Le drame de Florensac


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 09:54 am    Sujet du message: Le drame de Florensac
Comme nous sommes ici sur un forum de jeunes, lycéens voir collégiens, je voulais avoir votre avis sur ce qu'il s'est passé à collège de Florensac.

Pour résumer les faits, une jeune collégienne est morte suite à des coups donnés par le frère d'une rivale amoureuse devant les grilles du collège sans que personne n'ait eu le temps d'intervenir....
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:21 am    Sujet du message:
Tu veux qu'on dise quoi ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:28 am    Sujet du message:
Je trouve ça horrible.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:41 am    Sujet du message:
à part dire que c'est un drame, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire...

(de même que concernant la joggeuse qu'on présume avoir retrouvée calcinée)

Y a vraiment des fous dans la nature
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:48 am    Sujet du message:
On peut instrumentaliser :

Si la victime avait été un garçon l'ont aurait eut un débat sur la maturité précoce qu'engendre l'immiscion de la société dans le milieu scolaire (individualisme vestimentaire, consommation de contenu extra-scolaire dans les loisirs, mixité des sexes et rivalités / dispersion que celle-ci entraine).

Aussi, comme la victime est une fille l'on peut très bien orienté le débat sur les conséquences d'une société pronant un Féminisme qui fait de la Femme "un Homme comme les autres".

Pour les jeunes gens dopé à la pédagogie androgyne il ne semble plus y avoir de différence.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:49 am    Sujet du message:
Et demain sera pire.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:57 am    Sujet du message:
C'est juste le constat d'une jeunesse de plus en plus violente et pour avoir eu certains specimen au taf, c'est aussi une jeunesse de moins en moins éduquée.



Concernant la joggeuse, je ne sais pas c'est devenu une mode chez les tarés, j'ai tjs détesté faire du jogging en ville ou en forêt. Je ne cours qu'autour d'un stade avec un concierge dispo.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 11:33 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
On peut instrumentaliser :

Si la victime avait été un garçon l'ont aurait eut un débat sur la maturité précoce qu'engendre l'immiscion de la société dans le milieu scolaire (individualisme vestimentaire, consommation de contenu extra-scolaire dans les loisirs, mixité des sexes et rivalités / dispersion que celle-ci entraine).

Aussi, comme la victime est une fille l'on peut très bien orienté le débat sur les conséquences d'une société pronant un Féminisme qui fait de la Femme "un Homme comme les autres".

Pour les jeunes gens dopé à la pédagogie androgyne il ne semble plus y avoir de différence.


Je ne saisis pas trop là. En gros, elle est coupable d'avoir été une victime parce que si elle représentait mieux l'essence féminine elle admirée et respectée par ces hommes et non pas agressée et frappée?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 11:50 am    Sujet du message:
C'est tordu mais ça se tient aussi.

Néanmoins j'insistais surtout ici sur le fait qu'un jeune homme de notre époque est capable de tuer une femme, non pas parce que c'est une femme et qu'il est un pervers misogyne, mais parce qu'il l'a perçoit comme un ennemi comme un autre, digne du combat de coq primitif.


Dernière édition par Mai lan le Mer Juin 22, 2011 11:51 am; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 11:51 am    Sujet du message:
Qu'un jeune homme soit capable de lever la main sur elle, quelle qu'en soit la raison, est déjà trop.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 13:09 pm    Sujet du message:
Effectiement Mai Lan je ne comprends pas trop ton raisonnement, mais bon si tu veux...
Comme l'a dit Royal sur Canal+ il est grand tant d'arrêter d'arrêter de supprimer les postes de psychologue scolaire dans les établissement scolaire.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
Royal a aussi dit qu'il fallait embaucher des policiers hommes pour raccompagner les policiers femmes chez elles, hein ^^
Invité








Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 14:48 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est juste le constat d'une jeunesse de plus en plus violente et pour avoir eu certains specimen au taf, c'est aussi une jeunesse de moins en moins éduquée.


On a abordé le sujet de la violence chez les jeunes en statistiques pour montrer comment les chiffres pouvaient être réinterpréter et des informations devenir des opinions. Clairement, la violence chez les jeunes a légèrement diminué en 20ans.


Eponine a écrit:
Royal a aussi dit qu'il fallait embaucher des policiers hommes pour raccompagner les policiers femmes chez elles, hein ^^

Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 14:59 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Citation:
C'est juste le constat d'une jeunesse de plus en plus violente et pour avoir eu certains specimen au taf, c'est aussi une jeunesse de moins en moins éduquée.


On a abordé le sujet de la violence chez les jeunes en statistiques pour montrer comment les chiffres pouvaient être réinterpréter et des informations devenir des opinions. Clairement, la violence chez les jeunes a légèrement diminué en 20ans.


La médiatisation joue énormément sur les impressions qu'on peut avoir sur la sécurité. Ça ne veut pas dire que c'est d'une gravité moindre et qu'il ne faut rien faire, juste qu'il faut parfois relativiser et arrêter le trop classique "on n'est plus en sécurité nulle part, on risque de se faire agresser à chaque coin de rue".
Invité








Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
Assurément
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
La peur fait vendre et soumet l'individu plus facilement au pouvoir.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Royal a aussi dit qu'il fallait embaucher des policiers hommes pour raccompagner les policiers femmes chez elles, hein ^^

Je ne connais certains problèmes mentaux de Royal ^^, toutefois ce genre de propos ne se retrouve pas qu'à gauche Razz et tout ce qu'elle dit n'ets pas à rejeter Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 15:44 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Qu'un jeune homme soit capable de lever la main sur elle, quelle qu'en soit la raison, est déjà trop.
d'autant plus que selon une amie qui est dans ce coin là, le mec est plutot fier de lui Rolling Eyes
(et qu'il est loin d'etre "un jeune sans histoire" dans "un college tranquille" )

et oui, demain sera pire, et ça donne super envie :s
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 15:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Qu'un jeune homme soit capable de lever la main sur elle, quelle qu'en soit la raison, est déjà trop.


Parfaitement d'accord. Le comble de la connerie masculine a mon humble avis. Merde, quoiqu'on en dise, nous les mecs ont est plus puissants que les nanas et utiliser sa force pour ca c'est vraiment preuve d'une connerie noire.

Mais ca ne sert a rien de juger. Déja le fait que personne n'est eu le temps de réagir je trouve ca moche, mais le pire c'est que quand on propose de mettre des flics devants les bahuts c'est la greve générale... lovely world.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 15:50 pm    Sujet du message:
J'ai entendu l'avocat du gamin apparemment il va insister sur le harcèlement de la fille sur la petite soeur du gamin et le possible pétage de cable de celui-ci... On verra bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité