Ethique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 15:47 pm    Sujet du message:
Du tout. Même en pénal, l'avocat ne peut inverser le cours du procès à lui seul. On est pas aux states, on s'en tient à l'application pure et simple du droit.

Je comprends aisément les critiques émises envers la justice, mais ceux qui les adressent ne doivent pas forcément connaitre bien le droit car notre système - en pleine modification, certes - est l'un des meilleurs dans le genre comparé aux conneries du système anglo-saxon.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 15:54 pm    Sujet du message:
Avec cette comparaison je ne peux qu'approuver. Mais le système protège le coupable avant tout, j'ai été victime et au final c'est a ma mère et et moi qu'on faisaient les reproches. Degoutant! Pour terminer par quoi? que dalle. Bref

Mon point de vue personnel est relatif car j'ai profondément été outrée par les procédures et ce qui s'est dit.

Mais je parle ici de la justice Belge qui est un fatra de connnnards endurcis
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Oui, je ne sais pas comment cela fonctionne en belgique.
Et tout le monde a des raisons d'en vouloir à la justice ou aux flics, surtout que ces derniers sont parfois très très limités.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
J'ai deux grands exemples de la connerie de la justice Belge qui me vienne a l'esprit:

Les tueries du Brabant. On ne sait toujours rien sur les responsables de ce carnage, on a pensé a l'extrême droite cherchant un coups d'état. Mais l'enquête a piétiné, c'est embourbée, des témoignages incohérents, de l'incompétence crasse.

L'affaire Dutroux: Sa remise en liberté, les débacles dans les procédures, l'ignorance des signaux d'alarmes évident etc.. Mais cela a débouché sur une réforme complète du sytème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société