GRAND SONDAGE 2012 [DEUXIEME TOUR]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Si le deuxième tour de l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche pour qui voteriez vous ?
Marine le Pen(Front National)
16%
 16%  [ 3 ]
Dominique de Villepin (République Solidaire)
38%
 38%  [ 7 ]
Blanc
33%
 33%  [ 6 ]
Nul
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Eponine a écrit:
Oel a écrit:
et aujourd'hui je me demande si ça vaudra vraiment la peine de me déplacer pour exprimer un vote dont tout le monde s'en fout...


Et c'est grâce/à cause de pensées pareilles que Marine le Pen sera probablement au 2nd tour.

Non c'est à cause de ceux qui ont voté Le Pen, pas directement ceux qui votent blanc...

ça, c'est faux-cul.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
Hmmm.
Il se défend plutôt bien par la suite. Il a le mérite de voter. Il est juste dommage qu'on ne prenne pas en compte les votes blanc, c'est d'ailleurs pour cela que bien des gens ne se fatigue pas à faire le déplacement.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 18:32 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Oel a écrit:
Eponine a écrit:
Oel a écrit:
et aujourd'hui je me demande si ça vaudra vraiment la peine de me déplacer pour exprimer un vote dont tout le monde s'en fout...


Et c'est grâce/à cause de pensées pareilles que Marine le Pen sera probablement au 2nd tour.

Non c'est à cause de ceux qui ont voté Le Pen, pas directement ceux qui votent blanc...

ça, c'est faux-cul.

Mais quand allez-vous laisser les voteurs blanc tranquilles un jour ? C'est dingue, on est plus reponsable que ceux qui votent directement pour elle...

En plus qu'elle passe au deuxième tour ça lui donne rien de concret, mis à part qu'elle voit qu'elle est un peu populaire...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Mais quand allez-vous laisser les voteurs blanc tranquilles un jour ? C'est dingue, on est plus reponsable que ceux qui votent directement pour elle...

chacun est responsable d'utiliser son droit d'opposition.
parce que les cons existeront toujours et ne s'abstiendront jamais de voter pour leurs conneries, oui, c'est une responsabilité que de ne pas jeter sa voix intelligente à la poubelle... sinon on n'est pas plus malin.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec ce dogme du "vote utile" (préparez-vous on va y avoir droit à ce terme en 2012).
Si on a le choix entre "Con" et "Très Con" je trouve qu'il est légitime de voter blanc si on veut exprimer le rejet de la connerie.
Sinon voter pour le mons con des deux est une position qui se défend aussi mais je n'aime pas l'attitude qui consiste à accabler les voteurs blancs, leur rejetter la responsabilité.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Je ne vote pas capitalisme (ou bien ces rouges nostalgiques) pour lutter contre le fascisme.
La Bête, si tu crois que ton avis est le plus naturel et le meilleur, je pourrais être un FNiste (Shocked) et te dire : il est de la responsabilité de défendre les salariés contre l'immigration au service du patronat, de lutter contre l'islamisation et de défendre les valeurs françaises... Je peux également te dire qu'il est de la responsabilité de tous de ne pas soutenir la République bourgeoise par le vote pour quelqu'un. Parce que tu vois par exemple si je vote Nathalie Arthaud, je ne ferais pas plus barrage au FN qu'en votant blanc, cependant on m'aurait moins gueulé dessus ... enfin hors de questions

A veauter, ça se trouve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société