M-F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 12:18 pm    Sujet du message:
Je suis assez de l'avis de lili. Lui dire que tu est attirée par la femme, c'est complètement concevable et je dirai même que c'est bien. Après son attirance pour elle, tu peux la laisser dans le placard dont tu sors tout juste. Ca la mettras peut-être mal à l'aise. Au pire dans quelques années tu pourras lui dire "ah j'étais bien attirée par toi à un moment, mais c'est fini, aller on peut en sourire".

Donc en gros, partage avec elle ce que tu vis sans aller plus loin, c'est mon conseil.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 12:59 pm    Sujet du message:
pourquoi lui dire?? C'est quand même un peu grâce à elle si je me trouve sur le plongeoir!!!
Il est clair que je tiens à son amitié et que je ne veux pas créer un malaise entre nous…
Je crois que j’en ai besoin pour vraiment tourner la page.

Si je comprends bien, il vaut mieux s’en tenir au minimum : « salut F…. oh, je t’ai pas dit mais je craque pas sur les tablettes de chocolat de Gérard mais sur la poitrine d’Aphonsine, pour faire simple je suis pédette. » je la connais elle va me demander depuis quand je le sais ? comment je l’ai découvert,etc.
je répond quoi ? « biiiiiiip !!!! c’est censuré on en reparle dans 10 ans !! Wink"
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 13:05 pm    Sujet du message:
lol. Ouai bon vu comme ça... Bah écoute, tu la connais bien à priori alors si tu sens que c'est jouable de lui dire, alors vas-y. Je ne connais pas vraiment ce genre de situation...
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 13:19 pm    Sujet du message:
je crois qu'on va faire une chose à la fois... et surtout faire en fonction d'elle.
sinon j'ai toujours la phrase joker "biiiiiiip!!!! c'est censuré, on en reparle dans 10ans!!"
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
je pense que si tu as besoin de le dire à ton amie, c'est déjà par honnêteté envers elle et surtout envers toi... une façon de t'affirmer et de t'accepter. Inconsciemment (ou pas) il y a peut-être aussi un soupçon de provocation et d'espoir... Si c'est vraiment une amie pourquoi ne t'accepterait-elle pas comme tu es ? Elle habite à 1000 km, elle est en couple, elle ne va pas avoir peur que tu lui sautes dessus ! Very Happy Un petit coup de fil... un ton léger et blagueur... une confession amicale... et tu connaitras la vrai valeur de son amitié...
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 14:48 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
par honnêteté envers elle et surtout envers toi...

je crois que c'est ça

Liloo a écrit:
Inconsciemment (ou pas) il y a peut-être aussi un soupçon de provocation et d'espoir...

d'espoir: Non,
de provocation: c'est inconsciemment alors!!!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
Bon je n'ai pas tout lu car le temps me manque (mais je me rattraperai dès que j'en aurai l'occasion) mais je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous MF !

Et quelles initiales !!
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 00:36 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Bon je n'ai pas tout lu car le temps me manque (mais je me rattraperai dès que j'en aurai l'occasion) mais je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous MF !

Et quelles initiales !!

Je ne t'ai pas dit ? moi aussi j'ai des initiales MF , tu me cours après dis?
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 13:13 pm    Sujet du message:
Welcome Mimie-Fish ! have fun swimming among the topics and hope you'll enjoy the walk among the weirdos Wink (avec Fish, je me suis dit que tu parlais anglais).

lililule a écrit:
Si la meilleure amie est casée c'est cuit.

Pas d'accord, on s'en fiche qu'elle soit casée, parce que les choses ne sont pas impérissable (l'amour y compris). Le débauchage n'est pas un mot qui a été inventé pour rien.

C'est cuit si sa meilleure amie est bel et bien hétéro.

Pour ce qui est de le dire à ta meilleure amie par honnêteté, je ne vois pas le rapport. C'est pas une question de malhonnêteté de ne rien lui dire, c'est ta vie, et ca n'est pas parce que le sujet de l'histoire est elle que tu dois lui dire et que ne pas lui dire fait de toi quelqu'un de malhonnête.

Par contre, lui dire histoire de te dire qu'elle est au courant et qu'elle connait l'état des choses, pourquoi pas. Au moins, toi tu te débarrasses de ce poids, de ce secret, et elle elle en fait ce qu'elle veut (si elle est intelligente, elle se sent flattée et elle te garde comme amie).
MJ
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
Bienvenue Mimie-Fish! T'as bien fait de ramener ton boule c'est vraiment simpa par ici!! Very Happy
S'agissant de ta situation je suis un peu de l'avis général. je comprend tout a fait que tu ressentes le besoin de dire à ton amie que tu es pedette. l'amitié est quelque chose d'important qu'il faut vivre avec sincérité mais, cependant, je ne pense pas qu'il faille vraiment que tu lui avoue les sentiments que tu as eu (as?) pour elle. C'est une annonce assez délicate: comme le dit AWM elle peut se sentir flattée, prendre ça comme un compliment mais elle peut aussi se sentir mal à l'aise et regreter que ça en soit arrivé à ce point. Regreter les gestes amicaux qu'elle aurait pu avoir a ton encontre pensant que ça aurait pu t'encourager et finir par changer de comportement avec toi.
Le seul avis que je peux te donner c'est de faire les choses par étapes: d'abord lui dire que tu es pédette, voir ça réaction etc ... et envisager, par la suite, si ça doit t'aider à tourner la page, de lui dire les sentiments que tu as eu pour elle. Après, la première étape aura surrement moins de conséquences (mauvaises OU bonnes, ne soyons pas non plus fatalistes) que la seconde.
En tout cas je te souhaite bien du courage et t'apporte mon soutient de pedette Wink pour cette "épreuve". Tiens nous au jus de la suite !
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 14:22 pm    Sujet du message:
Thank you A.Wisdom-Mind and MJ for your warm welcome!

A.Wisdom-Mind a écrit:
C'est cuit si sa meilleure amie est bel et bien hétéro.

C’est cuit !!

Ne pas lui dire, c’est une façon de nier toute cette histoire. Ma vie a subit un virage à 180°, et même si elle ne le sait pas, elle en est à l’origine. Je pense qu’elle a le droit de savoir et oui, c’est une question d’honnêteté envers elle, envers moi, de loyauté envers notre amitié, de franchise tout simplement.

Je ne cherche pas à lui dire pour me débarrasser du truc, histoire de me sentir soulagée, et démerdes toi ! Moi c’est bon ! Je respire mieux !
Dans ce cas je préfère m’en tenir au strict minimum (ce que je fais très bien d’habitude Wink !)

MJ effectivement je pense y aller par étape et aviser en temps voulu. D’ailleurs la 1ère étape ne va pas tarder, demain ou au pire ce week-end.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 14:26 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
(avec Fish, je me suis dit que tu parlais anglais)

ouais mais Non!! l'anglais et moi ça fait 2!! Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 15:40 pm    Sujet du message:
je n'ai aboslument rien lu et je m'en excuse, mais je te souhaite la bievenue parmis nous et je relirai ton topic quand je rentrerai de mon petit séjour Wink
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 15:47 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
je n'ai aboslument rien lu et je m'en excuse, mais je te souhaite la bievenue parmis nous et je relirai ton topic quand je rentrerai de mon petit séjour Wink

Merci d'avoir pris le temps de me souhaiter la bienvenue, bonne lecture pour plus tard et bonne fin de séjour. Smile
Liynn
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 18:31 pm    Sujet du message:
Coucou à toi Mimie-Fish et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Pour ton amie, c'est sûr que si elle est hétéro, en couple et heureuse c'est cuit archi-cuit Confused (sans vouloir te sapper le moral). En tout cas, j'admire ta volonté d'être sincère avec elle, même si ça risque de tourmenter votre relation . Comme les autres, je te conseille d'y aller par étapes et d'envisager de lui révéler qu'elle a été la première à te faire papillonner qu'à partir du moment où elle sera à l'aise avec toi sur le sujet .
Au plaisir de lire la suite de tes aventures (pas trop aquatique quand même parce que l'eau et moi ça fait 2 si c'est pas plus Laughing )

Définition de papillonner = fait d'avoir des papillons dans le ventre, la tête qui tourne et un sourir jusqu'aux oreilles juste à l'idée de penser à quelqu'une
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
Liynn a écrit:
si elle est hétéro, en couple et heureuse c'est cuit archi-cuit Confused (sans vouloir te sapper le moral)

Non non ! ça va

Liynn a écrit:
Au plaisir de lire la suite de tes aventures (pas trop aquatique quand même parce que l'eau et moi ça fait 2 si c'est pas plus Laughing )

T’inquiètes, je suis plutôt à l’aise avec l’eau, donc si t’as besoin d’aide tu peux compter sur moi !Very Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 22:44 pm    Sujet du message:
Une fille casée de sa propre initiative et bien dans son couple tu ne vas aller lui compliquer la vie.(AWM jusqu'où irais-tu pour démonter une baraque?)
Biensur la fille peut avoir un moment de doute dans le couple, mais même si elle envoie des signaux il ne faut jamais oublier que les dits signaux ne peuvent qu'être interprétés dans une certaine limite: le prisme de nos récepteurs.
Rien ne vaut 2 personnes se courant après de façon naturelle. Quand on voit les péripéties qu'il faut parfois traverser à deux, mieux vaut être deux à vouloir vraiment la relation.

Pour en revenir à cette histoire de lui en parler, je suis de l'avis de Nova par rapport au fait de faire comme tu sens, mais comme je l'avais exprimé au départ, et je vais compléter mon avis ici, expliquer à la personne "tu m'as fait craquer" va surement lui faire se demander "qu'est-ce que j'ai fait?"

Oui qu'est-ce qu'elle a fait qui t'a charmé, j'aimerais que tu l'expliques ici, avant que tu sois dans la situation où elle va te poser la question, si ça t'arrive et qu'elle fait du dénie, elle pourrait par défense te faire sérieusement douter de toi. Alors raconte-nous.
MJ
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 22:51 pm    Sujet du message:
Oui, moi je suis d'accord avec Lililule. Elle va surrement se demander ce qu'elle a fait pour que tu tombes sous son charme. Est-ce qu'elle t'as envoyé des signaux? Est-ce que c'est "de sa faute"? Ca reviens sur ce que j'ai dis plus haut: elle va peut etre regreter son comportement antérieur ce qui pourrait entacher votre relation. A toi de savoir ce que tu lui répondras à ce moment là pour éviter qu'elle ne se sente trop coupable de tout ça.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 11:12 am    Sujet du message:
Elle a rien fait de particulier, c’est juste moi…

lililule a écrit:
Alors raconte-nous.

ok!!

Un jour, je suis allongée dans la salle de musculation (l’objectif étant les étirements des fessiers et l’ischio) une jambe au sol, l’autre à 90° en l’air. Elle est entre mes jambes (ma jambe en l’air est tendue et en appui sur son épaule), une main sur ma hanche (côté jb au sol), et l’autre est posé à côté de ma tête. Et avec le poids de son propre corps, elle fait descendre petit à petit ma jambe. Résultat, quand je lui dis stop, son visage est à environ 30 cm du mien, et elle est quasi allongée sur moi.
Elle me dit de souffler ! C’est là que c’est parti en sucette ! J’ai croisé son regard, pas moyen d’en décrocher, respirer impossible, le souffle coupé, les papillons dans le ventre, mon cerveau totalement court-circuité, je ne pensais qu’à une chose l’embrasser. Combien de temps ça a durée je sais pas, quelques secondes, quelques minutes ! Au moment où elle me dit « reste pas en apnée, souffle !! », un client est entré dans la salle. Sans bouger d’un pouce, elle lui dit « va–y démarre, je finis avec Mimie et j’arrive ». Elle me regarde, de suite elle capte qu’il y a un malaise chez moi, elle est persuadée que c’est par rapport au mec, alors que mon trouble venait d’elle, de ce corps allongé sur moi.

Qu’est ce qui m’a fait craqué, je ne sais pas : sa façon de se mordiller les lèvres quand elle est sur la défensive, son visage si expressif, elle est incapable de cacher ce qu’elle pense ! Son regard noir qui te transperce. Quand elle sourit son visage s’illumine, et moi j’oublie tout. Le fait de penser aux autres avant elle-même, etc...

Sa façon d’être avec moi n’a pas changé, elle ne s’est pas mise à m’envoyer des signaux. Elle n’a pas eu un comportement différent avec moi par rapport aux autres. Je le sais et je compte bien lui dire. C’est moi qui ai changée !
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
Merci.

Elle a été le détonateur. Prends sur toi si tu lui dis, s'il devait y avoir un espoir, le fait que tu lui en parles sans penser à une relation avec elle serait un plus pour toi.
Une chose aussi, ce serait mieux de lui en parler si c'est elle qui te contacte par tél ou msn et pas si c'est toi. Elle pourrait mélanger ce que tu lui dis et son implication dans l'histoire.

Si tu n'as pas de nouvelles, laisses venir.

Et donc avant elle rien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes