Paternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Invité

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Et bien tu es entourée de gens pas chanceux alors car devenir papa, que l'ont soit dans la misère ou super bobo interstellaire, c'est merveilleux.

Oui enfin le mieux pour parler d'une expérience ça reste de la vivre...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
exactement, c'est ce que je vie avec ma fille Rougi
Invité

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 22:22 pm    Sujet du message:
Ravalez vos vilaines rancœurs d'égocentriques frustrés.

Une femme et ses enfants, c'est simplement beau. Et c'est un des seuls vrais trucs authentiques de l'existence.

A titre personnel, si j'ai peur d'avoir des enfants, c'est que j'ai peur de ne pas être capable de les aimer autant que j'ai été aimé.

Je méprise les femmes qui n'aiment pas les enfants.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 22:24 pm    Sujet du message:
je plussoie vaillement.

Je n'irai pas jusqu'au mépris mais j'estimerai qu'elles sont mal dans leurs peaux.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 23:05 pm    Sujet du message:
j'irais pas jusqu'au mépris non plus, c'est limite violent là Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:11 pm    Sujet du message:
Il y a une différence entre ne pas aimer les enfants et ne pas vouloir des enfants.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument faire des enfants pour être "bien dans sa peau". Certaines n'en ont pas besoin, tout comme certains hommes n'en ont pas besoin, et je ne vois pas pourquoi je devrais les mépriser. C'est leur choix. Tant qu'elles/ils ne forcent pas leur partenaire à l'adopter, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait, moi, dans ma petite vie.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
Parce que la vie ta faite pour une seule chose: te reproduire, que tu le veuille ou non, c'est la loi.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:16 pm    Sujet du message:
Mon Dieu, que c'est triste de penser ainsi.... Je te plains très sincèrement.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
Ca va je me porte bien merci Mr. Green
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:23 pm    Sujet du message:
un jours tu seras mère, ma main a couper Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:54 pm    Sujet du message:
Je confirme.

Mais ce n'est pas pour autant que j'estime que ceux et celles qui ne veulent pas d'enfant ont raté leur vie ou ne sont pas épanouis.

Des couples sont heureux avec des enfants. Des couples le sont sans.

Accepte que d'autres aient des modes de fonctionnement différents du tien, même si en tant que père, tu estimes évidemment que ton enfant est la plus belle chose qui te soit arrivée.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 21:48 pm    Sujet du message:
aujourd'hui on a le droit de choisir d'avoir des enfants ou non, pour une raison ou pour une autre

avant, c'etait pas le cas, et on se retrouver parents de 5-6 enfants non desirés et non aimés, juste parceque niveau contraception et cycles feminins, c'etait pas super, et la loi de la survie de l'espece primait... wahou trop kiffant... (pauvreté, abandons, enfanticide -y'avait pas de congel à l'epoque alors la mere s'endormait avec bébé et l'etouffait en lui roulant dessus, etc etc)

je crois que je prefere me dire qu'aujourd'hui on a le choix, alors laissons les gens choisir s'ils veulent se reproduire ou non
pour la survie de l'espece, il y a suffisemment de familles nombreuses pour ça !!
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 23:46 pm    Sujet du message:
Bien sur, nous avons dépassés l'instinc. Mais je pense qu'une femme se sent mieux accomplie en tant que maman. Je connais peut de femmes de la quarantaine heureuse sans enfants, sans pour autant dire que cela n'existe pas. C'est moins probant pour les hommes.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 01:29 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
je crois que je préfère me dire qu'aujourd'hui on a le choix, alors laissons les gens choisir s'ils veulent se reproduire ou non pour la survie de l'espèce, il y a suffisamment de familles nombreuses pour ça !!

Tu te proposes de te reproduire pour nous sans que nous ne soyons obligés de participer ?...

Quelle touchante attention.... Embarassed
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Bien sur, nous avons dépassés l'instinc. Mais je pense qu'une femme se sent mieux accomplie en tant que maman. Je connais peut de femmes de la quarantaine heureuse sans enfants, sans pour autant dire que cela n'existe pas. C'est moins probant pour les hommes.

N'importe quoi. La provocation Caldera ça va bien 5 minutes.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Bah qu'est ce qui te dérange dans sa phrase, Lux?
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:39 pm    Sujet du message:
Dire qu'une femme est mieux accomplie si elle est maman, c'est de la pure foutaise. Pour certaines, oui ; pour d'autres, non. Contrairement à Caldera je connais des femmes qui ont fait ce choix de ne pas avoir d'enfant et qui ne le regrettent aucunement, même passé la cinquantaine. Il faut arrêter de mettre les gens dans le même moule systématiquement, c'est complètement aliénant et faux, surtout.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Bah oui on leur dit que c'est pas bien d'être mère, que c'est beurk pas beau des idées de la société mais qu'en fait on les exploite et on les rend inférieure !
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Où ai-je dit que c'était mal de devenir mère ?
Je dis que c'est ridicule de généraliser, et de dire que le bonheur passe nécessairement par là.
La nuance, tu connais ?
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:51 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit que c'était toi qui avait dit ça.

J'expose simplement le fait qu'on pourrait penser que les femmes sont devenues insatisfaites de leur situation de "simple mère" parce qu'aujourd'hui être une "simple mère" c'est dévalorisé, et c'est une idée qui a été pas mal diffusée par des femmes justement, qui voulaient trouver une égalité entre les sexes en refusant les aspirations individuelles.

Après oui le bonheur ne passe pas nécessairement par là. Mais la majorité des femmes aspireront naturellement plus facilement à la maternité qu'à diriger une entreprise. (pardon, j'ai édité)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé