Paternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
Ok, je comprends mieux.
Néanmoins je ne vois pas où et comment la maternité est dévalorisée dans notre société. Les pubs montrent des mamans, dès qu'une femme est enceinte il faut se mettre à pleurer tant c'est merveilleux, un couple qui fait un enfant est toujours félicité et congratulé... C'est plutôt l'inverse qui est mal vu : on demande toujours aux gens qui ne veulent pas d'enfants d'expliquer pourquoi, alors qu'on ne pose jamais la question à ceux qui en veulent. Pourtant les deux démarches peuvent nécessiter une explication.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:12 pm    Sujet du message:
Une femme de 50 ans sans enfants est aigrie, fume des johnson et bois du whisky. Elle fréquente des plus jeunes qu'elle et est assez pathétique. Le restant de ces jours ne sera que solitude et névroses sans fin.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Cela te choque qu'une femme fréquente un homme plus jeune qu'elle Caldera ?...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:26 pm    Sujet du message:
Non
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Et à partir de quand est-elle susceptible de commencer à boire et à fumer ?..
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Une femme de 50 ans sans enfants est aigrie, fume des johnson et bois du whisky. Elle fréquente des plus jeunes qu'elle et est assez pathétique. Le restant de ces jours ne sera que solitude et névroses sans fin.

Tu es pathétique. Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte.

On peut trouver son bonheur dans des millions de choses. La maternité n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres. Que tu le veuilles ou non, et que ça te plaise ou non.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
C'est cela oui
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 21:02 pm    Sujet du message:
je connais plein de gens qui ne veulent pas d'enfants, ou des personnes agées qui n'en ont pas eu (pour X raisons), et ma foi, ils ont pas l'air malheureux ni aigris ni quoi que ce soit

les generalités en matiere de parentalité, y'a rien que me fait plus gerber...
(attention de ne pas faire d'enfant trop jeune, tu vas bousiller ta vie. et puis les fait pas trop tard tu vas te bousiller la santé)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 21:19 pm    Sujet du message:
J'écoute d'abord la volonté de Dieu ( je ne suis affilié a aucune religions)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 10:27 am    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Mais je pense qu'une femme se sent mieux accomplie en tant que maman. Je connais peut de femmes de la quarantaine heureuse sans enfants, sans pour autant dire que cela n'existe pas.

Ma mère, bien que nous adorant toutes les deux, regrette de nous avoir fait aussi tôt et n'est pas plus épanouie que ça aujourd'hui parce qu'elle se rend compte qu'elle s'est trop oubliée dans son rôle de mère.

Comme quoi finalement, tu vois, avoir des enfants n'accomplit pas forcément tant que ça ta vie.

Caldera a écrit:
C'est moins probant pour les hommes.

Chez nous c'est naturel et obligatoire ? Dans nos gênes, dans notre sang ? Hum... Oui il est vrai que plus de jeunes femmes rêvent d'avoir des enfants, ce n'est pas pour autant qu'une femme n'est pas accomplie sans enfant.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 11:15 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Ma mère, bien que nous adorant toutes les deux, regrette de nous avoir fait aussi tôt et n'est pas plus épanouie que ça aujourd'hui parce qu'elle se rend compte qu'elle s'est trop oubliée dans son rôle de mère.
ouais mais ça, on peut pas le savoir de suite
enfin moi je me sens super bien dans ma vie "100% maman", POUR L'INSTANT
apres je peux pas te dire/deviner, si dans 20 ans je penserais la meme chose
pour l'instant je ne me vois pas avoir d'enfant apres 30 ans, ça a toujours été comme ça. mais ptet qu'à 35 ans j'en voudrais un autre parceque j'aurais changé de vie/de mec (bouh pauv chéri Laughing )
bon apres je sais que je ne serais pas "100% maman" eternellement !!! mais pour l'instant je ne me vois pas autrement ^^

ma mere m'a eu à 21 ans, ça a pas été facile tous les jours pour elle (d'autant qu'elle etait mere celibataire, divorcée à 22-23 ans), mais je crois pas qu'aujourd'hui elle regrette..
enfin je lui ai jamais demandé et à la limite je veux pas savoir Laughing
(sait on jamais Laughing )
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 11:23 am    Sujet du message:
Bien sûr qu'on ne peut pas savoir, mais justement. Je répondais juste à cette généralité complètement bidon qui est de dire qu'une femme de 40 ans avec enfant est forcément heureuse parce que mère.

Et elle ne regrette pas de nous avoir, mais d'avoir fait les choses aussi rapidement sans penser à elle, nuance tout de même non négligeable ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé