Vol de vélos chez les gens en leur présence


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 15:04 pm    Sujet du message: Vol de vélos chez les gens en leur présence
Aujourd'hui j'étais chez ma soeur qui habite une maison dans un petit lotissement de 5 maisons en impasse, tout au fond, avec une cloture et un portillon...

Mon homme et moi on revenait de vélo, on les a posés dans le jardin sans les cadenasser, près d'une fenêtre puis fermé le portillon derrière nous. Le mien venait de crever roue avant et le sien il a enlevé les freins de retour de promenade pour les réviser...

A 13h30 mon homme voit un petit gamin d'une 10aine d'années dans le jardin, il se précipite dehors et le gamin était déjà dans la rue parti avec le vélo de mon homme. Impossible de lui remttre la main dessus...
On a remarqué dans la seconde suivante que le mien avait également disparu. 20 secondes + tard on était chacun dans une voiture (mon homme, ma soeur et moi) pour faire tout le quartier... On a cherché 5-10 minutes et on n'a rien trouvé...

On rentre donc et là on va aller avertir la voisine qui avait son garage ouvert. Elle sort et elle dit "mon mari est parti à l'instant avec sa camionette", sa fille sort juste derrière et remarque "maman on a piqué le vélo à papa !"
Le temps qu'on a été absents pour retrouver le gamin celui-ci a eu le culot de revenir aller piquer celui du voisin !
Le voisin revient juste après, il ne s'est absenté que moins de 5 minutes et quand on lui a dit il était en rage.
Là on vient de passer 2 heures à chercher de partout, dans les jardins des gens, des des taillis, partout et pas moyen de retrouver le moindre vélo ni le moindre gamin...


Moi je dis faut le faire quand même d'avoir le culot d'aller piquer comme ça 3 vélos (au moins) en plein dimanche midi en rentrant carrément chez les gens !

Je pense que le gamin avait un complice, ma soeur me dit ça fait quelques semaines que des gosses rodent dans le coin.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 15:24 pm    Sujet du message:
Et que se serait-il passé si vous l'aviez retrouvé ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 16:27 pm    Sujet du message:
Dans le congélateur.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 16:37 pm    Sujet du message:
Ben c'est le jeu des possessions, vous avez perdu c'est tout.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 16:41 pm    Sujet du message:
Il faut comprendre. C'est un pauvre enfant privé de tout, qui a des parents absents, violents et/ou alcooliques, élevé sans aucune notion du bien et du mal. C'est vous qui avez créé la tentation chez ce pauvre petit. Il ne sait pas que voler, c'est mal.
Voilà pour le politiquement correct.

Blague à part, c'est un petit con qui ne mériterait que des baffes.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne les aurait-ils pas volés?

Pourquoi n'as-tu pas attaché ton vélo?

Il est au contraire rassurant de voir que le culot existe encore. Il permet de s'enrichir, lui, au moins.

Citation:
Voilà pour le politiquement correct.

Blague à part, c'est un petit con qui ne mériterait que des baffes.


C'est pas du politiquement correct ça? oO
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Pourquoi ne les aurait-ils pas volés?

Pourquoi n'as-tu pas attaché ton vélo?

Il est au contraire rassurant de voir que le culot existe encore. Il permet de s'enrichir, lui, au moins.

Citation:
Voilà pour le politiquement correct.

Blague à part, c'est un petit con qui ne mériterait que des baffes.


C'est pas du politiquement correct ça? oO


Non. C'est comme la fessée, il ne faut pas, ça martyrise les pauvres petits anges.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Et que se serait-il passé si vous l'aviez retrouvé ?

Chopé par le bras et je lui aurais dit que je savais que c'était lui qui avait volé les vélos, j'aurai essayé de lui faire peur, essayer de retrouver ses parents ou où il habite pour les en informer et ainsi récupérer ce qui a été volé.



Eponine a écrit:
Il faut comprendre. C'est un pauvre enfant privé de tout, qui a des parents absents, violents et/ou alcooliques, élevé sans aucune notion du bien et du mal. C'est vous qui avez créé la tentation chez ce pauvre petit. Il ne sait pas que voler, c'est mal.
Voilà pour le politiquement correct.

Blague à part, c'est un petit con qui ne mériterait que des baffes.

Non un gosse livré à lui-même, ses parents se battent les couilles de ce qu'il peut bien faire et si ça se trouve il est même tout seul chez lui (parents en week-end).

Le problème d'aller interpeler ce gosse et de le secouer un peu, même sans lui foutre des baffes hein, t'es sûre que là tu vas avoir toute sa famille (surtout de ce genre) sur le dos parce que le gosse va dire c'est la dame qui habite là qui m'a fait ça.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Le problème d'aller interpeler ce gosse et de le secouer un peu, même sans lui foutre des baffes hein, t'es sûre que là tu vas avoir toute sa famille (surtout de ce genre) sur le dos parce que le gosse va dire c'est la dame qui habite là qui m'a fait ça.


Et que le fait qu'il ait volé 3 vélos soit quelque chose d'une moindre gravité pour eux.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Pourquoi ne les aurait-ils pas volés?

Pourquoi n'as-tu pas attaché ton vélo?

Il est au contraire rassurant de voir que le culot existe encore. Il permet de s'enrichir, lui, au moins.

On a mis les vélos dans le jardin qui est cloturé par une grande haie et fermé par un portillon.

On avait déjà remarqué un gosse du même âge rôder ces derniers temps dans le quartier, qui habite non loin d'ailleurs, et qui paraissait très louche. On pense qu'il est dans le coup parce que pour repérer que tel vélo est là, que tel voisin fait ci et ça et évacuer 3 vélos en 10 minutes dans un quartier pavillonaire sans que personne n'y voit rien on ne peut pas faire ça seul.


Eponine a écrit:
Et que le fait qu'il ait volé 3 vélos soit quelque chose d'une moindre gravité pour eux.

Au moins 3. Rien ne dit qu'il n'a pas passé sa matinée à ça.
De toutes façons on ne peut rien dire quand un gosse fait quelque chose de mal, c'est mal vu en France de s'en prendre aux gosses même gentiment et surtout dans ce genre de famille.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
Et parce qu'ils ont été mis dans le jardin clôture ça voulait dire "tu n'y touchera pas"? Mais pourtant rien ne l'empêchait d'y toucher.

Il est étrange de croire que la loi rend les hommes "incapables" de faire ce que la loi interdit.

Pourquoi haïr ce gamin? Parce qu'il n'a pas respecté sa part du contrat? ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:16 pm    Sujet du message:
Pour toi rentrer comme ça chez les gens et prendre leurs affaires ça ne te choque pas ?

Si c'est ainsi demain je te casse un carreau, je pique ta télé et ça me remboursera.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Je ne regarde pas la télé, je peux te la donner si tu veux.

Ce qui vous gêne c'est que vous pensiez que le contrat était établi et que personne ne transgresserait les lois morale et la frontière de la propriété privée.

Non, ça ne me choque pas qu'il vole parce que je n'ai jamais pensé que l'homme était aussi bêtement soumis à la loi.

Moi, je vois juste quelqu'un qui a gagné plus de chose que tu ne pourras jamais en gagner en respectant ton contrat social.

Ca ne me choque pas mais évidemment si j'étais toi ça me dérangerait car on m'aurait dépossédé de mon bien.

Mais ce que je trouve étrange c'est de croire que l'autre respectera ta possession au nom de règles morales étranges. Et donc, de croire que tu peux laisser ton vélo à portée de chacun, personne n'y touchera car les lois protègent ta propriété.

En gros, ce qui me dérange c'est que tu crois les gens incapable d'aller au delà des lois et que tu espères donc d'eux qu'ils respectent leur part du contrat afin que tu aussi tu puisses vivre en tuant ton culot.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Mais ce que je trouve étrange c'est de croire que l'autre respectera ta possession au nom de règles morales étranges.


C'est vrai, c'est étrange de se dire que quelque chose qu'on a acheté est à nous. Etrange de se dire que le vol est quelque chose de mauvais. Vraiment, je me demande qui a pu songer à des choses pareilles.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Et dire que je me suis toujours fait chier à bosser pour pouvoir me payer des choses, j'aurai mieux fait d'aller me servir directement chez les gens !
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Le Vol c'est le Meurtre
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Celui qui touche a mon vélo je le plombe au fusil.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Et dire que je me suis toujours fait chier à bosser pour pouvoir me payer des choses,


Ne pas voler c'est se priver de s'enrichir pour gagner la reconnaissance morale des autres frustrés.

Citation:
j'aurai mieux fait d'aller me servir directement chez les gens !


En es-tu capable?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
J'estime que l'argent ou al ruse sont a un degrés égale de légitimité dans le processus d'accession a la possession matériel.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
Et ne pas tuer, c'est ne pas surmonter à un obstacle de façon rapide et efficace par respect pour des individus plus faibles que la Nature écraserait, en s'attirant le gourou de Krum qui se rira de nous en nous jetant hors de Walhalla?

D'ailleurs, je propose la diffusion de Hotel Rwanda dans nos écoles, histoire de "ne pas choquer" nous chérubins et leurs donner de véritables valeurs. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule