GRAND SONDAGE 2012 [DEUXIEME TOUR]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Si le deuxième tour de l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche pour qui voteriez vous ?
Marine le Pen(Front National)
16%
 16%  [ 3 ]
Dominique de Villepin (République Solidaire)
38%
 38%  [ 7 ]
Blanc
33%
 33%  [ 6 ]
Nul
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 14:53 pm    Sujet du message:
Blanc !
Arsenic504
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 39

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 18:42 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
-Et on va donner 100 aux pauvres, on va donner 100 aux rmistes, on va donner 100 aux écolos, 100 au salariés.

-Madame nous n'avons que 200.

-On va baisser de 100 les impôts ...


C'est exactement ça. Elle me fait penser aux élection de délégué en primaire où chaque représentant propose des chose infaisable mainte fois essayer par leurs prédécesseur. Rien que des frites à la cantine, des cage de foot dans la cours, moins de devoir et plus de récré sous le regard amusé de leurs instituteur.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 18:48 pm    Sujet du message:
Haha mais il faut le faire avec subtilité. En Première et en Terminale je me suis fait brillamment élire au Conseil d'Administration et au Conseil de Vie Lycéenne de mon lycée sur un programme magnifique et dont la non-réussite ne m'est pas imputable, c'est ça le secret :le rejet des responsabilités Smile
Arsenic504
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 39

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 19:08 pm    Sujet du message:
Tu es fait pour être politicien.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Doux Jésus, non.

Très peu pour moi.
A la rigueur maire mais pas plus.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Nous savons tous ici que tu transpire l'ambition politique, comme tout ces jeunes perdu a la vie pourris qui voient dans la politique et le statut social qu'elle implique, l'unique moyen de fuir le spectre de leur médiocrité.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Je suis pas d'accord avec toi. Je transpire plutôt l'ambition publique, être au service de chacun mais à la vue de tous.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que si Marine Le Pen passe effectivement au 2nd tour (ce qui devient fort probable), on va avoir droit à nouveau à des émeutes. Moi, la question que je me suis toujours posée, c'est : si demain, Besancenot, ou tout autre parti d'extrême gauche, passe au 2nd tour, que se passera-t-il ? Tout le monde criera-t-il au loup ? Tout le monde trouvera-t-il ça anti-démocratique (comme ça a été le cas pour le pen, c'est vrai, c'est pas comme si c'était nous qui l'avions fait passer) ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Eponine > Sincèrement, je pense que oui. Vote pour eux, dans l'espoir de voir ce qu'il se passe dans cette situation Laughing
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Haha je t'adore Eponine. Tu devrais aller vivre à Neuilly, te vêtir de Burburry, de Longchamps, de Polo Ralphlauren et autres Louis Vuitton.

Si Besançenot passait au 2nd tour, ce qui est une hypothèse pour le moins improbable et stupide, je ne pense pas qu'il y aurait des émeutes, les populations votantes à droite n'ayant pas le sang chaud. Tu irais brûler une poubelle pour protester contre le facteur coco ? Non.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Tu veux être soubrette?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Haha je t'adore Eponine. Tu devrais aller vivre à Neuilly, te vêtir de Burburry, de Longchamps, de Polo Ralphlauren et autres Louis Vuitton.

Si Besançenot passait au 2nd tour, ce qui est une hypothèse pour le moins improbable et stupide, je ne pense pas qu'il y aurait des émeutes, les populations votantes à droite n'ayant pas le sang chaud. Tu irais brûler une poubelle pour protester contre le facteur coco ? Non.

Les gauchos c'est des violents. Laughing

Perso je manifesterai peut-être contre Besancenot. Avec de très bonnes idées perçues comme démentielles par des gens qui ne pensent que dans le capitalisme, j'exprimerai alors plutôt comment je vois leur drapeau rouge : une illusion de la libération des travailleurs. Capitalistes d'Etat, capitalistes manqués !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
Non mais sérieusement, d'où vient ce délure collectif selon le quel le FN serait au second tour ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
Ce serait balo en tous cas.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que si Marine Le Pen passe effectivement au 2nd tour (ce qui devient fort probable), on va avoir droit à nouveau à des émeutes. Moi, la question que je me suis toujours posée, c'est : si demain, Besancenot, ou tout autre parti d'extrême gauche, passe au 2nd tour, que se passera-t-il ? Tout le monde criera-t-il au loup ? Tout le monde trouvera-t-il ça anti-démocratique (comme ça a été le cas pour le pen, c'est vrai, c'est pas comme si c'était nous qui l'avions fait passer) ?


J'imagine bien une manifestation hors normes composées des 100 patrons les plus riches de France, attention il va y avoir du dégat Mauvais ange
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
On comptera les cravates Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 20:28 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Haha je t'adore Eponine. Tu devrais aller vivre à Neuilly, te vêtir de Burburry, de Longchamps, de Polo Ralphlauren et autres Louis Vuitton.

Si Besançenot passait au 2nd tour, ce qui est une hypothèse pour le moins improbable et stupide, je ne pense pas qu'il y aurait des émeutes, les populations votantes à droite n'ayant pas le sang chaud. Tu irais brûler une poubelle pour protester contre le facteur coco ? Non.


Mais qu'il est mignon. Non, je respecte trop la démocratie pour ça. Un peu comme si Ségo devient présidente. J'aurais beau penser que c'est la reine des cruches, ça resterait le choix de la majorité. A partir de là, je n'ai rien à dire.

Quant au premier paragraphe, c'est flippant. Enfin, c'est vrai, pour les gauchistes, la droite n'est qu'un tas de gros riches sans cervelle alors qu'eux, par contre, ils sont tellement intelligents, matures et lucides sur le monde qui les entoure.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
Mais arrêtez tous de parler de démocratie de tort et à travers !

demos = le peuple
cratos = pouvoir

C'est donc le peuple qui gouverne, pas qui délègue le pouvoir à un corps législatif et éxécutif qui de toute façon trouvera comment gouverner selon son propre intérêt.

Bref là on parlait pas de Ségo mais des extrêmes, et si il y en a qui est antidémocratique c'est bien Besancenot Laughing Le FN n'a pas écrit texto sur son site "Nous sommes fascistes", ce qui est faux, par contre LO (j'ai pas cherché pour le NPA mais bon vu que c'est le brouillard idéologique là-dedans) a bien écrit texto "Nous sommes capitalistes d'Etat". Ah nan pardon ! Ils ont écrit "Nous sommes communistes" (mais je sais très bien laquelle des deux phrases est vraie).
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:54 am    Sujet du message:
Et Oui Oel tu as raison mais bon...On en a déja parlé et sur ce forum les défenseurs de la démocratie directe sont lynchés, je peux en parler en connaissance de cause.

Eponine : Je me marre encore plus.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:57 am    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:

Eponine : Je me marre encore plus.


Eponine est certainement la plus lucide politiquement du forum, je te prie donc, ne serait-ce que pour ton amour propre, de ravaler tes marades dans un discret rire jaune.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société