Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 01, 2010 16:05 pm    Sujet du message:
J'arrête là.
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 01, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
J'aime pas les chreti(e)ns, se sont des tocards.
N1ghty
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 01, 2010 17:18 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
J'aime pas les chreti(e)ns, se sont des tocards.

C'est la pire des religions ! Devenir homme/femme d'église auprès d'eux c'est du suicide !
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 01, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Devenir religieux c'est déja être bien frustrer sexuellement parlant. Pourquoi l'eglise fustige la sexualité épanouie, car ca arrange bien tout ses disciples, qui ne savent pas bander, qui sont frigides comme le congélo, qui tremblent de peur devant une femme, qui a un penchant pour les petits enfants tout glabre, ces gens me dégoutent, se cacher derrière ce qui est censé représenter l'étude de "Dieu"

C'est abjecte, ils méritent tous de crever.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Je suis catholique et je crois en dieux, voila en quoi je suis d'accord avec Benoit 16. La directrice et ses adjointe à l'aumonerie (merci eponine, je savais plus comment sa s'écrivait Embarassed ) travaillent là bas à plein temps alors elles ont besoin d'argent pour se nourrir, se loger et s'habiller ainsi que pour payer l'electricité et le loyer. Et éponine, on envoit régulièrement des lettres à nos filleuls et ils se portent très biens, l'argent de l'aumonerie et envoyer à une association qui s'occupe de l'argent. Elle s'appelle enfant d'asie si tu veux te renseigner.

ya encore des gesn qui croient que Benoit 16 croit en Dieu ? Laughing
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Mais .. Dieu croit il en Benoit 16 ?

Dans la quatrième à Lonchamp
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Je suis catholique et je crois en dieux

fail.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 17:34 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
MissJade a écrit:
Je suis catholique et je crois en dieux

fail.

Elle est polythéiste, elle ira en Enfer.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
Et comme j'y serais également, elle a pas fini d'en chier.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 04, 2010 12:37 pm    Sujet du message:
J'ai vu au zapping que le journal de la santé avait précisé que l'on avait découvert que soeur emmanuelle se masturbait plusieurs fois par jour et que l'abbé pierre avait fait l'amour une fois (je crois dans leur livre posthume respectifs).

Donc je pense que c'est une interprétation erronée que les dires de ce site : ce n'est pas parce que c'est marqué que la bible n'en fait pas "des éloges" pour en affirmer tout le contraire...

C'est comme si je disais que la bible ne faisait aucune éloge sur le fait de manger des frites, donc c'est contraire aux principes chrétiens.

La bible est un livre d'interprétations, à vous si vous êtes chrétien de suivre votre propre interprétation, et pas de vous en tenir à celle que vous impose les autres ...

(Enfin moi j'men fous, je suis athé Very Happy)
Barbèlô
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 17:38 pm    Sujet du message:
Toutes les religions ont un problème avec la sexualité; elles veulent la contraindre à un rôle purement reproductif. c'est une absurdité qui conduit à des déviances à coup sûr.
Mais j'ai l'impression que vous ne parlez que de catholicisme alors qu'il est question de toute la chrétienté...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 06, 2010 09:55 am    Sujet du message:
Barbèlô a écrit:
Toutes les religions ont un problème avec la sexualité;

je ne suis pas sur que le boudhisme et le lamaisme aient un réel problème avec la sexualité, bien au contraire
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 08:49 am    Sujet du message:
Citation:
je ne suis pas sur que le boudhisme et le lamaisme aient un réel problème avec la sexualité, bien au contraire

Exactement. Sans parler de toutes ces religions où l'on brandit des phallus en l'air pour célébrer la fécondité. A la phrase de notre cher Barbelo, je rajouterais donc un adjectif pour désigner un certain groupe de religions.

Citation:
La bible est un livre d'interprétations, à vous si vous êtes chrétien de suivre votre propre interprétation, et pas de vous en tenir à celle que vous impose les autres ...

Très joli principe, mais en pratique, ça n'a jamais été comme ça.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 09:24 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Sans parler de toutes ces religions où l'on brandit des phallus en l'air pour célébrer la fécondité.

le lingam, qui représente le phallus de Sri Shiva chez les hindouistes

repris d'ailleurs dans le boudhisme (on en retrouve beaucoup dans le courant Thérévada)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 09:29 am    Sujet du message:
Sans parler de cette charmante fête où les colonies athéniennes envoyaient chacune à leur métropole un phallus. ça mériterait un petit article ça à l'occasion, qu'en dis-tu ?
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 10:43 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Sans parler de cette charmante fête où les colonies athéniennes envoyaient chacune à leur métropole un phallus. ça mériterait un petit article ça à l'occasion, qu'en dis-tu ?

volontier, je ne connais pas cette manifestation religieuse, est ce dans le cadre d'un rite dyonisiaque?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Oui, il me semble que c'étaient lors des grandes Dionysies. Mais il y avaient d'autres manifestation du phallus en Grèce, comme le fait d'en porter un petit autour du cou pour favoriser la fécondité, sans parler bien sur des Priape et des Hermès.
Barbèlô
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 23:43 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'une religion mais en avant le phallus, qu'elle n'impose pas un modèle unique de sexualité. Le problème de ces religions judéo-chrétiennes (les musulmans y compris) c'est qu'elles montrent la sexualité comme quelque chose de mal quand elle sort de la reproduction.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 11:01 am    Sujet du message:
Citation:
Le problème de ces religions judéo-chrétiennes (les musulmans y compris) c'est qu'elles montrent la sexualité comme quelque chose de mal quand elle sort de la reproduction.

Sans contredit.

Citation:
Ce n'est pas parce qu'une religion mais en avant le phallus, qu'elle n'impose pas un modèle unique de sexualité.

Il serait sans doute naïf en effet de penser que les religions comme l'hindouisme ou la religion romaine n'imposent absolument aucune contrainte sexuelle, néanmoins il est assez manifeste que la sexualité y est vue d'une manière plus positive que dans les religions abrahamiques, où l'on ne parle pour ainsi dire que de ça, quasiment toujours en mal.

Et de fait, aucun prêtre d'Apollon ne demandait à ses fidèles s'ils s'étaient branlés ou s'ils avaient baisé la veille. Alors que je le rappelle, les pr^tres avaient jusqu'à récemment un petit livre plein de toutes les cochonneries possibles et imaginables, afin de comprendre les confessions sexuelles de leurs ouailles...
Barbèlô
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 14:25 pm    Sujet du message:
C'est pour ça qu'ils touchent les petits enfants après!.... De toute façon, le célibat des prêtres est un hérésie, puisque qu'il contredit le l'un des premiers ordres de Dieu : "croissez et multipliez".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal