M-F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
peut être pas tout! ça vous dérange pas que j'en garde un peu pour moi!!! Wink

qu'est-ce que j'ai envoyé? le lien du docu!! Very Happy
comment? par mail!! Very Happy
tu l'as eu au tel? oui mais ça je l'ai déjà dit!! Very Happy
quand? ce matin.

* elles ne vont pas se rendre compte que j'essaie de noyer le poisson là*
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 17:34 pm    Sujet du message:
Moi la seule question qui me brûle les lèvres c'est : Tu avais une peur bleue qu'elle te demande depuis quand et comment tu le sais, puisqu'elle en était la cause. L'a-t-elle fait ? Si oui l'a-t-elle bien pris ?
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 17:40 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu avais une peur bleue qu'elle te demande depuis quand et comment tu le sais, puisqu'elle en était la cause. L'a-t-elle fait ?

oui, elle l'a fait. Mais j'ai senti que c'était pas le moment de lui dire. Donc j'ai rien dit, mais quand je sentirai qu'elle ait prête, je le ferai parce que j'y tiens!! Very
Happy
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 17:46 pm    Sujet du message:
*se demande quel poisson elle veut noyer...*
MJ
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 18:39 pm    Sujet du message:
Mais .... Question Question je reste sur ma faim moi! j'voulais savoir ce qu'elle avait dit, elle ce qu'elle s'en doutait, si elle avait bien pris! C'est fourbe de nous tenir en haleine aussi longtemps ... Very Happy
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 19:23 pm    Sujet du message:
Alors sérieusement, je vous dis tout !! Là j’ai vraiment le temps!!!

Comme c'était plus ou moins prévu, on s'est appelé ce matin! Je suis venu à lui parler du docu mais sans pour autant lui dire!
Je lui ai fait comprendre que je m'étais retrouvée dans le sujet d'une certaine manière, et qu'il était bien fait. Je ne lui ai pas laissé le temps de cogiter, et je lui ai envoyé le lien ! Elle a commencé à le regarder, tout en étant au téléphone avec moi. Je lui ai dit de finir de le regarder tranquillement et de m'appeler après, et que ce que je voulais lui dire pouvait attendre un peu.

Elle a comprit qu’il se tramer quelque chose mais elle m’a dit « ok, je te rappel, quand j’ai fini ».
Ça était les 60min les plus longues de ma vie. Autant je trouvais le docu un peu trop court, autant là, il était trop long !!

Elle m'a rappelé. J’étais préparée à tout sauf : "ok je pense avoir compris ce que tu veux me dire, mais je pense que c'est à toi de me le dire, et surtout que tu dois en avoir besoin, te connaissant! »
J’ai pris une grosse inspiration, et j’ai dit : "c'est simple, je suis comme ces filles dans le docu."… " Je suis attiré par les femmes, oui! je suis lesbienne".
Il y a un blanc, qui a durée, genre même pas une demie seconde, mais ça m'a paru une éternité!!! Elle m'a dit, " ok,".... " Tu veux qu'on en parle?"
Elle était super calme, elle me laissait le temps de lui expliquer, de parler sans m'interrompre. Elle m'a dit plusieurs fois que ce n’était pas un souci pour elle, et que ça changerait rien entre nous.

Voilà…je trouve que ça c’est plutôt bien passé !?!?!
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 19:56 pm    Sujet du message:
mais carrément !! ça s'est carrément bien passé, c'est chouette ça Very Happy

Dernière édition par Fromthesouth le Jeu Mai 20, 2010 20:57 pm; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
mais carrément !! ça c'est carrément bien passé, c'est chouette ça Very Happy

+1
MJ
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 22:31 pm    Sujet du message:
Ah ben oui apparement ça c'est vraiment bien passé! J'suis bien contente pour toi tien!!
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
merci Very Happy

il faut encore le dire à la famille, mais on va attendre un peu! questions émotions fortes j'ai eu mon quota pour cette semaine Wink
MJ
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 22:40 pm    Sujet du message:
Oula, oui, la famille c'est une autre paires de manches! Confused
prends ton temps, vas!
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 23:29 pm    Sujet du message:
Mimie-Fish a écrit:
J’ai pris une grosse inspiration, et j’ai dit : "c'est simple, je suis comme ces filles dans le docu."… " Je suis attiré par les femmes, oui! je suis lesbienne".

J'espère que tu n'es pas comme les filles dans le reportage, elles étaient sacrément moches !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 08:16 am    Sujet du message:
y en avait des jolis quand même... enfin leur laideur me conviendrait bien pour faire des photos Very
Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 09:03 am    Sujet du message:
C'est marrant quand même de commencer par annoncer ça à ses amis plutôt qu'à sa famille. Même si je comprends très bien pourquoi, c'est le sens qui me parait le moins "honnête".

En tout cas, je suis heureuse de voir que ça s'est bien passée !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 09:09 am    Sujet du message:
Bah je crois que comme les amis on les choisis, on prend peut-être moins de risque de leur dire à eux d'abord. Je l'ai dit à des amis, à ma sœur, à un collègue, à des amis que j'avais pas vu depuis plusieurs années, à la mère d'une amie avant de le dire à ma mère... c'est pas l'ordre logique, mais c'est le plus simple je trouve
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 09:11 am    Sujet du message:
Comme je disais : je comprends très bien le pourquoi. On préfère ne pas prendre trop de risques et tester sa méthode pour l'annoncer sur ses amis que l'on sait en général plutôt ouvert ou non sur la question (donc moins de surprises aussi). Il n'en reste pas moins que ma famille le prendrait sûrement mal si je leur annonçais en dernier, surtout s'ils l'apprennent par ailleurs. Et ça me paraît logique.

Bon après je n'ai pas à le faire alors Mr. Green
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 09:16 am    Sujet du message:
Dans ma famille, seul ma soeur et mon frère le savent et j'ai eu plus de difficultés a le dire a des amis.

Mais c'est vrai ce que tu dis Lucinda, moi je me vexerais un peu d'être la derniere a le savoir si c'etait quelqu'un de ma famille qui me l'annoncait.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 09:45 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
On préfère ne pas prendre trop de risques et tester sa méthode pour l'annoncer sur ses amis que l'on sait en général plutôt ouvert ou non sur la question

exactement pas trop de surprise!

je l'ai dit aux personnes qui ont le moins d'importance en premier. Avant de lui dire à Elle, j'ai attendu la réaction des uns et des autres. C'était peut être un moyen de me préparer, aux différents retour qu'Elle pouvait avoir. "Finir" par mes parents c'est tout simplement, parce que je sais que ça ne va pas être facile, et qu'aujourd'hui j'ai besoin de prendre en assurance par rapport à tout ça, avant de leur dire.

FromTheSouth a écrit:
c'est pas l'ordre logique, mais c'est le plus simple

+1.

Je pense pas qu'il y a des méthodes, ou d'ordre établi . Tu le dit aux personnes (amis , famille), au moment où tu te sens prête à le dire. Wink
MJ
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 10:38 am    Sujet du message:
Citation:
Mais c'est vrai ce que tu dis Lucinda, moi je me vexerais un peu d'être la derniere a le savoir si c'etait quelqu'un de ma famille qui me l'annoncait.

Ma soeur s'est vexée d'apprendre que l'un de mes cousins et l'une de mes cousines le savaient avant elle mais bon, comme l'a dit FTS, on choisi ses amis mais pas sa famille donc par facilité on le dis en premier à ses amis mais c'est pas forcément QUE la facilité qui prime.
Moi je l'ai dit à mes amis avant ma famille parce que je ressentais le besoin d'etre sincère envers eux. Mes amis je vis avec eux quotidiennement, il me connaisse vraiment bien tandis que ma famille ne me voit que plus rarement donc il est plus facile de leur cacher des choses. Donc la facilité pour moi, s'allie avec un besoin de le dire aux personnes qui me sont propres.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 21, 2010 10:44 am    Sujet du message:
Oui ça ce comprend bien.
Après, tout n'est qu'une histoire d'appreciation personnelle, il y a pleins de cas de figure differents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes