Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:11 pm    Sujet du message:
Si tu considères que jouir sans entrave est le seul précepte qui vaille, dans ce cas tu peux légitimement estimer que avoir une vie sexuelle merdique, ou inexistante, est un échec majeur.

Sinon, suhsi, c'est bien trop facile de me qualifier de frustré au lieu de réfléchir à des arguments à m'opposer .

Dernière édition par Invité le Dim Fév 28, 2010 12:12 pm; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:11 pm    Sujet du message:
quelle horreur, je crois que c'est mon pire cauchemar çà, je prefererais faire 20 ans de taule.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:14 pm    Sujet du message:
Servlet, tu es fait aussi pour faire l'amour, c'est comme ça. Tu as un chibre tout désigné pour. C'est un peut la raison de se battre même, qu'on le veuille ou non. Faut pas s'arrêter au simple faite de jouir, c'est le somment de l'iceberg ca. La sexualité c'est un truc global qui équilibre un humain sur le très long terme.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:15 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Sinon, suhsi, c'est bien trop facile de me qualifier de frustré au lieu de réfléchir à des arguments à m'opposer .

Hum... C'est juste que ces paroles sonnent trop fausses que pour être vraies. Et puis, je sais que ça t'agace donc, c'est une bonne raison que de te traiter ainsi.

Je n'ai pas d'arguments à te donner : nous avons nos points de vue et essayer de te faire changer d'opinion est vain.

Comme je te l'ai dit, si tu considères qu'il est plus noble en vivant reclus et entouré de pseudo-religiosité, alors, fais ce que tu crois qu'il est bon pour toi.
Mais moi, je veux avancer, non pas en priant ou en me restreignant mais en agissant et en découvrant le monde.

Dernière édition par Invité le Dim Fév 28, 2010 12:18 pm; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:17 pm    Sujet du message:
+1 avec Sushi sur la conception de la vie.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Comme je te l'ai dit, si tu considères qu'il est plus noble en vivant reclus et entouré de pseudo-religiosité, alors, fais ce que tu crois qui est bon pour toi.
Mais moi, je veux avancer, non pas en priant ou en me restreignant mais en agissant et en découvrant le monde.

Là, ton discours se tient.

Par contre, pour revenir à ce que tu disais avant, associer découverte du monde à baiser au maximum ne me parait pas être très ambitieux pour soi-même.

(oui je caricature tes propos, je sais)
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:23 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Par contre, pour revenir à ce que tu disais avant, associer découverte du monde à baiser au maximum ne me parait pas être très ambitieux pour soi-même.

Je ne me rappelle pas avoir tenu ce genre de propos.

(Tu n'aurais pas lu un post de Marah à la place du mien ?)

Sinon, niveau sexe, je n'imagine pas ma vie sans. (Ouais, là, on peut dire que je suis pervertie... ^^) Je crois que c'est une façon de découvrir une façade du bonheur. Et lorsqu'on en aura assez, il suffira de passer à autre chose.

Je ne comprends pas pourquoi on condamne tant le sexe. Si Dieu nous a donné ce moyen jouissif d'expérimenter la vie, pourquoi devrions-nous nous en priver ? Qu'importe la façon dont notre vision se porte là-dessus, tant que cela s'accorde avec nos principes, c'est ce qui compte le plus.

Si une personne couche avec n'importe qui et qu'elle en est heureuse, pourquoi la condamner ? C'est son problème, pas le nôtre (sauf si elle a le sida). Si une personne ne le fait qu'avec son partenaire dont elle est folle amoureuse, tant mieux pour elle. Mais qui est la plus fautive des deux ? Pour moi, tant que ces deux personnes ne blessent pas leur partenaire, il n'y a aucun problème.

Le but n'est pas de juger l'autre à travers notre propre optique de la sexualité épanouie. Le tout est de vivre heureux en respectant sa propre personne. Et si quelqu'un est dégouté par le sexe, tant pis (ou tant mieux).

Dernière édition par Invité le Dim Fév 28, 2010 12:30 pm; édité 2 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:24 pm    Sujet du message:
Evidemment moi, je ne raconte que des conneries Rolling Eyes
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:25 pm    Sujet du message:
non.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:27 pm    Sujet du message:
ce que je dit est toujours cru, alors on rejette bien souvent. Si j'utilise trop de détour je m'en sors pas, ca ne m'interesse pas. j'aime bien ce qui brut. Il faut être un peut loubard pour me comprendre je pense
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:28 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
servlet a écrit:

Je ne me rappelle pas avoir tenu ce genre de propos.

(Tu n'aurais pas lu un post de Marah à la place du mien ?)

Effectivement.

@mara : ce n'est pas parce que je ne dis pas oui oui oui à tout ce que tu écris que je dis que ce tu que tu écris est stupide, et ça n'a rien à voir avec le ton cru de ton propos
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:36 pm    Sujet du message:
Oui.

Mais je reste sidérée quand tu dis: " a côté de nos vies médiocre" Tu estime que la vie paroissal est supérieur au quotidien habituel?

Dernière édition par Mara Caldera le Dim Fév 28, 2010 12:37 pm; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:37 pm    Sujet du message:
et surtout tu genaralise trop, on a pas tous des vies mediocres merci. Tout depend du referenciel.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:37 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Mais je reste sidérée quand tu dis: " a côté de nos vies médiocre" Tu estime que la vie paroissial est supérieur au quotidien habituel?

Ouais, il le pense vraiment.

Dernière édition par Invité le Dim Fév 28, 2010 12:50 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:39 pm    Sujet du message:
On s'est battu pendant des siècles pour que se soit l'inverse justement.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
?

Je pensais qu'on s'était juste battus pour que le religieux ne se mêle plus à la politique.

Dernière édition par Invité le Dim Fév 28, 2010 12:44 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:43 pm    Sujet du message:
houla ca ne s'arrete pas a ça. Les privilègiés c'était eux aussi, derrière leur hospitalité des miséreux qui n'était qu'un écran de fumé.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:49 pm    Sujet du message:
Oui et non, parce que le haut clergé été blindé de privilèges oui, mais les petits curés du fin fond de la cambrousse, c'était moins fun, a part tenir en leur pouvoir une poignée de pecnots, ils avaient pas grand chose quand même.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:52 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord que les petites paroisses n'étaient pas avantagées.

Néanmoins, la façon dont l'Eglise jugeait les gens, même en dehors de l'inquisition, était purement faschiste.

N'oublions pas que l'Eglise s'est toujours mise du côté du plus fort, même les pires. Alors qui est médiocre?

Eglise qui condamne la différence, qui est intolérante et totalement obselete.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:54 pm    Sujet du message:
çà je suis d'accord, c'est clair.

J'avais juste une pensée pour les curés dans leur potager, au fin fond de la meuse en 1800 et des poussières.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal