Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:00 pm    Sujet du message:
On ne peut pas savoir pourquoi a 16 ans Epo. Pour quoi que se soit.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
Trop facile l'excuse Mara, moi c'est à 15-16 ans que j'ai remis en cause sérieusement le christianisme justement. Je ne dis pas qu'en soi c'est bien, mais ne pas etre capable de réfélchir sur sa voie spirituelle et les raisons du choix de celle-ci à 16 ans, ça me parait anormal.

Dernière édition par alcibiade le Ven Fév 26, 2010 17:04 pm; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:

Donc on ne peut pas prétendre haut et fort être catho si on ne peut pas l'expliquer.

Alcibiade, moi aussi. Justement au moment où j'ai intégré un lycée catho. Quand j'ai vu l'intolérance de ceux qui se prétendent bons chrétiens, ça m'a écoeurée de toute cette hypocrisie.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:03 pm    Sujet du message:
Les grandes questions surgissent mais pas chez tout le monde. Et puis comme tu dit, ca commence vers cet âge, je redescend la barre a 15 ans.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
alors:
lunatic: je suis catholique pour plusieurs raisons et je suis quelques fois en accord avec l'autorité religieuse. Et il me semble que la religion catholique me convient.

Grolux: parce que si le pape devait payé toutes les aumoneries et toutes les église du monde entier, je pense que il devrait payer plusieurs milliers d'euros.

alcibiade: j'était plus en accord avec jean paul 2 mais je suis en accord avec benoit 16 sur certains sujets comme la paix dans le monde.

eponine: la religion catholique convient le plus à mes attentes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Alcibiade, moi aussi. Justement au moment où j'ai intégré un lycée catho. Quand j'ai vu l'intolérance de ceux qui se prétendent bons chrétiens, ça m'a écoeurée de toute cette hypocrisie.

Mrrant, moi j'ai cotoyée cette hypocrisie toute ma jeunesse, ayant été dans des établissements cathos depuis la maternelle, mais ça ne m'a pas fait bouger. Moi c'est plutot la lecture de la Bible, de l'histoire de l'église et des philosophes grecs. ça mériterait un sujet ça, je trouve la question passionnante.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
Certain sujets comme la paix dans le monde... Mais c'est quoi ça xD
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:07 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Grolux: parce que si le pape devait payé toutes les aumoneries et toutes les église du monde entier, je pense que il devrait payer plusieurs milliers d'euros.

Milliers ???? Laughing Laughing Laughing

Non, mais dites moi que c'est un fake ! Je vous en prie, c'est pas possible !!

Citation:

Pourquoi ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
Citation:
alcibiade: j'était plus en accord avec jean paul 2 mais je suis en accord avec benoit 16 sur certains sujets comme la paix dans le monde.

Mais enfin, en quoi c'est spécifiquement catholique d'espérer la paix dans le monde ?

C'est quand même étonnant (quoique), quand on te demande en quoi tu te reconnait dans le catholicisme, tu nous parle de tout, sauf de ce qui est spécifiquement catho, et avec lequel en général tu es en désaccord. Si c'est pas la validation par l'exemple de ce que je répète tout le temps ça...
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mara Caldera a écrit:

Donc on ne peut pas prétendre haut et fort être catho si on ne peut pas l'expliquer.

Tiens ! comme mon frère, lycée et college catholique super sévère, du coup il deteste la religion catholique.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:13 pm    Sujet du message: Re: Branlette chrétienne
alcibiade a écrit:
"Ceux qui ne l'ont jamais faits ou ont décidé avec succès d'arrêter sont le plus souvent plus équilibrés psychologiquement que la moyenne

La masturbation génère une culpabilité inconsciente qui n'a rien à voir avec l'interdit religieux

même les païens en sont gênés alors que, selon eux, il n'y a pas plus de mal que de cracher par terre sa salice ou de se couper les ongles.

C'est pendant l'adolescence que la bataille contre la masturbation peut être gagnée le plus facilement

bordel, je n'ai jamais lu autant de conneries.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
La recherche de la paix dans le monde, c'est relativement universel de nos jours.
Puis c'est assez facile à dire.
Plus en tout cas que "moi je veux que le monde soit un gigantesque conflit, bien sanglant, puis je veux aussi voir régner l'injustice".
Soyons sérieux, t'as pas un commercial au monde qui te vend de la came en te disant que c'est de la daube.

Citation:

Oui, mais il en a les moyens à mon avis.
Un tout petit tour sur le net et :

Citation:
Le Vatican tire ses revenus de la vente de ses timbres et des revenus provenant de ses placements immobiliers. Son budget est complété par une partie du denier de Saint-Pierre, c'est-à-dire l'ensemble des contributions annuelles des diocèses de partout dans le monde.

Seul le secteur économique tertiaire est représenté au Vatican, sous la forme d'activités bancaires. Le Vatican est considéré comme un paradis fiscal. Il est impossible d'obtenir de données précises au sujet de son PIB ou de son PNB.

Les revenus du Vatican ont totalisé 216 millions d'euros en 2002 (337 millions de dollars canadiens), pour des dépenses de 13,5 millions d'euros (21 millions de dollars canadiens). Le Vatican doit défrayer les salaires de quelque 3000 employés, dont 750 ecclésiastiques.

Donc, les revenus du Vatican viennent de timbres, de placements immobiliers, et de l'argent que tu lui donnes.
Pour l'année 2002, on a un excédent de plus de 200 millions d'€.
Largement de quoi, à mon humble avis, régler bien des problèmes, même sans faire les poches des jeunes pleins de bonne volonté.
Pour info, 200 millions d'€ c'est 1/20 eme de ce que les organisations concernées, estiment nécessaires pour lutter contre la mal nutrition dans le monde.
Cette estimation étant probablement sur-évaluée.

Dernière édition par GROLUX le Ven Fév 26, 2010 17:15 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Tes arguments sont d'un impact colossal Miss Jade
MissJade
Actif
Actif

Je me suis posée des questions l'année dernières, je me suis demandée pourquoi est-ce que j'allai à l'aumonerie et si dieu existait vraiment, mais même si je n'est pas la reponse à toutes les questions que je me suis posée, je crois en dieu et en la religion catholique.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:15 pm    Sujet du message:
Amen
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:16 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas ce que tu trouves à l'aumônerie, n'y étant jamais allé moi même, mais je peux te dire que leur dieu n'existe pas.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:17 pm    Sujet du message:
tu ne crois pas qu'il existe, nuance. Et mara, arrete de dire amen.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:19 pm    Sujet du message:
Le Dieu des catholiques et des autres courants, Non.

Le Dieu détaché de toute pensée humaine, oui.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:21 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Tes arguments sont d'un impact colossal Miss Jade

j'avais remarqué, pourtant j'essaye.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Citation:

Pourquoi ?

J'attends ma réponse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal