GRAND SONDAGE 2012 [DEUXIEME TOUR]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Si le deuxième tour de l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche pour qui voteriez vous ?
Marine le Pen(Front National)
16%
 16%  [ 3 ]
Dominique de Villepin (République Solidaire)
38%
 38%  [ 7 ]
Blanc
33%
 33%  [ 6 ]
Nul
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 01:32 am    Sujet du message:
De la pleurnicherie, sans funk, sans espoir, sans intérêt. Idée la plus lucide du forum je prends note.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 01:37 am    Sujet du message:
Il y a dans la société 2 catégories de personnes : les rêveurs et les vieux, ou dit autrement ceux qui votent à gauche et ceux qui votent à droite.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 01:40 am    Sujet du message:
Je suis pas d'accord. T'as des vieux de gauche, des rêveurs de droite.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 02:30 am    Sujet du message:
Citation:
Et Oui Oel tu as raison mais bon...On en a déja parlé et sur ce forum les défenseurs de la démocratie directe sont lynchés, je peux en parler en connaissance de cause.

Bandits, casseurs, partisans du chaos, pilleurs, baveux devant l'écuelle du patron, fainéants, fachos antireligieux, collabos (soutenant l'islamisation de l'Europe comme tous les gauchistes), j'en ai oublié des appellations du type ? Lynchage partout en fait je pense.


T'as des vieux de gauche, oui, ma famille maternelle ya que des gauchos Laughing ou presque et paternelle aussi d'ailleurs. les rêveurs, ceux recherchant un idéal, aujourd'hui ils sont surtout à l'extrême gauche, le communisme, l'altermondialisme...

De toute manière si les droitistes ne participent pas aux manifs anti-FN, c'est surtout que ça aime bien se quereller pour des détails et se mettre d'accord. La coalition UMP-FN (et le PS n'est pas forcément en reste) désunie sur l'économie (et encore, le FN était ultra-libéral jusqu'au début des années 1990, peut-être encore maintenant sait-on jamais) mais bien unie en faveur du nationalisme, de la chasse à courre aux étrangers, la guerre des peuples, la machine à remuer la haine, plutôt que celle des classes. J'ai trainé sur des forums style planète UMP, et on constate tout de suite le phénomène...
Tout est dans l'extrémisme dont on fait preuve pour mener la même lutte, chaque jour voilà l'impression que j''ai de plus en plus : une flamme bleu-blanc-rouge au pouvoir.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 09:16 am    Sujet du message:
La seule impression que tu dois retenir est que les gens aiment voter pour un parti qui a une identité et dont les ambitions sont clairement établies.

Quand tu vote FN, tu sais pour quoi tu vote. Voilà par exemple pourquoi la gauche ne gagnera pas en 2012.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Gelmah de Rothmir a écrit:

Eponine : Je me marre encore plus.


Eponine est certainement la plus lucide politiquement du forum, je te prie donc, ne serait-ce que pour ton amour propre, de ravaler tes marades dans un discret rire jaune.

Et Lyriss est le meilleur humoriste du forum Mauvais ange

Ce qui est "bien" dans ce topic c'est qu'il est éminement représentatif du monde politique actuel. Des discussions creuses sans arguments solides ou construits.
La raison ne sera pas victorieuse ... pas aujourd'hui ni demain en tout cas, certainement pas en 2012 non plus. Probablement pas en ce siècle en fait, enfin on verra.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 18:17 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Et Oui Oel tu as raison mais bon...On en a déja parlé et sur ce forum les défenseurs de la démocratie directe sont lynchés, je peux en parler en connaissance de cause.

Eponine : Je me marre encore plus.



La démocratie directe a été lynché. C'est normal puisque son inefficacité a été démontrée. Go lire Montesquieu et Seyes. On y peut rien si la démocratie directe ne pourrait fonctionner qu'en présence d'une société restreinte uniquement composée d'élite intellectuelle. La démocratie représentative est la seule qui peut espérer "respecter" les minorités (la majorité dans la démocratie directe ne permet pas vraiment le respect des minorités), elle est la seule qui permet d'éviter la paralysie ou la lenteur du système décisionnel et elle est la seule qui permet de se protéger des petits égoïsmes de chacuns... comparativement il n'y a pas photo, après en effet la démocratie représentative a aussi ses effets pervers.


Ce qui m'agace le plus, au même titre d'éponine c'est tout de même ce discours gauchisant pédant et méprisant qui fait procès d'intentions sur jugements de valeur. La droite n'est donc qu'un ramassis de vieux égoïstes perdus noyés dans leur luxe et leur confort c'est ça? Et après ça se dit tolérant.

La droite à l'avantage de respecter les règles du jeu, à vous de préférer les considérer comme tiède, mais au moins ils ne sont pas mauvais joueur et n'argumentent pas à coup de critiques ad hominem réductrices comme on le voit quasiment systématiquement en sens inverse. A croire qu'à droite on respecterait les points de vue la ou à gauche "on a raison et ils ont tort". Infantile?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
Tu fais la démonstration de l'appartenance à ce que tu méprises George Smile


Et puis moi je dis Jean-Pierre Chevènement, c'est tout.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:47 pm    Sujet du message:
Si tu dis ça c'est que je me suis mal exprimé ou que tu m'as mal compris.

Disons que par moment j'ai l'impression que dans le dictionnaire du mauvais petit gauchiste, à "droite" il y a écrit "adjectif péjoratif et vulgaire, insulte politique".

Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai entendu le terme employé avec dédain. Je trouve ça un peu odieux, obtu et irrespectueux, ça tue d'entrée tout débat sur le fond.

Donc non, moi qui ne considère pas qu'être de droite ou de gauche c'est bien et que l'autre par opposition est synonyme de débilité profonde, je n'appartiens pas à ce que je méprise. La preuve étant que je considère sans mal le fait que toute personne de gauche n'a pas un dégoût épidermique envers la droite.



En tout cas sache que je porte certaines des marques que tu as nommé, que je pense que mon inclinaison se fait objectivement plus à droite et qu'il m'est arrivé d'habiter Neuilly. Je suis désolé que ces différents faits anodins constituent ensemble un crime ou une quelconque chose condamnable comme tu sembles le faire entendre.

En espérant que tu m'as mieux compris, pourtant comme souvent je pense avoir particulièrement brillé pour mon manque de clarté =/
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Tu te doutes bien que j'ai versé dans la caricature Georges ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
Je suis donc une caricature? =/
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:06 pm    Sujet du message:
Pas du tout. Mais cette discussion n'apporte rien et si vous voulez recevoir l'aigle d'or il faut changer de sujet.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
On les appelle les gauchistes
Ou bien gauchos pour les intimes
Ils se prétendent antifascistes
Mais le sont bien plus que Poutine
Ils se disent proches d’la populace
Mais sont plus bourges que prolos
Descendent des trotskos, mais plus classes
Je vais vous en dresser le tableau
Ils se regroupent en syndicats
Surtout dans certains boulots
La fonction publique, les médias
Disent les riches paient trop peu d’impôts

Les gauchos, les gauchos
Les gauchos, les gauchos

Ils sont pour l’égalité
Tout le monde a droit à sa chance
Bien que dans la réalité
Ils favorisent leur descendance
Z’ont des enfants bien élevés
Chez les jésuites ou en pension
Qui vont dans des écoles privées
Privées de racailles, je me comprends
Et quand faut placer les enfants
On fait jouer les relations
C’est bien le piston d'temps en temps
Faut bien qu’ça serv’ d’êt’ franc-maçon

Les gauchos, les gauchos
Les gauchos, les gauchos

Ils contrôlent le Monde et Libé
Les Inrocks et Télérama
Toujours les mêmes positions
C’est Miss France à chaque fois
Ils aiment s’écouter parler
Et décider ce qui est bien
Disent: "faut aider les étrangers"
Les Français, franchement ça craint
Il faut reloger les immigrés
Par des moyens pas très légaux
Pendant c’temps là on laisse crever
Les Blancs qui dorment dans le métro

Les gauchos, les gauchos
Les gauchos, les gauchos

Comme ils sont dans l’ camp des gentils
Ils sont toujours sollicités
Du Che ils font l’apologie
Votent PS, Verts ou Laguiller
Soumis à la démagogie
Ils sont de gauche à la télé
Mais avouent préférer Sarkozy
Autour de la machine à café
Ils n’ont pas d’idéologie
Sont seul’ment là pour leur promo
Pour un livre ou un nouveau film
Chez Ardisson et son pot’ Marco

Les gauchos, les gauchos
Les gauchos, les gauchos

Ils sont pour la démocratie
Sauf quand on vote pas comme eux
Si au s’cond tour y a Jean-Marie
Ils manifestent contr’ les bouseux
Pour l’droit d’ vote des étrangers
Même s’ils jacassent que leur argot
Mais contre 6 millions de Français
Faudrait avoir un droit d’veto
J’veux dire avant qu’ça s’termine
Pensez avec votre cerveau
Et sachez lire entre les lignes….
Rejoignez pas l’reste du troupeau

Les gauchos, les gauchos
Les gauchos, les gauchos

Je plaisante hein Laughing

"La démocratie représentative est la seule qui peut espérer "respecter" les minorités (la majorité dans la démocratie directe ne permet pas vraiment le respect des minorités)"

A quoi bon respecter les minorités si on ne respecte pas la majorité !
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:39 pm    Sujet du message:
C'est marrant que ça te fasse rire, parce que il n'y a pas particulièrement de raison.
Il suffit d'être dans le cas d'un vote proportionnel et non majoritaire.

Je maintiens, écouter tout le monde c'est n'écouter personne. Permettre à des minorités d'avoir un "représentant" c'est leur donner une voix susceptible d'être entendue la où la minorité en question dans la vaste foire d'empoigne qu'est la démocratie directe ne serait strictement rien. Ris si tu veux, mais ris jaune car mon affirmation est avérée, la démocratie représentative est le meilleur en la matière car le moins pire.

Si tu le souhaite, je pourrais probablement te fournir mes cours de droit constitutionnel de première année, c'est utile pour se donner un avis en connaissance de cause.


Edit à Gelmah : en dehors de ça, oui j'ai bien vu que tu "caricaturais", mais une caricature c'est il me semble une description mettant en avant ou en déformant les traits grossiers pour mieux critiquer.
Je trouve ça un peu blessant tout de même, surtout que je ne vois pas ce que j'ai raté en devenant ce que je suis =/
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 00:41 am    Sujet du message:
T'as posté pendant que j'éditais.
Tu pars du principe que quelqu'un pour qui tu votes te représente pour tout son mandat. Et n'oublions pas le pouvoir éxécutif, Au moins en démocratie directe, les mandatés sont ne font qu'éxécuter les décision prises et sont révocables. De plus aucun système représente tout un peuple, ni même le vote proportionnel, car même s'il y a certains élus "représentant" une minorité, puisque toute décision est au final prise par vote majoritaire (bah oui il ne peut en être autrement), c'est foutu quand même. Et de toute manière, la représentation est illusoire, les gouvernants ont plutôt intérêt à défendre leur classe, ce qu'ils font (en gros c'est la majorité qui est ignorée, ca a toujours fonctionne comme ça avec les classes sociales).

Si tu as des cours de droit constitutionnel prouvant qu'écouter tout le monde c'est n'écouter personne ou quelque chose du genre, je veux bien même si je me demande si ça sera utile. Bon A+ il est déjà trop tard
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 01:27 am    Sujet du message:
Le mandat impératif n'est pas la démocratie directe, le référendum à la limite. Et le mandat impératif n'a pas été interdit juste histoire de lâcher la bride des politiques, c'était juste ingérable.

Je n'ai pas dit qu'on suivrait la minorité, j'ai dit qu'elle était prise en compte ce qui est déjà beaucoup.

Pour le caractère illusoire de la représentation et les magouilles corporatistes des représentants, je ne nie pas je ne suis pas naïf à ce point la. Néanmoins j'ai tendance à penser que ces points négatifs sont un moindre mal dans l'application du moins pire des système.

Quant à "écouter tout le monde c'est écouter personne", pose une question à une foule disparate et essaye d'entendre toutes les réponses simultanées bien que diverses, voir même d'en entendre une seule, bon courage, alors plusieurs et les conforter.
La démocratie directe pourrait être un meilleur système si le pays était réduit à la taille d'une ville (pas trop grosse), et d'ailleurs pourquoi pas?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 02:10 am    Sujet du message:
Georges a écrit:
La démocratie directe pourrait être un meilleur système si le pays était réduit à la taille d'une ville (pas trop grosse), et d'ailleurs pourquoi pas?


Mais c'est la condition de base ! C'est ce que Proudhon appelle de fédéralisme. La division du territoire en cellule de base, d'un nombre d'habitants maximum au fonctionnement de la démocratie directe.

Mais je ferme ma gue*le, je ne suis qu'un p***** d'utopiste de me*de. Les seules bonnes personnes ici soutiennent le capital et un régime sécuritaire basé sur le rejet de l'autre et sur une morale ultra fermée.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 04:49 am    Sujet du message:
J'ai bien peur en effet qu'un tel changement n'arrive jamais ^^'
D'un autre côté, les diversités résultants ne risqueraient pas d'être dérangeante? Notamment au niveau juridique ça pourrait être problématique j'imagine?

(allez pleure pas, si ça s'trouve ce serait peut-être même pas aussi bien que ça Mr. Green )
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 06:24 am    Sujet du message:
Il faut se rendre compte que il n'y a rien de commun entre les deux visions. Le rapport à la terre, au progrès, à la démographie, aux autres, à tout en fait n'est pas le même. On ne peut pas se fonder sur la présence immuable d'une constitution. L'anarchisme, disons son nom, n'a rien de dogmatique ni de préconçu. Mais c'est un peu comme si l'on parlait d'une réalité virtuelle, co existante à la nôtre. Ou bien d'un future multimillénaire.

Mais je m'égare. Tout ça pour dire que en effet la démocratie que t défends est un des systèmes les moins pires et qu'il faut simplement le rendre plus noble, plus propre et plus proche de ceux qui le font et pour qui il est fait. En gros plus de démocratie dans la démocratie, pour s'approcher en s'en éloignant de la belle démocratie, celle sans représentants.

J'espère que tu comprends mon propos Georges Smile
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 13:35 pm    Sujet du message:
J'espère aussi (j'avoue sur le s'approcher en s'éloignant je bug encore un peu Mr. Green ) et ce que je pense avoir compris pourrait difficilement souffrir de contradiction.
Reste à trouver les moyens concrets pour y parvenir, ce qui semble une autre paire de manches ^^'

Merci pour cette petite digression, revenons donc au sujet :

YOUPIKIKOULOL c'est mon poképrésidentiable qui va gagner!

J'en ai parlé récemment à mon frère -qui est reporter audiovisuel pour CAPA notamment sur la politique- qui m'expliquait que si Villepin jouissait d'une amélioration de son image au sortir du procès, c'était encore un sacré saligaud et que tout le monde ne s'y trompait pas. Et qu'en dehors de son éventuelle compétence, le fait qu'il n'ai aucun appui politique et aucun député dans sa besace en faisait pour le moment un poids relativement négligeable.

Autrement dit, Genaisse ne nous donne pas les résultats du loto Mr. Green
Par contre je redécouvre un peu les gens d'ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société