M-F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 05, 2010 21:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
sofiiiii a écrit:
Lucinda tu penses que si tu as su "la chose" en dernière c'est parce que tu comptais le moins ou bien parce que tu étais une personne importante et donc parce qu'il fallait péparer cette annonce afin qu'elle se passe au mieux ?

En l'occurrence ce n'était pas cette annonce précisément, mais quelque chose de similaire. Et oui, j'ai pensé que finalement, je ne comptais pas, étant donné que des amis "virtuels" le savaient avant moi... Ce qui est très frustrant de le savoir alors qu'on s'est dévoué corps et âme toute sa vie durant pour rendre la vie de la personne meilleure.

Ce qui au final aurait très bien pu passer est devenu un peu une "trahison", une preuve de non-confiance et de non-respect quelque part. Et malgré les explications formulées, j'en garde une marque évidente.

C'est d'une simplicité absolue de le révéler à ses amis "virtuels".
Par contre, pour les personnes pour qui tu comptes vraiment, c'est tout le contraire, tu as plus peur. C'est comme ça, sérieusement fais moi confiance Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 09:06 am    Sujet du message:
Inutile d'une part de repartir sur ce sujet alors que j'ai posté il y a un moment. Et d'autre part, je choisis en quoi je crois ou non, et je n'ai pas à te faire confiance sur un quelconque sujet.

J'apportais un autre point de vue, autre que celui qui annonce la nouvelle, c'est tout.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 22, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
sinon j'ai annoncé à l'un de mes frangins que j'étais pédette, et tout va bien Very Happy
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Juil 22, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
Muy bien ça avance, doucement mais surement Smile
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 22, 2010 19:09 pm    Sujet du message:
doucement mais surement!! le pauvre il a rien compris, encore une fois je n'ai pas fait dans le classique Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Juil 23, 2010 16:44 pm    Sujet du message:
C'est à dire ? Comment lui as tu annoncé la chose ?
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 24, 2010 08:11 am    Sujet du message:
je parlais avec mon frangin d’un couple d’ami de la famille qui se marient ce week-end!!
dans la conversation, « il me dit C quand pour toi? »
je sais pas ce qui m'a pris mais je lui aie répondu du tac au tac " bah jamais légalement C pas possible!!"
il me fait cette tête Shocked
moi j’ai fait cette tête là Very Happy et je lui dit «ta frangine elle aime les femmes! Mais c’est pas grave… »
il lui a fallu un petit temps de réflexion, je l’ai quand même pris à froid sans même préparer le terrain mais il m'a dit « faut que j'intègre le fait de jamais avoir de beau-frère, mais t'inquiètes… ».
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:26 pm    Sujet du message:
Voilà la situation !! Une sortie du placard face aux parents début août !
M-F, le 03 août, l'homosexualité et notre entourage a écrit:
Je viens de l'annoncer à mes parents leur 1ère réaction: l'incompréhension!
ensuite j'ai eu droit à : c'est notre faute!
suivis de : c'est contre nous!
et pour finir: t'en parles à personne!

Je leur ai laissé un peu de temps sans aborder le sujet, histoire qu’ils en parlent ensemble.
Et pendant quelques jours ils ont fait comme si rien. Mais ça n’a pas durée, ma mère notamment me parlait souvent mariage, enfants, de mec qu’on croisait. Soit je ne relevais pas soit je lui faisais comprendre en douceur que ce n’était pas possible (le mariage, et les mecs !!). La situation est petit à petit devenue tendue entre eux et moi.

Il y a quelques jours, je me suis dit qu’il était temps de reprendre la discussion ouvertement ! En réaffirmant qui j’étais, que je pouvais tout à fait comprendre qu’ils aient besoin de temps, mais qu’il était préférable pour tous d’avoir une discussion saine et posée. Et lorsqu’ ils seraient prés, qu’ils me fassent signe.

Voilà en résumé la réponse que j’ai eue par téléphone!
"Ma fille faut ouvrir les yeux c’est totalement inacceptable 2 femmes ensemble. Non mais sérieusement, tu vas arrêter de dire ces inepties ! Une femme c’est fait pour être, pour vivre, pour coucher avec un homme ! Une femme ne peut pas être amoureuse d’une autre femme. T’es complètement malade, mais faut te soigner ! Arrête de me parler de ça !"

Quelles sont mes solutions ??
* le dialogue!!!
* faire l’autruche !!!
* la rupture entre eux et moi !!!

vous feriez quoi vous??
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Tu as quel âge M-F? Ils sont dures tes parents... Courage courage. Je sais pas ce que j'aurais fait dans ta situation. Je ne pense pas en vivre une similaire^^.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
J'espère que tu n'es pas à leur charge... Parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ca peut aller Confused
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
J'espère que tu n'es pas à leur charge...

non non, je m'assume très bien toute seule mais ça reste mes parents!!!
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Oui je comprends tout à fait que ça te chagrine. Le pire est si tu ne soupçonnais pas leur avis sur le sujet...
En plus de ce que j'ai lu (ce qu'ils t'ont dit), leur déni se renforce, donc je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
hum... et un mixe des 3 ?
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 19:36 pm    Sujet du message:
Ça donnera un jus très acre^^.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 20:11 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
hum... et un mixe des 3 ?

ça donnerait un truc du genre je coupe les ponts, on parle, mais surtout on n'aborde pas mon homosexualité!!!
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 20:35 pm    Sujet du message:
Non, tu coupes tes ponts, tu ne change pas de numéro pour qu'ils puissent te joindre, et tu fais l'autruche, tu leur parle pas tant qu'ils ne le font pas eux.

Mais bon, je sais pas si c'est un bon conseil pour le coup...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 02, 2010 09:11 am    Sujet du message:
La seule réelle solution, c'est de discuter avec eux, mais face à face, pas au téléphone et de leur mettre le nez dans leur connerie. Ca va être dur, il va sûrement y avoir des pleurs, des cris... Bref, des réactions vivent. Mais tant que tu n'essaies pas de faire tomber leurs préjugés, ils essaieront toujours de te mettre dans la case qu'ils veulent.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Sep 03, 2010 02:43 am    Sujet du message:
Moi à ta place je serais très radicale. Ce sont tes parents, tu es comme ça et en plus (quel bagout !) tu es heureuse comme ça. Il faut qu'ils évoluent et qu'ils fassent avec. Pas forcément accepter la chose et accueillir ta chérie les bras ouverts tous les dimanches midis pour un repas en famille mais juste te laisser tranquille et arrêter de te dire que tu es anormale.

Quand les miens ont 'su pour moi' et qu'ils ne l'ont pas forcément accepté -au début- je leur ai bien fait comprendre que c'était comme ça et pas autrement. Ma mère faisait et racontait n'importe quoi mais mon père lui a parlé, ils n'étaient que tous les deux mais j'ai entendu quelques bribes, et il lui a dit que si elle n'arrêtait pas de se borner comme elle le faisait, ils allaient me perdre. Et moi en effet, j'étais prête à couper totalement les ponts jusqu'à ce qu'ils l'acceptent.

Donc Mimie je ne sais pas jusqu'où tu es prête à aller ni jusqu'où eux sont prêts à aller mais il ne faut pas te laisser submerger par la connerie et les idées arrêtées de ta mère. Elle ne doit ni décider de ta vie, ni te mener la vie dure comme ça. Ne te laisse pas faire !

Bon courage !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Sep 03, 2010 07:01 am    Sujet du message:
Merci sofiiiii !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:32 am    Sujet du message:
(d'un autre coté, il y a des gens qui ne se calment jamais sur le sujet et sont incapables d'accepter ne serais que l'idée, qui ne raisonnent pas et n'ont personne pour les "convaincre")

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes