu n'auras pas de quoi te changer les idées, ce sera un gros film angoissant dans ta tete.
Vie, pense a toi et si elle revient avec le sourire, tant mieux, si elle revient pas, tu souffriras moins.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:57 pm    Sujet du message:
En fait, ce qui me trotte dans la tête c'est ce dernier mois, où manifestement elle cherchait à attiser ma jalousie, presque jusqu'à la provocation. Elle me faisait part de sa vie étudiante, me disant qu'un tel la draguait, qu'un autre lui avait offert un cadeau pour la fin de ses exams... Puis elle est partie avec des copines et des copains pour une soirée d'adieu avant son départ pour les Indes. Elle m'a dit qu'elle s'était un peu lachée...
Bref, elle a fait ce qu'elle a voulu, mais pourquoi m'en faire part ?
Est ce une stratégie bien féminine ou un simple jeu amoureux ?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 15:07 pm    Sujet du message:
Elle montre qu'elle n'est pas a toi, qu'elle veut vivre son trip librement, sans contrainte. Les manières insidieuses, c'est une forme de lâcheté.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 15:22 pm    Sujet du message:
Ou elle te sentait distant et elle voulait te tester.

Ou c'est une fille qui aime plaire à tous les mecs qu'elle croise.

Il y a plein d'explications, Clovis, et ce n'est pas nous qui te donnerons la bonne. Si vraiment ça te travaille, demande lui directement, même si elle est loin. Sans que ça aille au conflit.

On le dit systématiquement, mais dans un couple, la vraie clé de réussite, c'est avant tout la communication.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
Bien sur... J'ai pas osé, avant son départ aborder ce sujet, pour ne pas la perturber et ne pas rajouter du stress au stress ! Mais dans une de mes lettres, je lui fais part de cet état de fait, et de mon trouble vis à vis de ce type de comportement.
Je ne sais pas si, à mon initiative on abordera ce sujet dés qu'elle reprendra contact, mais il est sur, que si notre relation doit perdurer, il faudra évacuer la question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?