Ethique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 15:29 pm    Sujet du message:
La justice laisse moi rire, tu na pas du souvent y avoir a faire; bref
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 15:30 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Si ils naissent comme cela comme tu dit, c'est un crime de les laisser vivre.


en théorie c'est un crime de laisser vivre quiconque. Vu qu'en chacun repose la capacité de faire le mal le plus extrême. Pour autant on ne va pas suicider notre espèce dégénérée.

ou alors quelle est la limite de dangerosité d'un individu nécéssaire pour qu'on lui ote la vie de manière justifiée..? malheureusement ca reste beaucoup trop subjectif pour qu'on puisse se permettre des discours comme le tien.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 15:34 pm    Sujet du message:
C'est en fonction des propos de Lyriss qui estime le contraire de ce que tu dit, a savoir naitre comme cela. Non mais faut lire comme il faut aussi Rolling Eyes

Met moi un pedo violeur dans les pattes je lui tranche la gorge. Le pardonner lui autant mourrir. Même si il est victime de ses pulsions, ca reste une erreur de la nature et je ne vois pas pourquoi il aurait droit de respirer. Ces sujets commence a m'ennerver, ca suffit pour moi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
Les violeurs compulsif pouvant être diagnostiqués très tôt, je propose donc de mettre sur pied une campagne de dépistage a l'échelle nationale concernant tout élevé entrant en CP.

Chaque élevé étant diagnostiqué comme un danger futur effectif sera mené dans une centre délocalisé ou il sera exécuté par injection létale.

Voila, par exemple, une idée qui découle directement et sans la moindre exagération de tes propos.

A mois que, tu ne préfère qu'on ne tue qu'une fois la première victime déclaré (mais il y'a une victime !).

Donc, l'idée initiale est indubitablement l'idée qui présente la corrélation la plus directe avec ton précepte morale.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 16:21 pm    Sujet du message:
Ce que tu n'as pas compris, c'est que je parlais en fonction de ta réaction " ils naissent comme cela"
Alors je précisais que dans ce cas, il faudrait agir de telle façon.

Je n'ai pas posé une idée politique ou quelconque, ne sachant pas comment déceler le mal chez un individu. Car tu semble pensé qu'on nait violeur-tueur, ce n'est pas moi qui l'ai dit.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 16:36 pm    Sujet du message:
Marah, peut être que je le tuerai de mes propres mains, qui sait.
Mais je rejette entièrement l'idée de certains cons qui souhaitent réintégrer cette bonne vieille peine de mort.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
La justice laisse moi rire, tu na pas du souvent y avoir a faire; bref

Détrompe-toi, Mara, je la connais très certainement bien mieux que toi, pour diverses raisons.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Oeildenuit: Sur ce point nous sommes d'accord. Que quelqu'un de brisé se venge est une une chose, mais que la justice exécute des gens, c'est abbérant. Pourquoi? Car c'est simple et facile de tuer sous couvert de la lesgislation quand on dirige tout. Hors tuer son ennemi quand on est seule, c'est tout a fait différent.

Lux: Sans vouloir rentrer dans des détails de ma vie, je te dirais juste que justice na jamais été rendue pour mon père, donc j'ai une certaine haine a ce niveau qui viens des trippes. Mais bon, j'imagine que tu sais aussi de quoi tu parle.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Oeildenuit: Sur ce point nous sommes d'accord. Que quelqu'un de brisé se venge est une une chose, mais que la justice exécute des gens, c'est abbérant. Pourquoi? Car c'est simple et facile de tuer sous couvert de la lesgislation quand on dirige tout. Hors tuer son ennemi quand on est seule, c'est tout a fait différent.


the LoL argument of the year xD
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 17:57 pm    Sujet du message:
C'est ma façon a moi de condamner la peine de mort.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Sur la peine de mort je suis d'accord.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 02:07 am    Sujet du message:
Une seule voie : L'égoïsme.
Mais c'est réservé aux esthètes, tant pis pour vous.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 07:39 am    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Mara Caldera a écrit:
La justice laisse moi rire, tu na pas du souvent y avoir a faire; bref

Détrompe-toi, Mara, je la connais très certainement bien mieux que toi, pour diverses raisons.


Je la connais aussi très bien et je ne suis pas d'accord, la justice, elle n'existe pas.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 10:52 am    Sujet du message:
C'est pas un peu lapidaire, comme sentence ?
En l'occurrence je ne disais pas que la justice existe ou n'existe pas. Juste que je la préfère nettement à la vengeance, à la haine viscérale qui est humaine mais qui n'a rien à faire dans un tribunal.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:09 am    Sujet du message:
C'est lapidaire oui, j'avoue.
Mais c'est l'expression du fond de ma pensée, elle-même fondée sur du vecu, les tribunaux, je connais et pas qu'un peu.
Je voulais dire que la justice n'existe pas dans les tribunaux, desolée si je te choque (si tu travaille dans le droit, je ne sais pas) mais je le pense, et je suis loin de dire çà a la legere.

la vengeance et la haine viscerale comme tu dis, elle n'a rien a y faire et pourtant, elle est loin d'en être absente.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:18 am    Sujet du message:
Oui mais ton discours sent le rechauffé.
On voit bien que tu réagis comme ça parce que tu as eu un problème perso avec la justice; exactement comme si quelqu'un qui s'était fait dépouillé par un arabe avait dit que tous les arabes sont des voleurs.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:19 am    Sujet du message:
Tu ne me choques pas, c'est un peu l'argument qu'on entend partout : "il n'y a plus de justice".
Comme la justice est rendue par des hommes elle est nécessairement faillible. Mais j'en ai un peu marre, parfois, d'entendre que les criminels ou délinquants ne sont pas suffisamment punis. La prison, quelle que soit la durée de la peine, est une peine suffisante. Et avant qu'on ne me dise que je plains ceux qui y sont, je recadre tout de suite : les 3/4 ont de bonnes raisons d'y être et je préfère les y savoir enfermés que dehors.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:25 am    Sujet du message:
Tu te trompe oeildenuit, oui j'ai eu un probleme perso, mais même en etant objectif, il suffit de regarder l'etat de la justice actuellement pour en saisir les derives, recemment un jeune juge a fait un blog ou il en parlait justement, inutile de dire qu'il a été fermé et son auteur sanctionné.

Et puis, je ne jugerai jamais par rapport a mon cas personnel et ne mettrai jamais tout le monde dans le même panier, c'est stupide et reducteur, dans ce cas là, je devrai a l'heure d'aujourd'hui detester les hommes, les tahitiens, les metropolitains, et toutes les autres categories auquelles appartenaient les gens qui ont pu me faire du mal, c'est le cas ? non, bien loin de là.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
Oui la justice peut paraître mauvaise, voire corrompue.
Mais c'est un ensemble complexe de rouages qu'il n'est pas possible de réduire " la justice n'existe pas dans les tribunaux".
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 14:42 pm    Sujet du message:
Elle existe bien, mais a la sauce des procureurs et des avocats et on se retrouve completement hors du circuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société