Le drame de Florensac


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 10:48 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Je ne réponds que pour dire que je ne vais pas répondre.

Edit : Si j'vais répondre quand même. Tu te rends compte que l'argument "C'est comme ça aux States" est probablement l'argument le plus bidon au monde après "C'est dans la Bible" ?


ce n'est pas un argument, juste une comparaison !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 13:09 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
alcibiade a écrit:
C'est la magie de Genaisse voyons. Un forum où l'on peut encore dire ce qu'on veut.

Regarde, à force de ne plus pouvoir parler librement, les gens gardent leur colère en eux et un jour, ça pète. L'ump en est une parfaite illustration.


on peut dire ce que l'on souhaite mais dans le respect, cette petite a perdu la vie frappée à coups de poings, tabassée dans la rue devant son collège.

Aux States c'est la peine de mort ou perpétuité en france c'est 3 ans....

en espérant que les parents de cette jeune fille lui mette une balle dans la tête des qu'il sortira de prison.

d'autres s'en chargeront de toute façon


Non plus, la vengeance et la haine n'apporte que la haine et la vengeance, si cet homme ce fait tuer ca n'arrangera rien, jamais il ne comprendra pourquoi son geste était mauvais, et pourquoi il fut jugé. De toute facon il sera mis a l'isolement sinon les autres détenus le tueront.

La justice doit etre constructive et non destructrice. C'est bien pour ca que la peine de mort n'existe plus, entre autre, en France. Le système américain repose sur une justice trés dure (le pays étant trés grand, aussi a cause des anciennes lois de ségrégation, de la peur général dans ce pays, du port d'arme, etc..., la Justice est aussi plus dure pour tout, drogue, recèle, fraude, etc...), mais qui n'admet pas de possible "seconde chance", chose trés ancré dans la société.

Mais au vue des chiffres on voit bien que le système francais est gagnant, alors qu'on est a 11 % de récidive en France, on est a plus de 66 % au Etat Unis (a peu prés suivant les états).
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 13:31 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il a très bien compris que son geste était mauvais et pourquoi il a été jugé, autant je suis le premier à crier que la notion de bie et de mal est relatif à chacun, autant lorsque l'on grandit dans une culture, sauf cas anti-sociaux, on saisit plus ou moins ces normes et carcans.

Je pense que Lyriss a soulevé le point intéressant en pointant de l'index l'adolescence.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 14:40 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
on peut dire ce que l'on souhaite mais dans le respect, cette petite a perdu la vie frappée à coups de poings, tabassée dans la rue devant son collège.


MissJulie a écrit:
en espérant que les parents de cette jeune fille lui mette une balle dans la tête des qu'il sortira de prison.


Mais enfin, je ne suis pas le seul à voir ça?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 16:37 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
MissJulie a écrit:
on peut dire ce que l'on souhaite mais dans le respect, cette petite a perdu la vie frappée à coups de poings, tabassée dans la rue devant son collège.


MissJulie a écrit:
en espérant que les parents de cette jeune fille lui mette une balle dans la tête des qu'il sortira de prison.


Mais enfin, je ne suis pas le seul à voir ça?



ha ha ha Smile

en tout cas je suis la seule à avoir lu que la coupable c'est celle qui s'est faite tuer ))
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Mar 20, 2013 16:01 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:


Aux States c'est la peine de mort ou perpétuité en france c'est 3 ans...


MissJulie a écrit:
faut arrêter de suivre comme des moutons ou se jeter dans la seine parce que les autres(Ndlr : pays) l'ont fait ayez un peu de jugote.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité