Sollitude subit.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
Lache prise Clovis, tu ne feras que te pourrir la tête sinon. Ce n'est pas rompre, mais entreprend sans te l'imposer dans ton esprit. Je sais que c'est dur, mais tu es trop sensible, elle est partie, que veux tu faire de plus ? C'est une sorte de deuil sans l'être, c'est encore pire.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
Ça fait seulement 5 jours, ça ne peut aller que de mal en pis...

Vois tes amis et ta famille, il ne te reste plus que ça.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 17:57 pm    Sujet du message:
5 jours et pas une seule news? Même pas un petit message pour dire qu'elle a bien atterri voir qu'elle commence à prendre ses marques?

Tu es avec elle depuis combien de temps?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
C'est ultra relou, franchement elle exabuse sa copine. Pauvre Clovis :/
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
Même si dans le fond je suis assez d'accord avec la plupart de vos avis je nous trouve tous ultra pessimistes mine de rien...

Clovis, si ta copine a fait exprès de te tester et ne t'a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours ; si en plus elle est partie à la va-vite sans trop prendre le temps de t'envelopper dans un petit cocon c'est sur que tout cela semble assez mal parti pour que votre relation tienne le coup durant cette année de séparation.

Mais en même temps ça ne veut rien dire. L'as tu sentie préoccupée par quelque chose avant son départ ? Étiez vous en conflit, même minime ?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
récapitulons:

- voyage d'un an un en Inde, ce qui n'est pas l'Angleterre ou bien même le Canada occidental, c'est un tout autre monde. Cette optique transforme un état d'esprit, bouleverse tout en nous.

- Attitude désinvolte, jalousie provoquée, tentative de carrément blessé. La peur du changement ajusté a la vision d'une vie nouvelle, provoque un émoi instable, qu'il est difficile de gérer.
Alors on fait table rase, car c'est ce genre de situations concrètes qui nous met devant nos sentiments profond.

Et elle est déstabilisée, a peur d'accepter certaines choses et se comporte en zig zaguant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
je ne sais pas, ça n'est qu'une explication possible parmi d'autres, mais moi, l'attitude en apparence détachée et désinvolte de ta copine, ça me fait l'impression de ces pansements qu'on arrache d'un coup sec pour que ça fasse mal sur le coup et que ça passe plus vite, et aussi à un mécanisme de défense.

elle a sans doute appréhendé ce départ, c'est peut-être sa façon de dominer sa peine d'être séparée de toi, pour se prouver à elle même qu'elle peut très bien passer du bon temps entourée d'autres personnes que toi, qu'elle n'est pas dépendante de toi, qu'elle s'en sort très bien toute seule, parce que dans le fond ça lui faisait peur de vivre cette séparation comme un déchirement, elle a cherché à éviter l'épisode mélo-dramatique.
elle a un peu anticipé la séparation en se montrant indépendante et incontrôlable comme ça, comme un entrainement pour le grand saut.

c'est un peu personnel, mais je te le dis, moi le dernier jour de mes séjours aux Québec, y'a trois chances sur quatre pour qu'on s'engueule, et je pense que c'est en partie parce qu'on sait qu'on va être séparé et que du coup on a envie de s'en vouloir pour ne pas être peiné de plus se voir.
ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime plus.


Dernière édition par La Bête le Lun Juil 04, 2011 20:53 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 20:26 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je ne sais pas, ça n'est qu'une explication possible parmi d'autre, mais moi, l'attitude en apparence détachée et désinvolte de ta copine, ça me fait l'impression de ces pansements qu'on arrache d'un coup sec pour que ça fasse mal sur le coup et que ça passe plus vite, et aussi à un mécanisme de défense.

elle a sans doute appréhendé ce départ, c'est peut-être sa façon de dominer sa peine d'être séparée de toi, pour se prouver à elle même qu'elle peut très bien passer du bon temps entourée d'autres personnes que toi, qu'elle n'est pas dépendante de toi, qu'elle s'en sort très bien toute seule, parce que dans le fond ça lui faisait peur de vivre cette séparation comme un déchirement, elle a cherché à éviter l'épisode mélo-dramatique.
elle a un peu anticipé la séparation en se montrant indépendante et incontrôlable comme ça, comme un entrainement pour le grand saut.

c'est un peu personnel, mais je te le dis, moi le dernier jour de mes séjours aux Québec, y'a trois chances sur quatre pour qu'on s'engueule, et je pense que c'est en partie parce qu'on sait qu'on va être séparé et que du coup on a envie de s'en vouloir pour ne pas être peiné de plus se voir.
ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime plus.


Je ne peux qu'approuver.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 20:55 pm    Sujet du message:
Je ne comprendrais jamais les hommes qui font passer leur b*** avant les potes.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Nous sommes d'accord. Enfin, je ne comprendrais jamais non plus ceux qui privilégient systématiquement leurs potes face à leur copine.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
ben les potes tu les connais depuis que t'as 5 ans, t'as tout fait avec eux, ils te connaissent mieux que ta mère et sont indissociable de la majorité de tes loisirs.

Alors que ta copine n'est qu'un exutoire que la nature t'impose.

La différence est tout de même non négligeable.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Le jour où tu aimeras vraiment quelqu'un d'autre que toi même, tu tiendras probablement un autre discours.

En attendant, amen.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
Compte tenu du niveau de mon amour propre je peux affirmer sans ciller avoir plus d'estime pour la petite souris qui vit sous mon toit que pour moi même.

Ton objection n'est donc pas fondée.

Ceci dit j'attends avec impatience et curiosité ce sentiment de grand amour qui a sublimer tant de cœur célèbres.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 21:29 pm    Sujet du message:
Je ne parle pas d'estime. Bref, on en reparlera Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
c'est tout à fait grotesque ce que dit lyriss.

je ne vois pas en quoi la vie sociale serait plus ni moins importante que la vie amoureuse.

pour moi c'est comme dire que la faim est un besoin plus important que la soif.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 22:08 pm    Sujet du message:
De toute façon votre débat ne mène a rien, le mal est fait.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 22:10 pm    Sujet du message:
Le vers est dans la pomme, je répète, le vers est dans la pomme.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
?!
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
ben les potes tu les connais depuis que t'as 5 ans, t'as tout fait avec eux, ils te connaissent mieux que ta mère et sont indissociable de la majorité de tes loisirs.

Alors que ta copine n'est qu'un exutoire que la nature t'impose.

La différence est tout de même non négligeable.


Je suis plus ou moins d'accord.

Une négligence indiscutable est souvent source de conflit.
Et je trouve ça tellement faux-cul de se rattraper vis à vis de ses amis en faisant preuve d'initiative.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
Bof, par définition mes amis sont ces personnes que j'estime et avec qui les liens ne s'altéreront pas, à cause des femmes, du temps, de la négligence ou des erreurs. Pour moi par définition, ils ne se perdent pas, sinon... eh bien ils se sont perdus, mais moi je suis toujours la.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?