les rêves


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2005 22:44 pm    Sujet du message: les rêves
est-ce que vous pensez que les rêves ont une signification?

et comment pensez-vous qu'on puisse les comprendre? ou les interpreter (vous dirtes ca comme vous voulez)?
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2005 23:11 pm    Sujet du message:
Il m'arrive souvent de réver d'une jolie jeune fille brune... C'est pas pour autant que je la trouve au réveil Sad Very
Happy

mais il y a surement une signification...
White MC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2005 23:17 pm    Sujet du message:
Ben c'est simple, ça veut dire que tu l'aimes (si c'est une personne précise) ou que t'es en manque si c'est une personne que t'as imaginé. Des fois faut pas aller chercher bien loin...
slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2005 23:17 pm    Sujet du message:
lol, tu va ptetre la trouver un jour.

En fait jparlais pas du fait kles reves peuvent être prémonitoire (surtt kG révé de viol ya deux nuits et ca ma marké, C pr ca kje mdemande kelle est la significatio n D reves...)

et puis, si tu te couche a coté dun vieu mec blon et moche, C normal ktu trouv pa otre chose en te levant... Rolling Eyes
White MC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2005 23:20 pm    Sujet du message:
Peut-être que t'as envie d'être prise sauvagement... après ça dépend si c'est un rêve ou un cauchemar.
Godfather
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 20
Localisation: Detroit, MI, USA

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 04:59 am    Sujet du message:
Salut a tous,

Moi je reve de plusieurs choses differentes. Soit je vole (dans les airs je precise) soit je passe des exams et je les rate............Aors comment expliquer ca ? Wink

Tchuss

Godfather
slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 10:55 am    Sujet du message:
Godfather a écrit:

Moi je reve de plusieurs choses differentes. Soit je vole (dans les airs je precise)


On m'avait dit que quand on volait, ca pouvait être parce qu'on voulait s'échapper d'une situation désagréable ou alors parce que tu cherche à t'élever au niveau professionnel. Moi je faisais souvent ce genre de rêves quand j'étais au collège et que ca allait pas fort. Apparemment ca aide à s'échapper de la réalité quand tu peux plus l'affronter... T'as des problèmes en ce moment??? lol Après c'est sûrement faux...

Godfather a écrit:

soit je passe des exams et je les rate............


Pour les exams je sais pas trop... J'en avais entendu parler un peu mais je m'en souviens plus.

White MC a écrit:

Peut-être que t'as envie d'être prise sauvagement... après ça dépend si c'est un rêve ou un cauchemar.


euh, non pas tellement... C'était plutôt un cauchemar. Et c'était désagréablement réaliste. D'abord j'assistais à un viol et quand je voulais prévenir quelqu'un, le violeur me repérait (je sais pas pourquoi il n'y avait qu'une cabine téléphonique et j'avais pas de portable).

Petite passage du rêve au milieu de celui-ci, alors que je me cachais, j'entre dans une espèce de pressing et comme je vois des lessives pour laver les vêtements noirs, j'essaie de les prendre pour laver les miens... A ce moment-là, le mec qui me suivait ne m'inquiétait pas, mais il est vite réapparut...
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
on appele ca des réve prémonitoire
slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 13:35 pm    Sujet du message:
GsPr pas...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 16:09 pm    Sujet du message:
personnélement je fait souvent un réve ou je me retrouve au milieux de plein de cadavre mais apres quelque instant je me rend compte qu'il sagit de ma famille et de mes amis et pendant un temps j'ai fait un réve réguliérement ou je me retrouve dans un champs de fleur et a chaque fois que je mache j'ai l'impréssion que mes pied s'enfonce j'usqu' a devenir totalement immobile
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 17:23 pm    Sujet du message:
je conseille l'interprétation des reves de Freud!

Autre conseil, si vous voulez vraiment interpreter un reve, il faut s'entrainer à retenir tous les détails! parce ke si un élément manke, ben ton interprétation sera faussé.
slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 19:35 pm    Sujet du message:
et C koi l'interprétation des rêves de Freud?
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 19:58 pm    Sujet du message:
c un livre de Freud qui concerne les reves!! tres instructifs pour ceux que ca interresse!!

Livre présent dans toute bonne bibliotheque qui se respecte!
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Fév 11, 2005 22:48 pm    Sujet du message:
moi je dis qu'il faudrai faire un film d'horreur avec tous ces reves étranges Very Happy
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 00:17 am    Sujet du message:
remarque ça aurait surement beaucoup de succes Oo mais il serait bien complexe!
rêver que des proches se font tuer et qu'on ne peut rien faire, qu'on cri sans son etc lol
jcrois pas tellement aux rêves prémonitoires slifil...
t'inquiête pas !
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 02:02 am    Sujet du message:
comme dans freddy Twisted
Evil
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 02:04 am    Sujet du message:
Je crois que scientifiquement les reves sont un gros melange de pensées le cerveau se range au repos, et les idées vecu dans la journée s'assimilent. Il y a cetainement une theorie sur ces association d'idées, de la a dire que c'est premonitoire(??).
Ce qui m'interoge c'est les reves répétitifs, il y a aussi une théorie sur les reves lucides comment maitriser ces reves (est ce possible?).

Vive Freud!!!
Je sais pas si il a vraiment dit ca mais à mon avis il est trop facile d'associé des simboles à des actions futurs. En tout cas il y a bien un sens caché en étudiant la vie de l'individu et ces reves.

L'analyse des reves est bien plus complex que de dire que quand on perd ces dents en reves on va perdre quelq'un de proche.
Latitefolledu92
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 12
Localisation: Ds ma p'tite ville tranquille du 92!!

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 09:10 am    Sujet du message:
Salut!!
Bin moi souvent je rêve que je tombe ds un trou, et je me réveille en sursaut, j'ai la tête qui tourne.. Un autre rêve que je fais depuis qq années, c'est que, en pleine nuit, je marche ds le parking de ma résidence (parking qui longue ma résidence sur le devant: immeubles alignés perpendiculaires à la rue..), et vers le milieu-bout du parking, y'a une moto qui arrive (phares qui m'aveuglent) vers moi et qui veut m'écraser, je cours, je me planque derrière un arbuste, mais la moto me touche presque.. Dc je cours vers mon hall d'escalier, je me planque et me fait la + petite possible ds le coin du mur, et là je vois les phares à travers la porte du hall qui se rapprochent tt près de la porte, mais moi je suis tellement plaquée contre le mur que la moto ne me voit pas.. et elle repart.. C'est horrible ce cauchemar.. Crying or Very sad Sinon il m'arrive assez régulièrement de rêver (plutôt cauchemarder! lol) qu'un mec me poursuit en pleine nuit ds mon parking et qu'il veut me tuer (plusieurs fois c'était un mec ac un couteau, genre Jack l'éventreur..), et juste au moment où il me rattrape et veut me poignarder, je me réveille.. Et ça fait trop bizarre pcq à chaque fois j'ai l'impression que je vais pas me réveiller et j'ai la sensation presque réelle qu'un couteau va se planter ds moi ds peu de temps c'est horrible.. Confused Autrement, mais ça je pense que ça le fait à bcp de personnes, presque tjrs ds mes rêves, je vois rien! J'essaie d'ouvrir les yx, mais qq chose m'en empêche, je suis éblouie, je sais pas.. Impossible de les ouvrir! Même chose quand i ls'agit de courir.. J'essaie de ttes mes forces mais qq chose m'en empêche; c'est comme si y'avait un vent très puissant qui m'empêchait d'avancer.. Voilà.. Dsl si c'est long!! Mais fallait que j'explique.. J'ai remarqué quand même que mes cauchemars se passent svt ds mon parsking!! Shocked
slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 12:05 pm    Sujet du message:
je pense pas que les rêves soient prémonitoires, simplement qu'ils servent à ce que l'esprit relache toutes les tensions, tous les problèmes,... Je vais lire Freud pour savoir de quoi parle son livre (ne plus être inculte) mais je ne pourrais pas avant un petit bout de temps.
hamdi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 17

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 14:58 pm    Sujet du message:
Les rêves proviennent de l'activité cérebrale lorsqu'un individu est endormi. Cependant parfois les rêves ont une signification.

Chez nous, si quelqu'un fais un mauvais rêve (cauchemar) on lui demande de ne pas le raconter de peur qu'il ne se réalise.

Il y'a des rêves qui sont des illusions et qui n'ont aucune signification.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal