St Valentin

Invité

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Tu me fais peur.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 20:29 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
A la saint valentin, tu trouves de tout sur les réactions, mais on est bien d'accord que grosso modo c'est :

1°) Une obligation de faire/offrir quelque chose de peur de passer pour un égoïste pour ta copine.
2°) Un rappel plus que fracassant sur ton célibat.
3°) Un sentiment bien désagréable de voir tous ces couples se sentir "spécial" en ce jour.
4°) Une bonne raison de niquer (Sauf quand t'es sur skype, hein DJ Laughing)

Je ne me sens concernée par aucun des points.

Sinon, je remarque que personne ne m'a remercié, cimer les copains.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
J'avais envie de baffer tous les cuculs avec des roses et autres roseurs aujourd'hui. On devrait faire une fête des célibataires où on s'extasierait bruyamment et où se couvrirait de bave, tout seul.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
Roh, bande de frustrés.

___

Bulbizar!
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 20:54 pm    Sujet du message:
Shadiel : oui je sais, ça fait peur quand je suis sincère la plupart du temps! Wink

Gelmah de Rothmir a écrit:
J'avais envie de baffer tous les cuculs avec des roses et autres roseurs aujourd'hui. On devrait faire une fête des célibataires où on s'extasierait bruyamment et où se couvrirait de bave, tout seul.

Aha Smile ! Sauf que tout le monde trouverait ça con, on a le droit d'être débile et répugnant à deux mais pas tout seul, au risque de passer pour un fou! C'est pas juste! Razz

De la même manière l'amour de soi est fortement dévalorisé, contrairement à l'amour altruiste survalorisé...ça fait réfléchir.
A ce titre donc, je rejoins assez Nietzsche qui dit que c'est un privilège que de parvenir à se sentir complet en soi seul au sens ou l'on est plus proche d'un accomplissement personnel non entravé.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:

La Ste Catherine et la St Nicolas sont dédiées aux célibataires (femmes et hommes respectivement), faut-il le rappeler ?

moi je ne comprends pas les stéréotypes qui remplissent la tête des gens... enfin si, évidemment, ce qu'il y a de plus voyant est ce qu'on retient le plus, c'est comme les idées préconçues comme quoi tous les gays sont efféminés et les lesbiennes garçonnes, parce que chez ceux qui ne le sont pas on ne remarque simplement rien.

Mais enfin de là à croire que tous les couples sans exception consacrent leur St Valentin exclusivement à se lécher les amygdales de la façon la plus ostensible qui se peut, et à acheter des coussins parfumés en forme de cœur qui disent "I love you" quand on appuie dessus... y'a des gens normaux aussi, mais vous ne les remarquez pas, tout bêtement.

quant à ceci :
Bulbizarrexx a écrit:
De la même manière l'amour de soi est fortement dévalorisé, contrairement à l'amour altruiste survalorisé...ça fait réfléchir

c'est à côté de la plaque, la société n'a jamais été aussi égoïste, l'engagement et la dépendance sont dits signes de faiblesse, vouloir des enfants avant 30 ans c'est paraît-il sacrifier sa jeunesse, et y'a jamais eu autant de divorces, autant dire que la relation est quelque chose qu'on consomme, et non qu'on entretient ensemble.

Dernière édition par La Bête le Lun Fév 14, 2011 21:05 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne, je sais bien que c'est une caricature ce que tu décris et que eux même en jouent, mais pour ma part, j'ai juste du mal à comprendre que des personnes qui se parlent et se touchent déjà tout les jours aient en plus besoin d'une "fête des amoureux"...je pense tout particulièrement aux couples "collés", c'est à dire la plupart.
Mais je précisais aussi que c'est peut être dû à ma spécificité dans ce domaine...Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
bah, les familles sont des familles toute l'année, elles ont pas "besoin" de Noël pour exister, mais Noël c'est quand même bien... après, y'a des gens que Noël énerve aussi, mais bon, dans ce cas là c'est des grincheux qui n'aiment rien ! >.<
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
Ce qui m'a fait rire aujourd'hui, avec la St Valentin, au boulot, c'est que les nanas étaient blasées parce que leurs mecs n'avaient pas été à la hauteur de leurs espérances...
Et les mecs étaient en pressions, et téléphonaient aux fleuristes pour faire livrer des fleurs dans la journée !!
Pas commerciale DU TOUT comme fête !! mdrrrr
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Encore faudrait-il définir l'égosïsme parce que ce n'est pas du tout évident pour moi que l'amour soit le signe d'une nature altruiste, sûrement pas dans tout les cas, je pense que beaucoup de gens se collent à d'autres par incapacité d'affronter leur propre solitude.

J'ai la flemme de développer et d'argumenter car je sais qu'en plus ça risque de provoquer un vif débat, donc pour le dire basiquement, il n'est pas sûr non plus que les gens en couple soient plus altruistes que les autres : ils se cantonnent à une personne et du coup ont un temps et un investissement limités pour les autres personnes, ça aussi je l'ai déjà ressenti de la part de personnes en couple.

Enfin non, je ne trouve pas que mon affirmation sur l'amour de soi et l'accomplissement personnel dévalorisé, soit à côté de la plaque, ton argument sociologique est loin de me convaincre.
Les célibataires et surtout les célibataires "naturels" c'est à dire qui ne ressentent pas le besoin d'être en couple, ni de "trouver l'amour" sont toujours regardés aussi bizarrement, c'est mon cas, et il n'y a qu'à voir rien que sur ce topic, le premier message suite à mon petit témoignage a été "tu me fais peur." Very
Happy
Une personne qui ne ressent pas le besoin de forniquer avec un autre être et d'enchaîner sa vie à la sienne est considérée comme anormale voire inhumaine, c'est assez dingue quand on y pense, non? Smile

Et je n'aime pas Noël non plus, olalala, je suis selon ta définition, une grincheuse qui n'aime rien, heureusement que la vie ne se résume pas aux "fêtes" du calendrier! Wink

Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Fév 14, 2011 21:24 pm; édité 1 fois
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
Je boycott, j'irai pas regarder Top CHef chez elle Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
Je n'ai également jamais trop accroché a la notion de couple, je ne voit pas trop pourquoi préférer une fille plus que toute les autres. Ce me semble assez étrange comme concept. Et surtout dénué de toute forme de curiosité et de philanthropie.

Par ailleurs la position social « homme en couple » te ferme tout un tas de comportements que personnelement je ne pourrais que très difficilement concéder.

Mais peut-être suis-je simplement immature (ce qui est fort possible).

En revanche bulbizare, se complaire dans l'absence de rapports sexués (avec toute la gamme que cela comporte) avec l'autre sexe est pour le moins étrange.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
Lyriss ...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
il n'est pas sûr non plus que les gens en couple soient plus altruistes que les autres

ce n'est pas non plus mon avis, y'a aucune corrélation, mais c'est toi même qui as amené cette opposition.

et ce que je voulais affirmer, essentiellement, c'est que non, l'amour de soi est loin d'être dévalorisé dans la société actuelle, contrairement à ce que tu as dit, je le vois plutôt mis au centre.

quelques soient les motivations qui poussent quelqu'un à se mettre en couple, il y a des façons plus ou moins égoïstes de gérer sa relation, penser au bonheur de l'autre, ou au bonheur mutuel, ou ne penser qu'à y trouver son propre compte. c'est de ça que je parlais.

et la tendance générale à l'amour kleenex est plutôt du troisième et dernier type.

Citation:
Les célibataires et surtout les célibataires "naturels" c'est à dire qui ne ressentent pas le besoin d'être en couple, ni de "trouver l'amour" sont toujours regardés aussi bizarrement, c'est mon cas, et il n'y a qu'à voir rien que sur ce topic, le premier message suite à mon petit témoignage a été "tu me fais peur." Very
Happy

mais je ne t'ai rien dit, moi ^^'

je pars du principe qu'il n'y a pas de raison de cracher sur des gens qui ne nuisent à personne, donc les Valentins, donc les Catherinettes, donc les jeunes célibataires.

y'a déjà bien assez de mépris partout...
(mais oui, t'es qu'une grincheuse ! prrrt !)
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:

Happy
Une personne qui ne ressent pas le besoin de forniquer avec un autre être et d'enchaîner sa vie à la sienne est considérée comme anormale voire inhumaine, c'est assez dingue quand on y pense, non? Smile

Tu te victimises, tu devrais relire ton premier message ^^'. Tu fais peur dans ta façon de t'exprimer pas dans ta façon d'être. Les gens s'en foutent un peu que tu aies envie de rester seule tu sais. Ils vont te regarder bizarrement puis ils vont te cataloguer c'est tout c'est pas la fin du monde. On est catalogué aussi quand on a envie d'avoir un mec différent toutes les semaines, quand on est trop émotif, quand on abuse du chocolat ou qu'on ne s'habille pas comme les autres. C'est pas la fin du monde. Tu devrais simplement être moins vive dans ta façon de parler et jpeux t'assurer que tu ne feras plus peur a personne Rolling Eyes.

Enfin sans vouloir faire ma chiante je trouves que tu en fais un peu des tonnes pour rien, j'ai des potes qui veulent pas être en couple et ce depuis que je les connais, bah ils en parlent pas a toute la terre entière et quand on leur demande ils disent "pas pour l'instant" ou expliquent calmement qu'ils en ressentent pas le besoin et ça passe tout seul. Pas besoin de considérer qu'être en couple/seul est bizare ou d'en faire toute une analyse. Enfin bref je m'égares Very Happy
Invité

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
Merci Mg.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Fév 15, 2011 01:52 am    Sujet du message:
J'aime bien la Saint Valentin, quand on a la chance d'être en couple c'est quand même mignon comme petite fête. Je ne déplace pas des montagnes à cette occasion mais j'essaie quand même de faire comprendre à ma chérie que je l'aime et qu'elle est importante à mes yeux, tout comme les autres jours de l'année. Et puis si je n'ai personne ben tant pis je me réjouis pour les autres, mes potes, mes parents, mes yeux qui vont toujours par deux.

Merci Jyestha pour toutes ces jolies choses que tu nous as souhaitées !
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 15, 2011 02:22 am    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
En ce qui me concerne, je sais bien que c'est une caricature ce que tu décris et que eux même en jouent, mais pour ma part, j'ai juste du mal à comprendre que des personnes qui se parlent et se touchent déjà tout les jours aient en plus besoin d'une "fête des amoureux"...je pense tout particulièrement aux couples "collés", c'est à dire la plupart.
Mais je précisais aussi que c'est peut être dû à ma spécificité dans ce domaine...Wink

Il s'agit d'une occasion, ni plus ni moins. Je présume que tu vieillis tous les jours, pourtant l'usage est de fêter ton anniversaire une seule fois l'an. Ce qui ne signifie pas que l'on ne peut pas célébrer ton avancement dans le temps à d'autres occasions, improvisées ou rituelles ; mais enfin je trouve le discours du "c'est débile" bien agressif. C'est une bête fête somme toute assez banale, qui ne vaut pas un débat. ça fait envie ? on participe. ça rebute ? ben, on ne participe pas.
Invité

Message Posté le: Mar Fév 15, 2011 02:58 am    Sujet du message:
Nan mais c'était histoire de placer Nietzsche.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 15, 2011 13:07 pm    Sujet du message:
J'en fais pas des tonnes pour rien, j'engage le débat sur le couple et la conception commune de l'amour, et je rigole bien en voyant vos réponses et votre défense du couple et de la sexualité. Very Happy

Et t'inquiète MG je me victimise pas, c'est plutôt toi qui est réactive et sensible sur le sujet on dirait , moi je suis bienheureuse dans ma façon de vivre aristrocratique et indépendante (je précise avant de me faire traiter de grosse bourge prétentieuse que je veux dire aristrocratique au sens indépendant et intellectuel du terme, c'est pas une question d'argent) en outre je suis plus du genre à mépriser et à victimiser les autres qu'à me poser en victime! Wink
Ah et puis MG : ça me fait encore rire les exemples de tes amis célibataires timorés que tu cites car derrière ton propos je dégage habilement le : "les célibataires ils doivent fermer leur gueule, c'est des gens pas encore complet, qui connaisse rien à la vie et qui doivent par conséquent être discret et peu sûr d'eux" je suis certaine en effet que c'est une conception commune.
Tes amis célibataire, tu les respectes parce que justement ils ne sont pas affirmatifs.
Si tu savais le nombre de fois ou on m'a sorti "tu n'en sais rien, tu n'as jamais été en couple." "tu verras quand ça t'arrivera" et tout le blabla comme si c'était un imperatif absolu. Laughing

Sinon je m'étonne d'être passé pour la grosse vilaine Nietzschéenne, moi qui avait pris la peine de mettre pleins de jolis smiley souriants Razz
K : désolée je ne fête pas non plus mon anniversaire, et aux quelques personnes qui me le souhaite je répond du coin des lèvre "m'ci"

Au fond l'amour c'est quoi, sinon du désir et une volonté de possession?
Enlevez ces deux trucs là qu'est ce qu'il reste, au mieux, dans les couples les plus sains, de bons moments partagés, c'est encore pour moi ce qu'il y a de plus estimable dans les relations humaines mais l'amitié y suffit...

Et ma façon de m'exprimer me convient, c'est l'essentiel! Cool