St Valentin

Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 13:08 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi c'est biaisé "seul ce qui est personnel est éternellement irréfutable"
Même réplique qu'à DG donc : ne pas confondre individu particulier et éspèce.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 13:30 pm    Sujet du message:
on peut à peu près te répliquer la même chose, bulbi.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 13:36 pm    Sujet du message:
Sauf que moi, j'essaie pas de réfuter vos experiences personnelles, qui doivent être très probantes, j'en suis sûre! Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
écoute, ne te la joue pas "moi je suis trop respectueuse" parce qu'un rapide coup d'oeil sur ton vocabulaire est révélateur.
Bulbizarrexx a écrit:
débile et répugnant, survalorisé, entravé, incapacité, forniquer, enchaîner sa vie, mépriser les autres, du désir et une volonté de possession, collés, s'aliéner, je gerbe sur, bizarres, ridicule, niaiseries, debectant, incompletude, gerbante

Tu as une vision incroyablement partiale et partielle de ce que peut être l'amour, dans ta tête ça ne peut-être qu'une faiblesse de caractère artificiellement solutionnée par l'appui sur autrui comme une béquille. Moi je n'appelle pas ça de l'amour mais de la dépendance affective, de l'attachement, et en particulier dans les cas que tu décris, c'est malsain.
Hélas il y a effectivement beaucoup de gens qui agissent de cette triste façon, y'en a peut-être une abondance particulière dans ton milieu, et je comprends que ça te tente pas spécialement, mais je trouve incroyable que les seules choses que tu saches associer au mot "amour" soient ces cas de figure qui en sont si loin.

Et ce qui m'agace le plus, c'est qu'en fin de compte, non, tu n'es pas venue "aérer" le débat, ni chercher à discuter, tu es venue dans une optique purement provocatrice, et tu l'as signé :
Bulbizarrexx a écrit:
J'éspère que je vais avoir encore le droit à un discours de l'amour comme nécessité absolue pour vivre, ça me fait toujours marrer, et la soirée s'y prête bien! Wink

comme un gosse qui tape dans une fourmilière, parce que tu es convaincue d'être supérieure dans ta conception de la vie. Tu n'es pas inférieure, certes, mais ce n'est pas parce que certaines personnes stupides (qui ne devraient simplement pas être tes amies) te croient lésée par rapport à eux et t'ont dit des choses désagréables, que tu es obligée en retour de rabaisser autrui.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 14:16 pm    Sujet du message:
Il est certain que le cliché "vieille fille avec ses chats" a la dent dure ...
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 14:20 pm    Sujet du message:
Laughing j'ai mal aux côtes tellement je rigole! Laughing

Surtout pour l'expression "dans mon milieu" quand on me connaît c'est assez énorme de sortir ça! Smile
Je parle en général, pas que de mes connaissances, mais de ce que j'ai pu voir, entendre dans des discussions lors de brêves rencontres, lire ici et là...

Après j'ai un humour carrément provocant c'est clair, soit on s'énerve comme un boulet soit on rigole avec moi, pour moi l'idéal c'est qu'il y ait les deux types de comportements en fait Wink, parce que c'est là que c'est là que c'est drôle et le tri se fait et c'est comme ça que je choisis mes potes d'ailleurs puisque tu en parles.
Mais par contre ça n'a aucun rapport avec le débat engagé en lui même.

A propos de débat, j'aime beaucoup celui qui se profile en fait, du sexe comme quelque chose d'"obligatoire" pour tout les individus.
Le sexe et l'amour comme absolu...à défaut d'avoir le courage de chercher mieux?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 14:35 pm    Sujet du message:
Ah ben c'est sur moi aussi comme "potes" je préfère des gens qui rigolent à mes blagues, forcément.

Ce topic si mignon de la St Valentin s'est transformé en baston sans queue ni tête, j'aime pas.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 14:56 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 10:56 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 15:01 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Je parle en général, pas que de mes connaissances, mais de ce que j'ai pu voir, entendre

euh, faudra m'expliquer la différence entre les deux, pour moi c'est exactement la même chose, que ton expérience soit personnelle ou par procuration, dans ton discours il semble que tu n'as jusqu'ici entendu qu'un son de cloche.

Citation:
Après j'ai un humour carrément provocant c'est clair, soit on s'énerve comme un boulet soit on rigole avec moi, pour moi l'idéal c'est qu'il y ait les deux types de comportements en fait Wink, parce que c'est là que c'est là que c'est drôle et le tri se fait et c'est comme ça que je choisis mes potes d'ailleurs puisque tu en parles.

tu te poses en manipulatrice maintenant, "je suis la reine, je vous provoque, je prévois vos réactions et je vous choisis, et je suis tellement détachée de la situation que je ne sais pas me retenir de rire nerveusement"...
provoquer les gens, chercher les réactions, et rire, c'est loin d'être de l'indifférence, certainement pas plus que l'exaspération de quelqu'un qui s'en offusquerait, ça reste exactement de la même façon une quête d'attention.
et c'est un procédé très déjà vu sur les forums, le coup de "vous me faites bien rire, ha-ha-ha"
réponse A "han t'es trop un méchant, je te parle pu"
réponse B "ouah ça c'est un bad boy provocateur qui a la classe"

j'en côtoie au quotidien des gens qui se donnent des airs supérieurs en ayant l'air de plaisanter gentiment, je sais ce que ça donne.

Citation:
Mais par contre ça n'a aucun rapport avec le débat engagé en lui même.

ça sera pas faute de te l'avoir déjà expliqué, pour moi il n'y a pas de débat, tant que chacun voit midi à sa porte et laisse les autres tranquilles.
mais justement, tu ne laisses pas les autres tranquilles, tu gerbes sur les gens de façon indue, et tu auras beau te maquiller de petits smileys tout jaunes et gloussants, ça ne sentira pas meilleur.

Citation:
A propos de débat, j'aime beaucoup celui qui se profile en fait, du sexe comme quelque chose d'"obligatoire" pour tout les individus.
Le sexe et l'amour comme absolu...à défaut d'avoir le courage de chercher mieux?

moi je ne vois pas le point d'en discuter, il me semble factuel que ce besoin varie d'une personne à l'autre, selon son fonctionnement hormonal et psychologique, et que c'est simplement un choix personnel à faire, puisque -encore une fois il me semble que c'est factuel- si on se protège la luxure ne fait de mal à personne, et l'abstinence ne tue personne non plus (dans certains cas graves, allez, une hémorragie pour érection prolongée, ou une aliénation mentale résultant d'une psychologie dérangée)

y'en a qui ont besoin, y'en a qui ont pas besoin, y'en a qui ont envie et d'autres non (oui, ça serait bien de distinguer nécessité et aspiration)... en quoi ça signifierait que les uns ont du courage et les autres non ?
voilà en quoi tu biaises le débat, tu l'orientes automatiquement sur des jugements de valeur ou de qualité des personnes.
peut-être que tu en as été victime toi même mais encore une fois ça ne te donne aucun droit particulier. ton propos ici ne concerne en vérité ni le célibat ni le sexe, ni l'amour, tout est centré sur ta suffisance.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 15:06 pm    Sujet du message:
Pourquoi vouloir convaincre à tout prix ? Si ce n'est pour se rassurer soi-même ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 15:17 pm    Sujet du message:
pertinent.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 15:41 pm    Sujet du message:
Pas besoin d'être rassurée de quoi que ce soit pour ma part, et d'ailleurs ce point rejoint quelque chose que disait DG, quand il parlait l'envie d'être différent.
Dans mon cas c'est le contraire, cette différence a été spontanée et d'abord comme une tare pour se transformer de façon assez innatendue en puissance.
Je n'essaie de convaincre personne en fait, j'aime bien discuter de ce sujet là en particulier c'est tout, et dans une certaine mesure, j'aime bien lire ce que vous me répondez même.
Tour à tour ça m'étonne/me rend narquoise/songeuse...ect
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 15:43 pm    Sujet du message:
hm, évidemment quand on parle à un pot, je reviens à ma première décision.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Citation:
narquois
adj. narquois, narquoise (de l'anc. fr. narquin, soldat vagabond)
Malicieux et moqueur

Ton célibat était pour toi une tare et est devenu une puissance. Selon tes propres mots. C'est une double erreur, je rejoins La Bête la dessus, c'est marrant d'ailleurs comment tu n'arrives pas à cerner ses dires.

Le fait d'être célibataire ou en couple, indifférement qu'il s'agisse de ton célibat ou de mon couple. Ce n'est ni bon, ni mauvais, où alors c'est une considération subjective qui porte autant à débat que savoir qui du jaune ou du bleu est le meilleur (c'est le bleu).
Le célibat et le couple, ce sont des états. Il n'y a aucune hiérarchie à faire, ce serait prétentieux et étroit d'esprit.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Je déclare DG champion des comparaisons innapropriées et débiles, malgré ma patience pour lui expliquer que d'un point de vue biologique la sexualité n'était pas à une condition à la vie, il me reprend une comparaison d'ordre vital pour la seconde fois. Laughing

Je parle d'un autre mode de jouissance de la vie que l'amour tel qu'on le conçoit habituellement comme quelque chose d'essentiel et de salvateur, j'ai l'impression que c'est un arrière-monde mensonger dans lequel on se réfugie par tentation parce qu'on a peur de chercher autre chose parfois...

Mais je suis pas en train de dire que c'est mal, parce que ça peut être quelque chose de sympa, encore une fois et je ne fais pas non plus de hierarchie, mais juste je ne suis pas d'accord avec la vision de l'amour et du sexe comme absolu et encore moins comme nécessité, toi c'est ce que tu fais à l'extrême. T'es la parfaite illustration de ce que je dis en fait DG! Very Happy

Et la bête, non ce n'est pas une question d'avoir entendu qu'un type de discours, je parle de la relation amoureuse en général et de ses invariants.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 17:08 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
hm, évidemment quand on parle à un pot, je reviens à ma première décision.

Oui, faut se faire une raison.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 17:30 pm    Sujet du message:
C'est marrant ça maintenant je lis la première phrase et la dernière, mais pas le milieu.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Pour ma part, autant l'an passé j'avais très mal vécu ma 1ère St Valentin, autant cette année, je l'ai très bien vécu. J'ai toujours fêté la Saint Valentin lorsque j'étais en couple, même sans faire forcément de gros cadeaux, parce que l'a si bien dit sofiiiii, c'est mignon, comme fête. Ça n'a pas empêché que j'étais bien contente de ne pas avoir à la fêter cette année Wink
Tout comme je la fêterais peut être avec ravissement l'an prochain.

NB : Des pavés aussi longs sur un topic aussi "creux" que la Saint Valentin, ça me dépasse. A part pour se flatter l'ego, je n'en vois pas l'intérêt.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
Le plaisir est une nécessité, le sexe est le premier des plaisirs, le sexe est donc une nécessité.

Aucune théorie, aussi fumeuse soit-elle peut défendre la fuite du plaisir. Tout simplement parce que comme je l'ai déjà dit c'est le mécanisme du vivant qui veut qu'on soit entièrement voué a la quête du plaisir et a la fuite de la douleur.

C'est al d'ailleurs que tu m'a fait assez rire en m'ayant reproché d'être partial et de prendre ma position particulière comme vérité générale alors que justement je t'explique des faits biologique généraux parfaitement universels.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 02:19 am    Sujet du message:
De toute façon le sexe c'est cool, c'est du plaisir, ce n'est pas négatif, ou alors on n'est pas avec la bonne personne !

Hé les mecs (ou les lesbiennes), combien de roses avez vous offert à vos chéries (ou chéris) pour la St Valentin cette année ? Avez vous respecté la règle du chiffre impair ?