Paternité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 15:48 pm    Sujet du message: Paternité
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pères sur ce forum, mais j'aimerais bien savoir comment ils ont vécu le fait d'être papa. ça a réellement été la révolution mystique qu'on lit dans les romans à l'eau de rose ? ça a changé votre couple ? ça ne vous a rien fait d'exceptionnel ? c'était prévu ? vous regrettez ? etc.

le débat ne reposant pas sur une question profondément existencielle, vous avez le temps Mr. Green
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Oui, c'est un changement majeur.

Je vivais de petits larcins, je me la jouais grave. je faisais le king dans des cités pourries et je me prenais pour un ange de la mort.

Depuis l'arrivée de Louise, tout est différent. En un éclair, je me suis senti ridicule dans mes grandes idées sur la vie. Il y a quelque chose qui se déclenche, quelque chose qui finalise ce que nous sommes, des pères Wink

Pour les regrets, rien ne m'empêche de continuer a profiter de la vie, mais plus intelligement et avec l'amour partagé d'une femme et d'une petite.

Tout le passé devient vraiment le passé cette fois.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
L'amour qu'elle te porte fait que tu deviens meilleur. Tu es son idole, son modèle et automatiquement, si tu n'es pas un con de base, tu deviens ce modèle si chère a ses yeux.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 00:21 am    Sujet du message:
Oh, être vu comme un modèle permet de devenir ce modèle ?
Je ne suis pas un con de base, promis, mais je n'ai malheureusement jamais atteint les sommets auxquels on m'a élevé -ni les fosses, d'ailleurs.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 02:11 am    Sujet du message:
On ne s'imagine pas; la force paternel que l'ont peut dévellopé. Tu ressent que c'est le rôle premier de ton existence que tu le veuille ou non, être un bon père, c'est avoir gagné un but ( pour moi)

une révélation de son moi total. Et tu deviens son modèle oui, car jamais tu ne voudrais pas la décevoir.
Evidemmennt, tout le monde n'est pas comme ça. Il y des abrutis qui ne changeront pas d'un yota malgré la présence de la progéniture.

Sans parler des brutes, mais c'est une autre histoire..
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 03:32 am    Sujet du message:
je me suis découvert être un papa poule, c'est génial, sinon la grande révélation c'est quand tes enfants commencent à grandir et que tu mesures tout l'amour qu'ils ressentent pour toi et donc qu'ils te donnent, c'est magique, ça donne des ailes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:00 pm    Sujet du message:
Ou alors ça ne te fera rien et tu seras bien emmerdé d'avoir à t'occuper d'un mioche qui braille. Du coup tu t'en serviras comme d'une vulgaire main d'oeuvre à la maison, en prenant bien soin de lui rappeler régulièrement à quel point il t'est redevable de pouvoir se loger et s'éduquer convenablement.

Dans tous les cas, que le bilan soit positif ou négatif, ça changera ta vie. Pas forcément par tes envies à toi, mais aussi par ta compagne qui, bien souvent, ne se sent soudainement plus que mère et non femme et mère. Ce qui peut provoquer des frustrations que tu garderas enfouies.

Après il y a des couples où ça se passe à merveille, les deux sont très heureux et savent conserver une vie de couple et une vie de parents.

Bref, ça change ta vie, mais tu ne sauras pas comment tant que tu n'y es pas confronté.


Dernière édition par Lucinda le Jeu Jan 28, 2010 17:04 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:03 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je prends la chose d'un très bon œil. Ça arrivera bien tôt ou tard. En tout cas, je pense que c'est vraiment mieux d'être stable et installé pour avoir des gosses. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Ah ce que je vois, tu préfères toujours les chiens aux enfants Lucinda Laughing
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
Il y'a aussi le père riche qui soustraite l'éducation de son enfant, la meilleur solution selon moi.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
Si c'est ce que mon message t'inspire... Non en l'occurrence, je ne critiquais pas le fait de faire des enfants, je donnais juste une vision moins bisounours que mes prédécesseurs sur ce topic. Rien de bien palpitant.

Et si tu veux démarrer une analyse psychologique, je te conseille plutôt de partir sur la voie de l'enfance, et tout ce qui va avec.

Je connais des personnes qui voulaient des enfants, en ont eu, ne l'ont pas regretté mais ne sont pour autant pas satisfaits de cette nouvelle situation pour avoir perdu un gros quelque chose dans l'histoire.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il y'a aussi le père riche qui soustraite l'éducation de son enfant, la meilleur solution selon moi.

Et qui s'occupe jamais de ses enfants? J'ai du mal à voir en quoi c'est la meilleure solution.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
Qu'ont-ils perdu Lucinda ?...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:14 pm    Sujet du message:
Leur vie de couple en l'occurrence, l'intimité, les plaisirs de la chair et des diners à deux, des parties de jambes en l'air à toute heure de la journée.

Sans aller dans ce dernier extrême, la mère a cru bon d'oublier que cette famille n'existerait pas si un homme n'avait pas un jour décidé de partager ses jours avec elle. C'est ainsi que les rapports conjugaux se résumèrent à 1 par mois, avec des soirées "je dors sur le canapé au lieu de profiter de notre temps à deux" s'installèrent, au grand désespoir du mari, qui bien qu'amoureux et très bon père, avalait amèrement les doux souvenirs d'une vie de couple.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:01 pm    Sujet du message:
La connerie n'a rien à voir avec la maternité/paternité. Des couples sans enfant finissent par rentrer exactement dans le même type de rapport. Simplement parce qu'à la base, il y a un problème. L'enfant n'est qu'un déclencheur, pas une cause.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:10 pm    Sujet du message:
L'arrivée d'un enfant est quelque chose d'assez exceptionnel dans une vie pour avoir du mal à anticiper les réactions....
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:39 pm    Sujet du message:
Faites des enfants vous verrez, vous allez être moins idiots ( je ne juge personne, je parle en général)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:41 pm    Sujet du message:
Moins égoïstes, aussi, je pense.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:42 pm    Sujet du message:
Exactement. L'ego disparait, on veut instruire et rendre heureux, en tout cas ca doit aller comme ça, ce n'est pas le cas pour beacoups malheureusement.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:46 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Faites des enfants vous verrez, vous allez être moins idiots ( je ne juge personne, je parle en général)



Peux-tu reformuler ton idée s'il te plait ?....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé