Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
Ta rien d'autre de mieux à dire ou tu t'avoue vaincu ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Je suis catholique et je crois en dieux, voila en quoi je suis d'accord avec Benoit 16. La directrice et ses adjointe à l'aumonerie (merci eponine, je savais plus comment sa s'écrivait Embarassed ) travaillent là bas à plein temps alors elles ont besoin d'argent pour se nourrir, se loger et s'habiller ainsi que pour payer l'electricité et le loyer. Et éponine, on envoit régulièrement des lettres à nos filleuls et ils se portent très biens, l'argent de l'aumonerie et envoyer à une association qui s'occupe de l'argent. Elle s'appelle enfant d'asie si tu veux te renseigner.

Comment est-il possible que tu sois aussi naïve à 16 ans ???

Quand je lis ça, je me dis que vraiment, la religion est une secte qui lobotomise totalement ceux qui y croient.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Mettre un "x" à "dieu" est passible d'une peine pouvant varier de l'exclusion à la torture.
Attention.
Smile

Tu ne me réponds pas, passe pour les enfants d'Asie, mais les employés de ton église si riche, pourquoi ne sont ils pas rémunérés par le trésor des dirigeants ?

Dernière édition par GROLUX le Ven Fév 26, 2010 16:44 pm; édité 1 fois
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:44 pm    Sujet du message:
celle là on me la fait souvent, on t'a fait un lavage de cerveau ? ou c'est une secte la religion catholique, etc...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:44 pm    Sujet du message:
Étrange...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:45 pm    Sujet du message:
Allez un petit point de Dwin vu que ca a l'air d'être mon truc:

L'Eglise a soutenu les Nazi, elle a su pour les camps, elle na rien dit, rien fait. Elle a même aidé des responsables a partir en amerique du sud, contre de l'argent notament.

Voila ce que tes plus hauts chefs ont l'habitude de faire
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Je suis catholique et je crois en dieux, voila en quoi je suis d'accord avec Benoit 16.

Tu inverses les choses, tu es catho si tu es d'accord avec Benoit, pas l'inverse.

D'autre part, croire en un dieu ça ne veut rien dire. Les protestants, les orthodoxes, et tous les gens jugés hérétiques par le Vatican croient en une divinité.

Je te repose donc la question.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:46 pm    Sujet du message:
Et l'autre question : pourquoi crois-tu en Dieu ? Et pourquoi, si c'est le cas, n'es-tu pas protestante, orthodoxe, juive, musulmane ? Bref, pourquoi, si ton unique raison d'être catholique, c'est de croire en un être supérieur, as-tu "choisi" cette religion là et pas une autre ? Hormis la pression familiale qui te pousse à suivre bêtement le mouvement ?
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
ce que tu n'a pas dit: beaucoup de prêtre ont caché des juifs dans leurs églises et quelques uns étaient des résistants.
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
http://www.thereligionofpeace.com/index.html#Attacks

Le monde sans islam, se serait déjà ça en moins depuis le 1er janvier 2010:

Attaques islamistes:145
Pays concernés:16
Victimes: 683
Gravement blessées: 1251

Jeux Olympiques d'hiver: 50% du budget consacré à la sécurité anti-terroriste.
les transports en commun soumis à fouille et scanner...

2conflits sur 3 impliquent des islamistes.

Au lieu de faire chier comme des cons sur 3 bonnes soeurs qui t'on foutue une branlée quand t'avais 10 ans, regarde le monde et les problemes les plus sérieux.
Ca sert a rien d'éteindre les brindilles quand y'a un bucher a coté.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:48 pm    Sujet du message:
En même temps, si sa principale raison de se sentir catholique c'est de croire en dieu, je ne vois pas pourquoi elle se prendrait la tête avec des considérations théologiques.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Shocked
Eponine
Madame Casse-Pieds

Et tu ne réponds toujours pas à nos questions...
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:51 pm    Sujet du message:
parce qu'on m'en pose plein en même temps. Dis moi les questions auxquelles tu veux que je te réponde.
Lunatic, tu as raison mais ce n'est pas pour sa qu'on ne doit pas aborder ce sujet.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Lunatic: la moitié des posts de cette section (signés par moi pour beaucoup) concernent l'islam, c'est largement suffisant. Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas parler également du christianisme.

Citation:
parce qu'on m'en pose plein en même temps. Dis moi les questions auxquelles tu veux que je te réponde.

Celle que je t'ai posée tout à l'heure: en quoi te reconnais-tu dans le message catholique ? Comme on te l'a dit, croire en Dieu n'est pas une réponse, toutes les religions croient en un ou des dieux...

Dernière édition par alcibiade le Ven Fév 26, 2010 16:53 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:53 pm    Sujet du message:
Grolux a écrit:
Tu ne me réponds pas, passe pour les enfants d'Asie, mais les employés de ton église si riche, pourquoi ne sont ils pas rémunérés par le trésor des dirigeants ?

alcibiade a écrit:
Missjade, pourrais-tu en passant nous dire en quoi tu te reconnait dans le message catholique ? Tu es en désaccord avec celui-ci sur l'avortement, la contraception, la masturbation, et par conséquent sur des tas d'autres points. On aimerait savoir en quoi tu es d'accord avec Benoit, si c'est pas indiscret.

Eponine a écrit:
Et l'autre question : pourquoi crois-tu en Dieu ? Et pourquoi, si c'est le cas, n'es-tu pas protestante, orthodoxe, juive, musulmane ? Bref, pourquoi, si ton unique raison d'être catholique, c'est de croire en un être supérieur, as-tu "choisi" cette religion là et pas une autre ? Hormis la pression familiale qui te pousse à suivre bêtement le mouvement ?
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Il ne me semble pas que ma famille me pousse à être catholique, mon frère est d'ailleurs pire que Mara sur le sujet (si c'est possible)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:57 pm    Sujet du message:
C'est possible, en plus d'attaquer l'organisation, certains attaquent également ce qu'il y a derrière.

Ta famille ne t'y pousse pas ?
Tu es donc rentrée seule dans une église la première fois et tu as décidée de choisir cette religion plutôt qu'une autre ?

Dernière édition par GROLUX le Ven Fév 26, 2010 16:58 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:57 pm    Sujet du message:
Ton frère est quelqu'un de bien Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 16:59 pm    Sujet du message:
Tu n'y arriveras pas, hein, à répondre... Doit-on en conclure qu'au fond, tu ne sais pas pourquoi tu es catho, à part par facilité et conformisme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal