les rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mélanie9
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
HAlfie a écrit:
j'ai cru que tu avais mis cette phrase en citation à cause du" compendre" genre lapsus gnagna.

Tant mieux que ça ait pas été le cas. Sinon d'accord avec toi, l'important c'est de piger ce qu'on a besoin de piger et après basta.

Ah non, j'avais même pas fait gaffe ! Il n'y avait pas d'ironie du tout dans ma citation et ma phrase Smile
KSY3092
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:52 am    Sujet du message:
pour répondre a la toute premiere question je crois que Freud a dit (pas sure que ce soit lui^^) que dans les reves c'étaient l'inconscient qui s'exprimer et que tout reve est l'interprétation d'un désir inconscient.

Dernière édition par KSY3092 le Jeu Juil 05, 2007 15:40 pm; édité 1 fois
KSY3092
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
quoi?
EviL_HaZ_ComE
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 05:23 am    Sujet du message:
moi j'ai un gros probleme avec mes reves , tout d'abord je suis insomniaque ... j'ai de la misere a m,endormire et c pomal grave de plus , je ne fait jamasi de beau reves , je fait toujouts de chauchemards ou des flash back de ma vie ou d'une scene vecu pas un /une autre , une mausvaise scene .

je c pas a quoi tout sa est dus mais c vrimaent dure a vivre avec qqun a une idée?
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 06:05 am    Sujet du message:
ben oui que j'ai une idée, c'est la tempête à l'intérieur de toi et ça te le rappelle quand tu t'endors.
Peut-être que la journée tu fais tout pour t'occuper l'esprit et pour fuir le vide, alors ça te rattrape le soir...

Ca peut être des âssages dans une vie, moi j'avais pas ça mais autre chose, j'ai pas hésité à me faire aider, et j'ai totalement dépassé ça maintenant.
Question de volonté, d'accepter de mettre sa fierté de côté 5 min etc mais ça vaut vraiment le coup!
l3runette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Cela peut vous faire rire , mais il y a quelques années de cela j'avais un poisson rouge . Et une nuit j'ai rêvé qu'on le jetais dans les toilettes car il était mort . Le lendemain je les retrouvé tout sec sur mon parquet . Il avait fait le grand saut .
Depuis , je pense que certains rêves se réalisent ...
EviL_HaZ_ComE
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 04:06 am    Sujet du message:
je sais qu'est ce que tu veucx dire moi aussi sa m,est arrives des choses comme sa ... je comprend pas
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 11:40 am    Sujet du message:
Ca m'arrive aussi des rêves qui se réalisent, mais je me pose plus trop de questions à propos de ça, ça me donne des migraines Laughing
criston
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
Oui moi je pense que les rêves ont une signification
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
Certes les rêves ont une signification mais aucun des miens ne s'est réalisé. Remarquez vaut mieux parce que je fais que des cauchemars! Crying or Very sad
Une fois j'ai rêvé qu'il y avait quelqu'un juste à côté de mon lit (une ombre dans mon rêve). Je n'ai jamais autant flippé de toute ma vie. Je me suis réveillée en hurlant!
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:17 am    Sujet du message:
Bah...je pense qu'ils n'ont pas tous une signification, certains ne veulent rien dire ><
Quant à les interpréter, c'est pas gagné...en général, il nous manque tous les connecteurs logiques pour relier les évènements entre eux. On peut comprendre quelques trucs par ci par là (quand on se souvient du rêve en question) mais c'est pas évident d'en faire une histoire complète et qui tient debout ><
enfin je pense
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:25 am    Sujet du message:
Galior a écrit:
Bah...je pense qu'ils n'ont pas tous une signification, certains ne veulent rien dire ><
Quant à les interpréter, c'est pas gagné...en général, il nous manque tous les connecteurs logiques pour relier les évènements entre eux. On peut comprendre quelques trucs par ci par là (quand on se souvient du rêve en question) mais c'est pas évident d'en faire une histoire complète et qui tient debout ><
enfin je pense

je suis d'accord avec toi
en ce moment je reve pas mal de personnes de mon boulot
j'espere que les réves se réaliserons pas car ils étaient pas fameux surtout celui ou une grosse araignée noire m'avait suivit jusqu'a mon boulot et c'était mis dans mon yaourt beurkkkkkkkkkkkkkkk (une chance que je mange jamais la bas lol)

serieusement peut etre que certains éléments d'un reves peut etre significative par rapport a notre vie (probleme boulot heureux evenement probleme argent décés ect...)
mais après encore faut il y croire
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
Les rêves ont toujours une signification, mais ils ne prédisent pas l'avenir.

Ils montrent la situation présente, mais sous un angle que le rêveur n'ose pas aborder consciemment, et en utilisant des symboles qui ne sont pas toujours faciles à décoder.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
^^ ça me fait penser à mon cours de philo, pour une fois qu'il me sert. Rapport à Freud, le grand interprète des rêves : se seraient nos désirs inconscients qui s'exprimeraient dans nos rêves, en se cachant derrière des formes et symboles, que l'on peut interpréter mais difficilement.
Mais je ne pense pas que tout nos rêves signifient vraiment quelque chose...sinon il y a de quoi avoir peur ><
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 17:19 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que les rêves expriment des phantasmes refoulés, je pense plutot qu'ils aident à résoudre les problèmes du rêveur en le mettant devant un "choix" ou il n'a qu'un nombre restreint de possibilités.

Je parle d'expérience personnelle, c'est difficile d'être plus précis.
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec le serpent. Souvent quand je tente d'analyser mes rêves (je me souviens presque tous les matins d'un de mes rêves de la nuit précédente), je leur trouve une signification. Soit par rapport à ma vie familiale ou scolaire, ou autre.
criston
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Oui moi je pense que les rêves on des significations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal