Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 15:18 pm    Sujet du message:
GROLUX, je ne suis pas d'accord du tout avec l'article du site jesusmarie, mais je pense que la religion catholique me convient et presque toute ma famille est catholique (mais pas pratiquante) alors je ne vois pas pourquoi je changerais de religion.
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 15:19 pm    Sujet du message:
avoir une religion est d avoir un but dans la vie, les athes se font chier alors ils emmerdent le monde .
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
pas tous mais cetains oui.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 15:30 pm    Sujet du message:
Soit.
Mais, être catholique, il me semble que ça signifie, entre autres, croire en la présence effective de jésus christ lors de la communion.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse adhérer à cette doctrine sans être présent à ce rendez vous si extraordinaire.
Il me semble même que c'est très fortement déconseillé par les catholiques pratiquants.
Donc, si tu ne vas pas à la messe, c'est ton droit, bien sur, mais en vertu de quoi te considères tu catholique ?
D'autant qu'à priori t'es pas forcément en phase avec l'autorité papale.

Simple question.

Et, mais c'est peut-être trop intime, pratiques tu la masturbation toi même ?
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:00 pm    Sujet du message:
Non mais je ne suis pas contre. Je n'est pas dis que je n'allais pas à la messe, j'ai di que ma famille ni va pas. Moi je vais à la messe des jeunes.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
Y'a t-il d'autres points ou tu es en désaccord avec ton église ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:05 pm    Sujet du message:
les cathos ont la gueule de l'emploi. Une tronche de triangle renversé avec des lunettes et une coupe au bol.

Les femmes ont des cous de girafe et de beaux chemisier Donaldson.

Vade Retro

Ils sentent le moisi en plus
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:10 pm    Sujet du message:
Je ne ressemble pas à la description mara, j'ai un cou normale et je mets pas de chemisier.
Je ne sais pas vraiment GROLUX, je ne connais pas tout ce que dis mon église mais le prêtre est jeune (30ans) et il est assez moderne dans ses idées.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:13 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Nous à l'omonerie on parle de la faim dans le monde, on est parrain de 2 enfants au cambodge, on fait le bol de riz chaque année, etc alors arrêter de dire des choses quand vous savez pas.

Wouah. C'est beau de parler. C'est beau de compatir. C'est beau d'envoyer un bol de riz, et de se dire parrain d'un gamin.

Et sinon, vous agissez parfois ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
Il faudrait que tu lui demande si il se tire la nouille.
Histoire d'agrémenter ce sujet.

Ça veux dire quoi "moderne" ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
Oh, il doit parler en français et pas en latin Mr. Green
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
On envoie pas du riz, on en mange et on donne 10 euro en echange pour des enfants qui travaillent, qui ne vont pas à l'ecole et qui ne mange pas à leur faim. Et l'argent qu'on donne à l'omonerie chaque année est en partie reversée à ces enfants.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:18 pm    Sujet du message:
Crois en Dieu sans les cathos, trouve sa source dans la nature et pas dans ces conneries mensongère.
Eponine
Madame Casse-Pieds

MissJade a écrit:
On envoie pas du riz, on en mange et on donne 10 euro en echange pour des enfants qui travaillent, qui ne vont pas à l'ecole et qui ne mange pas à leur faim. Et l'argent qu'on donne à l'omonerie chaque année est en partie reversée à ces enfants.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Quelle belle bande d'hypocrites ! Je rêve. Quand je pense qu'il y a des gens comme toi qui pensent vraiment faire une bonne action alors que ces pauvres gosses ne verront jamais la couleur de cet argent.

(et je ne peux pas m'en empêcher : AUMONERIE, pas omonerie !)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Pourquoi en partie ?
Ils en gardent un peu ?

Et, question subsidiaire :
Pourquoi dois-tu envoyer de l'argent alors que le Vatican est riche à en crever ?
Pourquoi ne pas séculariser quelques bâtiments au profit de pays en difficulté ?
Ça serait vachement plus efficace.

Dernière édition par GROLUX le Ven Fév 26, 2010 16:20 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:20 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pourquoi en partie ?
Ils en gardent un peu ?

Tu fais bien l'innocent. J'aime beaucoup Mr. Green
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:21 pm    Sujet du message:
Ah mais non, je me renseigne en toute bonne foi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:23 pm    Sujet du message:
Citation:
GROLUX, je ne suis pas d'accord du tout avec l'article du site jesusmarie, mais je pense que la religion catholique me convient et presque toute ma famille est catholique (mais pas pratiquante) alors je ne vois pas pourquoi je changerais de religion.

Mais lol, en quoi ta famille a quelque chose à voir ? Si je devais règler mes opinions et ma pensée sur ma famille, je n'aurais pas fini Laughing

Citation:
avoir une religion est d avoir un but dans la vie, les athes se font chier alors ils emmerdent le monde .

Bien sur. Les athées ont saccagé la bibliothèque d'Alexandrie, brulé un million de sorcières présumées, des milliers de livres qui ne leur plaisaient pas et organisé l'inquisition. Ce sont vraiment des emmerdeurs ceux-là Exclamation Evil or Very Mad Ah non merde, je confonds, c'est l'Eglise qui a fait ça, où ai-je la tête Very Happy

Missjade, pourrais-tu en passant nous dire en quoi tu te reconnait dans le message catholique ? Tu es en désaccord avec celui-ci sur l'avortement, la contraception, la masturbation, et par conséquent sur des tas d'autres points. On aimerait savoir en quoi tu es d'accord avec Benoit, si c'est pas indiscret.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:39 pm    Sujet du message:
Je suis catholique et je crois en dieux, voila en quoi je suis d'accord avec Benoit 16. La directrice et ses adjointe à l'aumonerie (merci eponine, je savais plus comment sa s'écrivait Embarassed ) travaillent là bas à plein temps alors elles ont besoin d'argent pour se nourrir, se loger et s'habiller ainsi que pour payer l'electricité et le loyer. Et éponine, on envoit régulièrement des lettres à nos filleuls et ils se portent très biens, l'argent de l'aumonerie et envoyer à une association qui s'occupe de l'argent. Elle s'appelle enfant d'asie si tu veux te renseigner.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:40 pm    Sujet du message:
Amen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal