Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
Que vient foutre la "vie paroissiale" ici ? ...

Faîtes au moins l'effort de distinguer le clergé régulier et le clergé séculier.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
C'est toi même qui a mis les moines sur le tapis.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:22 pm    Sujet du message:
copekaa tu devrais écouter davantage en cours d'histoire
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:28 pm    Sujet du message:
J'ai entre 16 et 19 en histoire depuis 7 ans environ, c'est ma matière préférée et j'ai du lire plus de livres que toi sur le sujet, merci.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:35 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
J'ai entre 16 et 19 en histoire depuis 7 ans environ, c'est ma matière préférée et j'ai du lire plus de livres que toi sur le sujet, merci.

de rien Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
Preuve si l'en est de l'echec du l'école xD
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
Si j'ai tout compris, les gens qui croient en une religion sont des gens réfléchis. Et ceux qui sont anti-religion sont des moutons incapables de réfléchir par eux mêmes. Ok ok.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
Lyriss je pourrais dire que tu m'exaspère mais çà serait faux puisque çà n'a pas d'importance.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:37 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si j'ai tout compris, les gens qui croient en une religion sont des gens réfléchis. Et ceux qui sont anti-religion sont des moutons incapables de réfléchir par eux mêmes. Ok ok.

Je te conseille de relire le sujet...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:44 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Eponine a écrit:

Je te conseille de relire le sujet...

Je parlais de ce message là, page 9 :

Citation:
Le courant dominant pousse à critiquer toute forme de religion, alors vous critiquez la religion sans réfléchir davantage.

J'aurais du préciser "selon les dernières pages".
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:47 pm    Sujet du message:
Ça ne veut pas du tout dire qu'une personne ayant une religion est nécessairement intelligente ou qu'une personne critiquant la religion est nécessairement idiote.
Il faut quand même reconnaître que s'attaquer à MissJade qui n'a pas inventé l'eau chaude et a du mal à exprimer les raisons de sa foi est un peu facile. Surtout quand on sait l'âge qu'elle a.
J'aime beaucoup les discussions sur les religions mais quand tous ceux qui débattent sont là pour avancer de vrais arguments ; pas quand il s'agit de tourner en ridicule quelqu'un qui n'a pas les moyens pour se défendre.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
pas quand il s'agit de tourner en ridicule quelqu'un qui n'a pas les moyens pour se défendre.

Je vais retenir cette phrase.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:53 pm    Sujet du message:
Rhaaa mais justement, elle est jeune faut la sortir de ce merdier Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:54 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Ça ne veut pas du tout dire qu'une personne ayant une religion est nécessairement intelligente ou qu'une personne critiquant la religion est nécessairement idiote.
Il faut quand même reconnaître que s'attaquer à MissJade qui n'a pas inventé l'eau chaude et a du mal à exprimer les raisons de sa foi est un peu facile. Surtout quand on sait l'âge qu'elle a.
J'aime beaucoup les discussions sur les religions mais quand tous ceux qui débattent sont là pour avancer de vrais arguments ; pas quand il s'agit de tourner en ridicule quelqu'un qui n'a pas les moyens pour se défendre.

On lui a tous posé des questions pour comprendre pourquoi elle était catholique. On lui a demandé en quoi elle était d'accord avec cette religion, en quoi elle la trouvait mieux adaptée que les autres. A part certains, à aucun moment, on lui a dit : "ma fille, tu es une pauvre conne stupide, les religions, c'est de la merde".

Si elle ne peut pas répondre à ces questions, et qu'à chaque fois elle a répondu à côté, ce n'est pas notre faute.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
Ceci dit, ne pas savoir répondre de son engagement spirituel (qui selon moi est l'engagement le plus profond et le plus exigent intellectuellement qui soit) révèle clairement que cet engagement n'a pas le poids et le bagage intellectuel qu'il devrait avoir.

Je conclurais donc par une évidence : on ne peut pas avoir une réelle spiritualité a 15 ans ...
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 15:03 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ceci dit, ne pas savoir répondre de son engagement spirituel (qui selon moi est l'engagement le plus profond et le plus exigent intellectuellement qui soit) révèle clairement que cet engagement n'a pas le poids et le bagage intellectuel qu'il devrait avoir.

Je conclurais donc par une évidence : on ne peut pas avoir une réelle spiritualité a 15 ans ...

Je suis assez d'accord avec ça. Il faut aussi lui laisser le temps. On baigne dans ce qu'on nous a appris, ça a l'air d'être son cas.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 15:05 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Je suis d'accord à 100% (désolée)

Tout comme je ne pense pas qu'une fille de 8 ans qui porte le voile l'a choisi librement et en étant pleinement consciente de tout ce que cela importe.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 18:51 pm    Sujet du message:
je suis d'accord aussi !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Donc dis avec plus de prudence que tu es catho.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
je l'ai deja dit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal