St Valentin

Invité

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 02:41 am    Sujet du message:
Sofi qui essaye tant bien que mal de recentrer le sujet autour de choses plus légères...

Je ne connaissais pas cette règle. On c'est toujours contenté de m'offrir une rose et pas une de plus. Donc faut croire que que je n'ai pas à m'inquiéter. Tu peux nous en dire un peu plus quand même ..
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 04:42 am    Sujet du message:
Je n'en n'offre pas à la St Valentin perso, plus à "notre anniversaire" ou juste au sien.
En général j'en offre 23, ne me demandez pas pourquoi... (disons que c'est impair et que ça permet un bouquet imposant mais aéré -je prend que des longues tiges-)
N1ghty
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 09:12 am    Sujet du message:
Je maudis la St-Valentin ... (faites pas attention à moi)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:12 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Sofi qui essaye tant bien que mal de recentrer le sujet autour de choses plus légères...

Je ne connaissais pas cette règle. On c'est toujours contenté de m'offrir une rose et pas une de plus. Donc faut croire que que je n'ai pas à m'inquiéter. Tu peux nous en dire un peu plus quand même ..

Voilà ce que j'ai trouvé sur cette tradition :

Citation:
Il faut d'abord prendre garde au nombre de fleurs que l'on va offrir. Celui-ci ne comporte pas de réelle symbolique. C'est d'abord une question d'esthétique. Il est admis qu'en nombre pair, les fleurs prennent une disposition trop symétrique. Un nombre impair, surtout lorsque le bouquet compte 3, 5 ou 7 fleurs, remplit un vase de façon plus harmonieuse. A partir d'une certaine quantité, le nombre n'a bien sûr plus d'importance, mais l'usage d'offrir les roses en nombre impair a traversé les années et demeure aujourd'hui. Et si vous perpétuez cette tradition, cela pourra être une preuve de votre érudition...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:31 pm    Sujet du message:
Je crois que les roses vont en nombre impair, OU par bouquets de 12, 24 ou 36, qui symbolise respectivement une idée précise : amour fou, amour éternel... ou je ne sais plus quoi.

Cela dis je soupçonne une corporation fleuriste d'avoir mis au point ces traditions, parce que quand même 36 roses ça coute la peau du cul! ... sans vouloir briser l'ambiance romantique de ce topic bien sur ^_^
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:32 pm    Sujet du message:
Note : Romulus ne lit pas les messages qui le précédent...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:38 pm    Sujet du message:
J'ai bien lu ton post qui ne précise pas que le nombre pair n'est valable (dans la théorie) que pour 12 / 24 / 36 roses. Et que ces chiffres ont une symbolique précises.

D'où le fait que mon post ait du sens car il complète le tiens.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:51 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
parce que quand même 36 roses ça coute la peau du cul! ... sans vouloir briser l'ambiance romantique de ce topic bien sur ^_^

d'autant que des fleurs coupées, au bout de quelques jours c'est mort et laid, je suis pas trop fan des bouquets comme cadeaux.
route
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:55 pm    Sujet du message:
Est-ce qu'il y a une tradition quelque part d'offrir du chocolat en poudre à la St Valentin? (c'est sérieux ma question tss)
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Romulus a écrit:
parce que quand même 36 roses ça coute la peau du cul! ... sans vouloir briser l'ambiance romantique de ce topic bien sur ^_^

d'autant que des fleurs coupées, au bout de quelques jours c'est mort et laid, je suis pas trop fan des bouquets comme cadeaux.

Même que d'abord que moi les miennes elles tiennent 3 semaines! Cool
Mais j'ai ma fleuriste fétiche Embarassed
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 13:05 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
J'ai bien lu ton post qui ne précise pas que le nombre pair n'est valable (dans la théorie) que pour 12 / 24 / 36 roses. Et que ces chiffres ont une symbolique précises.

En effet : "12 roses remercient, 24 roses affirment la galanterie et 36 roses avouent votre amour."
Mea culpa, cher Romulus Razz
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
Route a écrit:
Est-ce qu'il y a une tradition quelque part d'offrir du chocolat en poudre à la St Valentin? (c'est sérieux ma question tss)

Du chocolat en poudre ! Mais d'où tu sors toi ?!

Eponine a écrit:
Citation:
Il faut d'abord prendre garde au nombre de fleurs que l'on va offrir. Celui-ci ne comporte pas de réelle symbolique. C'est d'abord une question d'esthétique. Il est admis qu'en nombre pair, les fleurs prennent une disposition trop symétrique. Un nombre impair, surtout lorsque le bouquet compte 3, 5 ou 7 fleurs, remplit un vase de façon plus harmonieuse. A partir d'une certaine quantité, le nombre n'a bien sûr plus d'importance, mais l'usage d'offrir les roses en nombre impair a traversé les années et demeure aujourd'hui. Et si vous perpétuez cette tradition, cela pourra être une preuve de votre érudition...

Merci Epo ! Effectivement j'avais entendu parler de cette histoire d'harmonie et on m'avait toujours dit de respecter la règle des chiffres impairs. Et comme je suis une gentlewoman je l'ai toujours respectée. Wink

Georges a écrit:
Même que d'abord que moi les miennes elles tiennent 3 semaines! Cool

T'en as de la chance toi, prête moi l'adresse s'il te plait, je lui ferai passer quelques croquettes pour toi, elle te les donnera pour te remercier, de ma part ! Razz

La Bête a écrit:

Oui mais c'est tellement romantique quelques fois dans l'année.

Jyestha a écrit:

Effectivement j'essaie. Je me suis auto-investie d'une mission de bonne ambiance sur ce forum, donc je tente par tous les moyens.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
chais pas, moi les bouquets c'est un truc que tu fais en été pour la déco quand t'as un jardin, mais comme cadeau, je sais pas, je trouve ça bizarre.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 14:46 pm    Sujet du message:
Un bouquet de fleurs variées oui, ou bien on le coupait à la pause du midi dans le jardin pour ensuite l'offrir à la maitresse ! Trop la classe d'avoir un papa jardinier j'avais les plus belles fleurs ! Et toc !

Mais les roses non, c'est pour offrir selon moi.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 15:12 pm    Sujet du message:
oui certes, m'enfin c'est pas mon truc quoi.
moidu36
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 17:28 pm    Sujet du message:
Un beau bouquet ça doit être plaisant en cette occasion.

Sinon, j’ai eu droit à des avances bien insistantes et claires dans leur finalité. Je suis restée de marbre, en essayant de me dépatouillée comme j’ai pu sans faire de vague du fait de la situation bien assez gênante ! Je m’en serais bien passée surtout pour une journée de Saint Valentin ! Le pire c’est qu’on est amené à se recroiser ... !!!
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Une fois j'ai du aller chez une autre, elles étaient quasiment pareilles.

Le truc c'est qu'il faut demander les "hautes gammes" (entre 2,30 et 3,50 la rose) en longues tiges et en livraison avec au moins un jour d'avance, dans ces cas la, ils les commandent et elles sont plus fraiches/moins écloses du coup au bout d'une semaine en vase elles atteignent leur maturation parfaite et fanent ensuite tranquillement Wink
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 20:25 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le plaisir est une nécessité, le sexe est le premier des plaisirs, le sexe est donc une nécessité.

Aucune théorie, aussi fumeuse soit-elle peut défendre la fuite du plaisir. Tout simplement parce que comme je l'ai déjà dit c'est le mécanisme du vivant qui veut qu'on soit entièrement voué a la quête du plaisir et a la fuite de la douleur.

C'est al d'ailleurs que tu m'a fait assez rire en m'ayant reproché d'être partial et de prendre ma position particulière comme vérité générale alors que justement je t'explique des faits biologique généraux parfaitement universels.

Non, c'est une mauvaise compréhension totale de tout ce que j'ai dis.

Je ne défend pas une fuite de plaisir, c'est exactement le contraire.

Et je défendais précisément mon cas particulier quand je disais que seul ce qui est personnel est irréfutable contre l'exposition des faits biologiques généraux parfaitement universel justement.

Je sais pas comment tu as fais pour comprendre exactement l'inverse, c'est parfaitement illogique par rapport à ce que j'ai dis précedemment.
Puisque j'avais dis qu'il ne fallait justement pas confondre éspèce et individu...affirmant ainsi mon nominalisme.
Il n'y a pas d'universel mais que des individus pour moi, c'est pour ça que ce que tu défends est arbitraire et qu'on est en désaccord.

Tu pourras toujours dire qu'il y a un universel comme quoi tout le monde doit avoir envie de relation sexuel et de se reproduire, il n'en demeure pas moins qu'il suffit qu'il y ait une personne qui n'en est pas envie pour que ce soit réfutable.

C'est pour ça qu'il faut pas faire de jugement universel absolu, c'est toujours à priori, il suffit que tu rencontres une personne pour qui c'est pas le cas et ça détruit ton jugement synthétique. L'universel risque toujours d'être réfuté par l'experience. C'est une abstraction.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 20:54 pm    Sujet du message:
Dans ce topic de Saint Valentin, je préfère qu'on m'explique une chouette technique pour avoir de belles roses toutes fraiches que de lire deux posteurs qui se livrent à une joute verbale. Sur un sujet si léger ça n'en vaut pas la peine, arrêtez vous !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Ne dit jamais de l'aour qu'il n'en vaut pas la peine.