L'homosexualité dans le monde

MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Parce que les animaux sont biens plus sages que nous
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:13 pm    Sujet du message:
Le sempiternel argument des bonobos ... pour info, il n'y a aucun plaisir sexuel chez eux, ni aucun érotisme, (d'ailleurs il s'agit plus de très brefs coite de 5 sec que de réels accouplements) c'est juste un moyen social de la même manière qu'un épucage ou un léchage de pelage.

Donc, aucune comparaison possible avec l'homme.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:24 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est juste un moyen social de la même manière qu'un épucage ou un léchage de pelage.

Et donc pas uniquement un moyen de reproduction, on est bien d'accord, mon argument est bon ^^

Citation:
La comparaison avec des animaux est-elle vraiment pertinente ?

Dans une optique catholique, où les animaux sont dépourvu d'ame, sans doute que ça n'a pas de sens. Dans une optique païenne, ou l'homme est vu comme une partie de la nature, comme un animal évolué, ça en a.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le sempiternel argument des bonobos ... pour info, il n'y a aucun plaisir sexuel chez eux, ni aucun érotisme, (d'ailleurs il s'agit plus de très brefs coite de 5 sec que de réels accouplements) c'est juste un moyen social de la même manière qu'un épucage ou un léchage de pelage.

Donc, aucune comparaison possible avec l'homme.

Il règle leurs conflits par la baise. Le bonobo est donc bien plus évolué que nous Razz
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
Je viens d'expliquer que non, c'est un geste ultra rapide, conditionné et dénué de notion de quête de plaisir, ca n'a rien a voir avec ce que nous, humains, appelons la "baise".
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Dans une optique catholique, où les animaux sont dépourvu d'ame, sans doute que ça n'a pas de sens. Dans une optique païenne, ou l'homme est vu comme une partie de la nature, comme un animal évolué, ça en a.

Je suis catholique et je pense que les animaux ont une âme.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:30 pm    Sujet du message:
Qu'elle avancée, félicitation
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:31 pm    Sujet du message:
merci ! je suis pour les preservatifs et pour l'avortement (enfin a moitié)
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:32 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je viens d'expliquer que non, c'est un geste ultra rapide, conditionné et dénué de notion de quête de plaisir, ca n'a rien a voir avec ce que nous, humains, appelons la "baise".

Il y a bien des animaux qui se branlent.
Par ailleurs il est admis que les grands mammifères ressentent du plaisir lors de l'acte sexuel.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
Citation:

Tu serais donc plutot hérétique. Le catholicisme nie l'existence d'une ame pour les animaux, ou alors j'ai un train de retard.

Conseil d'ami, je te conseille de potasser les encycliques des papes, les pères de l'Eglise, et de voir si vraiment ça correspond à ta vision du monde.

Citation:
dénué de notion de quête de plaisir

Enfin tu plaisantes, la quète de plaisir est caractéristique des mamifères.

Dernière édition par alcibiade le Jeu Fév 25, 2010 22:39 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:

Tu es le futur! Fais attention tu vas finir sur le bûcher avec des idées aussi Blasphèmatoire
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:38 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Lyriss a écrit:

Par ailleurs il est admis que les grands mammifères ressentent du plaisir lors de l'acte sexuel.

Tout les animaux, même les merdes unicellulaires ressentent du plaisir ... c'est la carotte et le bâton universel utilisé par la vie.

franchement, quand vous n'y connaissez rien dans un domaine, merci d'éviter d'intervenir :>

ca évite de surcharger les topic en correction permanentes.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:39 pm    Sujet du message:
Je trouve ça assez malsain de dériver sur la sexualité des animaux à partir d'un sujet sur les homosexuels...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:40 pm    Sujet du message:
Nous sommes d'accord Lyriss; Quand je vois quelqu'un s'étonné que les animaux ont une âme, j'ai envie de pleurer ou de rire, je ne sais pas.

Même la mouche est motivé par le plaisir
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:52 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Tu serais donc plutot hérétique. Le catholicisme nie l'existence d'une ame pour les animaux, ou alors j'ai un train de retard.

Conseil d'ami, je te conseille de potasser les encycliques des papes, les pères de l'Eglise, et de voir si vraiment ça correspond à ta vision du monde.

Je suis catholique depuis que j'ai 6 ans, je vais à l'omonerie et je prie alors je me pose pas de question. Après je suis pas toujours d'accord avec le pape mais chacun son avis.

Mara Caldera a écrit:
MissJade a écrit:

Tu es le futur! Fais attention tu vas finir sur le bûcher avec des idées aussi Blasphèmatoire

sa existe plus les bucher
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Lyriss a écrit:

Tout les animaux, même les merdes unicellulaires ressentent du plaisir ... c'est la carotte et le bâton universel utilisé par la vie.

franchement, quand vous n'y connaissez rien dans un domaine, merci d'éviter d'intervenir :>

Heureusement que tu es là, Lyriss Laughing
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

what? merdes unicellulaires ? tu sais a quoi sert les merdes unicellulaires comme tu dis dans le monde biologique?
ils ont du plaisir? alors la c est moi qui t invite a relire tes bouquins science nat de terminale si toute fois t en a un, je peux te recommander un bon liens pour atténuer un peu ton ignorance
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 15:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Il est vrai que vu que tu es bien plus proche que nous tous du règne animal, tu es sans doute le mieux placé pour nous dire ce que ressent un bonobo ou une puce. Excuse-nous, ô très sage Lyriss !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 15:16 pm    Sujet du message:
Le Bonobo baise pour le fun c'est avéré.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 15:17 pm    Sujet du message:
Mais non, voyons. Lyriss a dit que c'était faux. Marah, quand même ! Tu sais bien que Lyriss est le seul à posséder le savoir ultime, sur ce forum. Quand Lyriss parle, on se tait et on acquiesce.