M-F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:38 pm    Sujet du message:
Dans le genre qui te sappe le moral, et on rit plus.

2e réaction : y’a 5 min ! Un couple d’amis vient de partir ! Ils n’ont même pas voulu rentrer chez moi. Elle avait ce regard hautain, lui il me regardait même pas. Elle m’a dit « ce que tu nous as envoyé, c’est une plaisanterie j’espère. » « Non, c’est sérieux, entrez, on va en discuter ». Elle me répond « c’est bien ce qu’il me semblait … on veut plus avoir affaire à toi, ne vient pas au mariage… on veut pas de toi… on aurait aimé le savoir avant, on aurait pas perdu notre temps avec toi». Et ils sont partis.
Lui n’a pas décroché un mot, il a juste acquiescé !!

je suis la même, comment on peut passer de... à t'existes plus!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:53 pm    Sujet du message:
L'intolérance fait malheureusement partie de notre monde. Crois bien que tu n'as rien perdu. Ils peuvent avoir des bons côtés, certes. On peut ne pas apprécier certaines choses et ne pas être d'accord avec d'autres, mais carrément te rayer de leur vie c'est que tu ne loupes rien.

L'avantage en fait, c'est que tu vas pouvoir faire le tri entre les gens qui en valent la peine, et les autres.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
+1 avec Lucinda
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:07 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
L'avantage en fait, c'est que tu vas pouvoir faire le tri entre les gens qui en valent la peine, et les autres.

Ce n’était pas le but de vider mon répertoire !!

Ça était tellement rapide, violent, il y avait un tel mépris.
évidemment je pensais pas que se serait facile mais je m'attendais pas à ça. ils étaient fermés, pas moyen de discuter, j'ai même pas pu leur expliquer quoi que ce soit. ils sont arrivés, ils ont lâchés leur bombe et sont repartis.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:01 pm    Sujet du message:
Bien sûr, c'est tellement plus facile que d'affronter ce sur quoi on a des préjugés haineux. Ils sont homophobes, comme d'autres sont racistes. Plutôt que d'essayer de changer leur point de vue en essayant d'apprendre à connaitre ce dont ils ont peur, ils préfèrent le détruire et s'en séparer. Lâcheté.

Toute phobie a une part d'irrationnel que tu ne peux pas contrôler. Mais à la différence de la phobie envers une situation ou un animal, c'est une phobie envers un type d'humain en particulier, ou plutôt une caractéristique humaine ce qui est par conséquent mal vu. Dans le fond tu ne pourras pas leur en vouloir complètement, puisqu'ils sont effrayés vis-à-vis de ce qui est différent d'eux. Mais tu peux par contre leur en vouloir de ne pas essayer d'aller contre cette phobie qui les empêchent de te comprendre.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:13 pm    Sujet du message:
encore + 1 avec Lucinda, j'ajouterai que la vision qu'une personne a de nous peut changer.
Quelqu'un de mon entourage m'a dit qu'elle avait du mal, je lui ai dit , "écoutes quand tu penses à Sofiiiii et moi penses à 2 bonnes copines qui vivent ensemble et le reste viendra tout seul" , c'est ce qu'elle a fait et maintenant ça se passe mieux que j'imaginais, d'un naturel assez déconcertant.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
Petite conversation téléphonique pour la 3e réaction de la journée :

En résumé, ça donne big interrogatoire (plutôt malsain d’ailleurs !!) sur ce que j’ai déjà fait ou pas. Et ensuite un laïus sur Dieu, le paradis, et elle a, même, été me parler du baptême de ma filleule. *Il est où le rapport entre son baptême et mon homosexualité !!!*
Et elle finit par : « D’après l’église l’homosexualité est considérée comme un « dépravation grave », tu devrais réfléchir à ça !! ».
Le pire c’est qu’elle n’est même pas pratiquante, et que j’en connais plus qu’elle sur le sujet alors que je suis athée !!!

Il est 20h52, bilan :
¤ Ami toujours là : 1
¤ Ami perdu : 2
¤ Ami qui va disparaître : 1
¤ Ami qui va peut être m’accepter : 0
Pour les autres pas de réactions, soit ils ont pas vu le docu, soit ils digèrent l’info, soit ….
Invité

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 19:55 pm    Sujet du message:
Mimie-Fish a écrit:

Le pire c’est qu’elle n’est même pas pratiquante, et que j’en connais plus qu’elle sur le sujet alors que je suis athée !!!

Il me semble que c'est davantage une histoire de conviction que de connaissance.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 20:04 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Il me semble que c'est davantage une histoire de conviction que de connaissance.

Tout a fait. C’est juste que son discours ma un peu énervé. Alors qu’elle même ne connait pas la signification de pâques, du carême, et autre.
Et qu’elle n’est pas toute blanche la demoiselle !!!
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 12:38 pm    Sujet du message:
Une petite compilation des réactions d’hier, de ce que j’ai pu entendre ou lire:

« Merci pour l’info, mais je m’en doutais »* je me suis regardée dans un miroir… non-non, c’est pas écrit sur mon front !! *

« Mais t’es gouine alors !!! » *si tu veux, mais je préfère qu’on emploie un autre mot !!*

« Je m’attendais pas à ça !! Mais depuis quand ?? » *très bonne question*

« Tu t’es réveillée un matin et t’as décidé que t’étais lesbienne ??? » *non pas un matin !! Mais après une séance d’étirement*

« C’est courageux comme démarche, t’es vraiment sûr de toi ?? » *oui, sûr*

« Tu trouves toujours le moyen, de me surprendre. » * Wink *
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 13:46 pm    Sujet du message:
Globalement ça reste très positif par rapport aux deux retours très négatifs. Comme quoi finalement il ne faut pas craindre le reste des retours pour 2 exceptions ! En tout cas c'est pas mal que les gens comprennent la façon dont tu leur as dit la chose et que pas un seul ne t'a fait de remarque là-dessus. Tu connais des gens agréables Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm    Sujet du message:
Mimie-Fish a écrit:
servlet a écrit:

Tout a fait. C’est juste que son discours ma un peu énervé. Alors qu’elle même ne connait pas la signification de pâques, du carême, et autre.
Et qu’elle n’est pas toute blanche la demoiselle !!!

Explique lui que selon la bible, la femme doit être vierge au mariage ou tuée en place publique.

Si elle ode revenir là dessus demande lui pourquoi elle ne reviendrait pas sur l'homosexualité aussi au point ou elle en est. Tant qu'a faire d'être hérétique...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:09 pm    Sujet du message:
nova a écrit:
attirée par la femme

ah bah bravo... ça fait très bétail dit comme ça quand même...

lili a écrit:
Rien ne vaut 2 personnes se courant après de façon naturelle. Quand on voit les péripéties qu'il faut parfois traverser à deux, mieux vaut être deux à vouloir vraiment la relation.

Ah ça !... Laughing

M-F a écrit:
Qu’est ce qui m’a fait craqué, je ne sais pas : sa façon de se mordiller les lèvres quand elle est sur la défensive, son visage si expressif, elle est incapable de cacher ce qu’elle pense ! Son regard noir qui te transperce. Quand elle sourit son visage s’illumine, et moi j’oublie tout. Le fait de penser aux autres avant elle-même, etc...

Non ça je le quote juste parce que j'ai adoré ! C'est .. hum... j'en sais rien je trouve pas le mot que je veux, bref, j'ai aimé quoi.

sofiiiii a écrit:
Et puis hop le coup de "jme pointe chez toi avec une bouteille et on va parler !" ben c'est pas facile non plus ça car je suis sure que dans ta tête tu as du te dire "pourvu qu'elle boive tout, qu'elle soit pétée et que je puisse abuser d'elle sans qu'elle ne se souvienne de rien"

+1 ! Laughing

Bon, sinon, ça y est j'ai tout lu. Alors pas bienvenue puisque c'est fait, donc j'attaque direct. Tu as annoncé ça a tes amis, c'est très courageux ! Félicitations ! Mais tu ne dis pas si Elle était dans la liste de diffusion et si telle était le cas quelle avait été sa réaction ?!...

Et si elle n'a pas reçu ce mail, je dirai un peu comme les autres, avant de lui avouer tes sentiments pour elle j'attendrai de voir comment elle digère déjà le fait que tu sois pédette. Mais si ça se passe bien moi je t'encouragerais presque à le faire parce que franchement, c'est pas gênant d'être amie avec quelqu'un qui sait qu'on a et/ou qu'on a eu des sentiments pour elle.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:23 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais tu ne dis pas si Elle était dans la liste de diffusion et si telle était le cas quelle avait été sa réaction ?!...

Elle n'était pas pas dans la liste de départ. j'ai pas osé!! Wink Je devrai peut être????
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:26 pm    Sujet du message:
et bah... si elle le reçoit directement de toi c'est différent que si elle voit que c'est un mail groupé... là je sais pas, faut que je réfléchisse plus longtemps
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:32 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
faut que je réfléchisse plus longtemps

Pas trop longtemps, la diffusion sur le site, c'est jusqu'à vendredi!!! Very Happy
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
ah oui c'est vrai...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
envoie lui en ccc si tu peux Laughing

non mais vas y, envoie lui comme tu l'as envoyé aux autres, enfin je sais pas hein, c'est comme tu le sens en fait, si tu te la sens plus comme ça ou pas, et puis faut attendre d'autres avis !!
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
envoie lui en ccc si tu peux

Question Question Question
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mai 19, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
copie cachée... enfin un truc du genre, c'est quand t'es en copie et que tu ne peux pas voir à qui ce mail à été envoyé à part toi. Mais c'est juste que dans ma réflexion le train d'idées a un peu dérapé alors faut pas trop chercher à comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes