St Valentin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 04:04 am    Sujet du message: St Valentin
Ils en pensent quoi de la St Valentin les Genaissiens ?


En vous souhaitant des cartes anonymes enflammées dans la boite au lettre, bouquets de fleurs sur le pallier et roucoulement d'hirondelle à la fenêtre.

Coeur
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 07:41 am    Sujet du message:
C'est nul, pis de toute je fais déjà des cadeaux toute l'année, manquerait plus qu'on m'y oblige
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 08:07 am    Sujet du message:
J'aime bien quand je la fête en temps normal, mais cette année, j'sais pas, j'ai la furieuse envie de brûler les gens qui en parle...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 09:40 am    Sujet du message:
Ce que je trouve particulièrement grotesque ce n'est pas la Saint Valentin mais les personnes aigries par la Saint-Valentin, tel notre ami mikee.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 09:43 am    Sujet du message:
Disons que fêter les amoureux au détriment des célibataires revient a peut près a fêter les biens portants au détriment des obèses et des malingres.

Une fête a la morale douteuse.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 09:47 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 10:58 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 09:57 am    Sujet du message:
je suis déjà aigrie à la vue des couples heureux et réunis le reste de l'année, peu me chaut de l'outrageuse injustice de la St Valentin (d'ailleurs on ne devrait même pas fêter les anniversaires, par respect pour tous la mémoire des pauvres gens qui n'ont jamais atteint notre âge... non mais sérieux, depuis quand la fête des uns nuit aux autres ? j'ai jamais entendu dire que le jour de la St Valentin on lapidait des célibataires sur la place publique, d'ailleurs les célibataires ont leurs fêtes...)

rien ne vous oblige à dévaliser les magasins de conneries, et rien ne vous empêche d'être attentionné le reste du temps, c'est une "occasion" c'est tout.

j'aurais aimé juste une soirée ensemble, moi.


Dernière édition par La Bête le Lun Fév 14, 2011 10:34 am; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 10:15 am    Sujet du message:
Je souhaite aux personnes heureuses d'être ensemble de le rester longtemps. Voilà.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 11:03 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Je souhaite aux personnes heureuses d'être ensemble de le rester longtemps. Voilà.


Tu veux dire que tu es contre le possibilité qu'elles cherchent a être plus heureuse avec une autre ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 11:48 am    Sujet du message:
on est heureux ou on ne l'est pas.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 14:40 pm    Sujet du message:
A la saint valentin, tu trouves de tout sur les réactions, mais on est bien d'accord que grosso modo c'est :

1°) Une obligation de faire/offrir quelque chose de peur de passer pour un égoïste pour ta copine.
2°) Un rappel plus que fracassant sur ton célibat.
3°) Un sentiment bien désagréable de voir tous ces couples se sentir "spécial" en ce jour.
4°) Une bonne raison de niquer (Sauf quand t'es sur skype, hein DJ Laughing)
__________________________

je ne parle même pas de la dimension commerciale de la fête. On arrive même à trouver des réductions sur des jeux-vidéos Steam spécial saint valentin, non mais franchement >_<"
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 15:07 pm    Sujet du message:
"lol"
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 16:06 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 10:57 am; édité 1 fois
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Moi si j'étais un garçon (et que j'étais beau et mystérieux) je sortirais le grand jeu pour pouvoir pécho et tout =o. Mais genre j'ai trop d'idées, mais jsuis une fille ._.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 18:13 pm    Sujet du message:
Moi aussi je fantasme sur des garçons beaux et mystérieux.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
Bah la dimension commerciale n'est pas spécifique à la St Valentin.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:33 pm    Sujet du message:
Elle y est tout de même poussée à l'extrême, la tendance est à la culpabilisation des amants oublieux ou pingres.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Surement... Apres ça dépend des couples
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:47 pm    Sujet du message:
Ca me laisse indifférent, comme toutes les autres fêtes. Et accessoirement ça me rappelle mon célibat également.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Ce que je pense de la saint-Valentin...déjà je m'en suis souvenue que parce que j'ai l'habitude de noter la date dans la marge de mes feuilles de cours (l'experience m'ayant apprise que c'est mieux pour s'y retrouver au moment de la relecture^^)
Bref...pour moi ça ne veut absolument rien dire, j'ai 21 ans et ma plus longue relation amoureuse est de...10 jours...
Et encore, pas un truc fusionnel ou on est toujours collés...

Aux yeux de mes quelques amis en couple, je passe pour une ET, d'ailleurs, ils ne m'en parlent pas, non pas parce qu'ils craignent de me rendre jalouse mais parce qu'on est trop en décalage.
Je ne comprend pas comment on peut s'aliéner à quelqu'un au point que ce quelqu'un téléphone dès qu'on finit 10 minutes en retard, mort d'inquietude "t'es ou?" "pourquoi tu n'es pas encore rentré?", et oui j'ai un specimen comme ça dans ma promo, du coup dès que le prof dépasse, je lui dis "dis t'as éteint ton portable avant de t'afficher, il va bientôt sonner, le prof est à la bourre."
J'avoue que ce genre de truc me dépasse totalement.
Je gerbe aussi sur les expressions "ma moitié" comme si on pouvait pas être complet en soi seul.
Nietzsche dit que l'indépendance est le privilège des puissants, il faut croire que j'en suis...
Mais en fait moi je me trouve juste normale, je trouve que c'est les autres qui sont extrêmements bizarres...
Le summum du ridicule reste pour moi ceux qui s'affichent à outrance sur facebook en nous faisant partager leur niaiseries "je t'aime, tu es la plus belle chose qui me soit arrivé au monde, tu es l'air de mes poumons, le soleil de mes jours, blablabla" je comprend pas l'intérêt d'exposer ça à la vue de tout le monde, à part se rendre ridicule... et leur photos illustrant leur roulage de pelles intimes (je parle bien de personnes ayant entre 20 et 30 ans et pas d'ados hein^^) ou alors dans les lieux publics. L'autre fois à Macdo, il y avait un couple comme ça qui s'embrassait en non-stop dans la file d'attente, j'ai failli partir sans bouffer tellement c'était debectant.

J'ai jamais été amoureuse, je n'ai jamais eu envie de trouver ma moitié, je n'ai jamais eu de sentiment d'incompletude et les fois ou je me suis senti mal, je ne me suis jamais dis que c'était parce que j'étais seule. Des fois quand j'observe les autres, je me dis qu'il doit manquer un truc dans ma programmation lol mais d'un autre côté je m'en porte pas plus mal.

Pour en revenir à la Saint Valentin, il y a déjà, à mon sens, bien assez de démonstrations d'amour gerbante qu'on doit supporter tout au long de l'année, pourquoi en rajouter une couche? Very Happy

J'éspère que je vais avoir encore le droit à un discours de l'amour comme nécessité absolue pour vivre, ça me fait toujours marrer, et la soirée s'y prête bien! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général