Vol de vélos chez les gens en leur présence


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
Je trouve misérable les réponses de certain. Bien facile de faire de l'esprit quand on est pas dans la merde, oui la merde je vous la souhaite.

Le problème des gosses qui ose tout, c'est qu'il faut leur apprendre à avoir peur.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord, je trouve d'ailleurs ce topic surréaliste..
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Encore une tranche de vie absolument passionnante.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
Ça va, c'est que des vélos, estimes toi heureuse d'avoir fait des heureux.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
" c'est que des vélos " cela reste un bien personnel important. De toute manière la question se pose même pas, faire ça c'est nul, point. on a pas fait des milliers d'années d'évolution pour en arriver a trouver normal qu'on se serve, qu'on vole, etc..

Encore une fois, le discours des "théoriciens" qui se fiche du vécu est bien a côté de la plaque.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas non plus à "dramatiser" c'est mal, c'est évident, mais ce sont des choses qui arrive (tout les jours) et il n'y a nullement besoin de chercher plus loin.

Et puis, il y a négligence.

Tout ce qu'il y aurait à dire est : "c'est con pour toi".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 19:36 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Ça va, c'est que des vélos, estimes toi heureuse d'avoir fait des heureux.


On verra. Je reste persuadée, personnellement, qu'un mec qui vole un vélo sans être ennuyé d'aucune façon va forcément recommencer sur le même fonctionnement et augmenter l'ampleur des dégâts. C'est un peu comme lorsqu'on dit des enfants qui volent des bonbons que ce n'est pas grand chose. Peut être. Mais ça reste quelqu'un qui a pris le vol comme mode de fonctionnement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 19:57 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Encore une tranche de vie absolument passionnante.

N'est-ce pas.
Je sais que tu aimes mes racontages de vie. Wink


Pacifica a écrit:
Ça va, c'est que des vélos, estimes toi heureuse d'avoir fait des heureux.

Ce ne sont que des vélos oui en effet, quelques centaines d'euros à peine oui mais ça ne se fait pas quand même.
Avoir fait des heureux je n'en suis pas si certaine...


St-Graal a écrit:
" c'est que des vélos " cela reste un bien personnel important. De toute manière la question se pose même pas, faire ça c'est nul, point. on a pas fait des milliers d'années d'évolution pour en arriver a trouver normal qu'on se serve, qu'on vole, etc...

Un vélo ça ne coûte presque rien certes mais il faut quand même se le payer, on l'a choisi parmi des dizaines de modèles, fait à son pied, modeler à son image, bricoler, quelque part on s'y attache et même si ça coûte pas grand chose de retourner en acheter un, voir même d'en voler un à mon tour puisque ça vous parait normal, je pense qu'on ne retrouve pas le même plaisir à l'enfourcher et à bricoler dessus.



Pacifica a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas non plus à "dramatiser" c'est mal, c'est évident, mais ce sont des choses qui arrive (tout les jours) et il n'y a nullement besoin de chercher plus loin.

Oui ça arrive tous les jours je suis d'accord avec toi mais ça ne devrait pas arriver du tout si tout le monde avait un minimum de respect et de savoir-vivre.

Pacifica a écrit:
Et puis, il y a négligence.

Négligence en quoi ? Nous avons mis les vélos dans un espace privé et clos.



Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Ça va, c'est que des vélos, estimes toi heureuse d'avoir fait des heureux.


On verra. Je reste persuadée, personnellement, qu'un mec qui vole un vélo sans être ennuyé d'aucune façon va forcément recommencer sur le même fonctionnement et augmenter l'ampleur des dégâts. C'est un peu comme lorsqu'on dit des enfants qui volent des bonbons que ce n'est pas grand chose. Peut être. Mais ça reste quelqu'un qui a pris le vol comme mode de fonctionnement.


Comme dit ma mère, qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y a pas des "+ grands" qui les influencent et/ou qui, en voyant ce qu'on fait les petits, peuvent leur demander si ils ont vus autre chose de prenable comme une moto/scooter voir pour certain également du matériel de jardin (outil, mobilier), des pousses dans le potager ou des jouets en tout genre + ou - volumineux et venir se servir la nuit ou en notre absence.
Et comme on ne peut pas tout mettre sous clés...
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 20:05 pm    Sujet du message:
En fait c'est drôle, on dirait un jeu "de société".

Tu as mis ton vélo dans un espace privé alors il serait "tricher" que d'y pénétrer et de prendre le vélo.

Tout comme quand les enfants jouent c'est tricher que de "gagner" alors que l'un d'eux avait dit POUCE!

Mais bon, si on peut s'amuser a jouer a chat perché je vois mal ce qu'il y a d'amusant a se fatiguer toute sa vie pour gagner un peu d'argent pour acheter des biens matériels qu'on voudra principalement préserver.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 20:08 pm    Sujet du message:
Le but de ce débat m'échappe.

S'agit-il seulement ici de dire que voler est mal ?

Ce que je ne saisi pas, c'est en quoi tu peux affirmer qu'obtenir un vélo par l'échange de monnaie est plus légitime que de l'obtenir par le vol ?

Dans les deux cas il y'a une contre-parti : l'un a sacrifier une partie de son temps pour obtenir la valeur du vélo et l'autre a mis en danger sa situation sociale pour l'obtenir. La nature des contreparties sont certes différente mais il n'est pas aussi aisé que vous semblez le dire d'en discréditer une face a l'autre.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 20:08 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
En fait c'est drôle, on dirait un jeu "de société".

Tu as mis ton vélo dans un espace privé alors il serait "tricher" que d'y pénétrer et de prendre le vélo.

Tout comme quand les enfants jouent c'est tricher que de "gagner" alors que l'un d'eux avait dit POUCE!

Mais bon, si on peut s'amuser a jouer a chat perché je vois mal ce qu'il y a d'amusant a se fatiguer toute sa vie pour gagner un peu d'argent pour acheter des biens matériels qu'on voudra principalement préserver.


C'est vrai. Ne travaillons pas. Restons sagement chez nous à observer nos voisins et profitons de leurs heures de travail pour aller leur piquer leur écran LCD pour lequel ils ont fait un prêt d'un an. L'honnêteté ? Pff, quelle idée.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
C'est la faute des noirs et des arabes tout ça.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 21:53 pm    Sujet du message:
Encore faut il savoir pédaler..
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
Les noirs et les arabes qui, ne l'oublions pas, achètent des écrans LCD avec l'argent des allocations pour regarder des chaines de tv islamistes.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 21:58 pm    Sujet du message:
Qui diffuse de façon subliminale des RER qui explosent..
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 22:36 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Mais bon, si on peut s'amuser a jouer a chat perché je vois mal ce qu'il y a d'amusant a se fatiguer toute sa vie pour gagner un peu d'argent pour acheter des biens matériels qu'on voudra principalement préserver.


Huhu, je veux bien ton pc, moi Wink
Invité








Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 22:38 pm    Sujet du message:
T'IMAGINE!!!
Pas de vol!
Pas de topic!
P-u-t-a-i-n!
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 23:08 pm    Sujet du message:
Ah oui, j'oubliais que le gosse n'a que 10 ans et que ça n'excuse pas tout.

Et qu'il est donc inutile de spéculer sur les probables agissement de celui-ci. Même si froidement, on peut se dire qu'il va recommencer, jusqu'à l'âge de ses 15/16 ans où il se fera alpaguer pour plus gros.

Enfin.

On l'espère.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 08:56 am    Sujet du message:
Nyx est soit une provocatrice taquine, soit une pseudo anarchiste à deux balles

je crois surtout que c'est un manque de discernement flagrant...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 10:06 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:32 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule