Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
Quand est ce que une fois dans votre vie, vous cesserez de tout prendre au sérieux? Ca vous rend ennuyeux et même un peut limité.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 18:20 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
jaloux parce que tu n'as jamais réussi à lire plus de 3 pages de la bible sans t'endormir?
Je vois pas ce que ca a de stupéfiant d'avoir lu la bible et de s'en être fait un jugement.. qu'il soit personnel ou meme faux..
elle a dit qu'elle l'avait lu, pas qu'elle en avait fait une analyse détaillée en 5 volumes.

Jaloux, je ne sais pas si c'est le terme. Je suis plutôt faussement sur le cul on va dire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Ce topic craint et la façon que vous avez tous de faire du prosélytisme inversé est simplement ridicule, voire à gerber.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:13 pm    Sujet du message:
Tu me sers un topic sur la branlette Chretienne c'est une porte ouverte pour dire ce que je pense. Critiquer cette merde de religion est un délit?

Avec son parcours, elle mérite toute les baffes possible.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:23 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu me sers un topic sur la branlette Chretienne c'est une porte ouverte pour dire ce que je pense. Critiquer cette merde de religion est un délit?

Avec son parcours, elle mérite toute les baffes possible.

Je ne vais pas dire le contraire, mais il y a baffe et baffe, et celle qui sont argumentées sont préférables, les autres ne font que renforcer ceux qu'on critique en les faisant passer pour des victimes. Maintenant fais ce que tu veux.

Citation:
Ce topic craint et la façon que vous avez tous de faire du prosélytisme inversé est simplement ridicule, voire à gerber.

Je trouve au contraire la discussion avec Missjade instructive (et le texte de départ aussi, mais là je prèche pour moi-même)
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
Ethyko, je vais pas t'ecrire 20 lignes pour te dire que j'ai lu la bible. depuis que je suis au cathéchisme, on parle des textes issue de la bible et en 3ème je l'ai lu puis pendant 2 ans on l'a expliqué. C'est bon sa te convient mieux ?
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:36 am    Sujet du message:
Personnellement, la religion chrétienne est moins à chier que les autres religions. Mais elle n'est pas meilleure pour autant. Juste moins pire.

(Et à choisir dans les religions, je préfère le protestantisme)

GROLUX a écrit:
Le christianisme a cette force, qu'il est bien plus que la religion qu'on a voulu en faire, c'est avant tout une philosophie

Une philosophie ? Laisse-moi rire. On n'a jamais tué qui que ce soit au nom d'une vraie philosophie (à moins qu'il y ait des bouddhistes extrémistes, par exemple...). Ouais, les concepts sont naïfs (aimer son prochain, faire le bien et blablabla) et je suis certaine qu'on n'a pas besoin de religion pour pouvoir faire ce genre de chose. Le contraire serait consternant.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:47 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

Oui.

Le courant dominant pousse à critiquer toute forme de religion, alors vous critiquez la religion sans réfléchir davantage.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:56 am    Sujet du message:
Je n'en vois pas les avantages. On peut faire tous ce que fait un bon chrétien sans avoir à croire en quoi que ce soit.

Et puis, si on ne croit pas, c'est notre problème.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:32 am    Sujet du message:
Mais enfin ces quoi ces intellectuelles qui défendent la judéo chrétienté. soit, Après 2000 ans d'histoire, on peut tout dire de ce grand courant. Ce n'est pas comme fustiger quelque chose qui na pas encore pu faire ses preuves. Tout peu se dire sur une institution aussi séculaire. Vous me suivez?
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:45 am    Sujet du message:
Quand je vous lis, j'ai envie de devenir moine cistercien.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:51 am    Sujet du message:
Tu t'épanouirais certainement dans ce milieu, Servlet.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:52 am    Sujet du message:
Je l'imagine en moine chaste et pieu. Non je ne l'imagine pas en faite -__-!
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:54 am    Sujet du message:
Là encore, on tourne en dérision des gens qui ont fait un choix de vie bien plus ambitieux que celui de nos toutes petites vies médiocres.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:55 am    Sujet du message:
Tout dépend de ce qu'on entend par ambitieux.

Si ambitieux signifie vivre hors du monde, alors oui, c'est cool.

Mais je compte y apporter quelque chose.

(Au fait, ne fais pas de ta vie une généralité. Ma vie n'est pas brillante mais elle n'en est pas médiocre).
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:59 am    Sujet du message:
hum... Un choix de vie pour éviter les vrais responsabilité et la sexualtié épanouie. Ca m'etonne de lire cela de ta part Servlet.

La vie médicore c'est eux alors arrête.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:05 pm    Sujet du message:
Il y a des vies mediocres dans les deux camps.

Après, plus qu'une question religieuse, c'est une question de caractère et de volonté.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:05 pm    Sujet du message:
Ah. La quête de la sexualité épanouie est à mon sens un des trucs les plus médiocres de nos existences modernes.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:07 pm    Sujet du message:
A Quasar of LOL! Alors pouruoi tout ceux qui la vivent mal sont des frustrés agressifs?
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:09 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Ah. La quête de la sexualité épanouie est à mon sens un des trucs les plus médiocres de nos existences modernes.

Parole de frustré Mr. Green Ou d'homosexuel refoulé. (je t'en ai déjà parlé d'ailleurs, mais tu ne consent toujours pas à accepter ce fait)

Mais si tu les admires tant, tes religieux, tu devrais en devenir un toi-même : cela t'apportera quelques plaisirs dans ta vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal