Paternité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:30 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Et bien fait des momes

Il y a un mot que tu ne comprends pas dans "je n'en veux pas" ?

Et je te remercie, mais je connais bien des parents qui ne se sentent responsable d'aucune mission, et qui ne changent pas d'un iota, mioche ou pas. Pas besoin d'en faire pour savoir que tout n'est pas universel.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
Et bien je les plains. Bref.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:47 pm    Sujet du message:
Moi au contraire, je loue le ciel que Lucinda ne veuille pas d'enfants. Wink
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Moi au contraire, je loue le ciel que Lucinda ne veuille pas d'enfants. Wink

La réponse typique...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Eponine a écrit:
Moi au contraire, je loue le ciel que Lucinda ne veuille pas d'enfants. Wink

La réponse typique...

Bof, j'suppose que c'était une critique sur ma personne. Mais ça ne me dérange pas.

Ou alors la demoiselle ne veut pas d'enfants, auquel cas sa remarque n'est pas complètement adaptée.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:54 pm    Sujet du message:
Ce n'était pas une critique. Mais avec ce genre de pensées, heureusement que tu ne veux pas d'enfants, ça serait les vouer à une éducation de merde. Donc heureusement que tu ne cèdes pas aux sirènes de notre société qui réclame la famille parfaite avec 2 gosses.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Ouais donc c'est bien une critique. Cela dit, vu ton étroitesse d'esprit, ça ne me dérange pas plus que ça. Ma soeur est épanouie et heureuse de l'éducation que je lui ai fournie, je pense que ça suffit amplement à me satisfaire de l'éducation que je pourrais donner.

Que tu ne veuilles pas comprendre mes posts est autre chose. Mais c'est sûr qu'il est plus simple d'écrire une phrase que d'argumenter et réfléchir.

M'enfin je suis curieuse de savoir en quoi essayer d'épanouir un enfant en lui expliquant les choses quand il les demande, lui apporter la tendresse et l'affection dont il a besoin, lui faire développé sa curiosité et sa culture générale soit une éducation de merde.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
Mais Lucinda, voyons, c'est toi même qui dis qu'on ne sait pas ce qui se passera le jour où un enfant sera né. Alors tu as beau penser aujourd'hui que c'est ça la bonne éducation à donner, peut être que si tu étais mère, tu serais la pire des garces et que tu oublierais ces beaux principes. Alors ne fais pas d'enfant et garde ta position. On ne sait jamais.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
Oui j'ai la lucidité de dire qu'effectivement, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Peut-être que tu as eu des parents formidables qui t'ont toujours aimé, et tant mieux pour toi. Mais si j'ai dû éduquer ma soeur, ce n'est pas par charité ou amour fraternel. J'ai joué ce rôle par obligation dans un premier temps, et ensuite bien sûr par amour pour elle.

Donc oui, j'ai conscience qu'être parent n'est pas quelque chose d'inné chez tout le monde et que ça peut mal se passer, en quoi est-ce un drame ? Parce qu'on ose dire tout haut que tout n'est pas rose dans le fait d'être parent ?

Alors fermons les yeux et faisons du toboggan sur des arc-en-ciels.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
Tu n'as aucune modération, voilà ce qui me dérange. Tu es venue intervenir sur ce sujet uniquement pour cracher ton venin sur les couples avec enfants. Et même si tu "admets" à regret que ça peut bien se passer, tu n'es là que pour donner des exemples de tous ceux qui ont eu la vie "brisée" parce qu'ils ont osé vouloir être parents.

Je me fous que tu ne veuilles pas d'enfant, tu ne peux pas imaginer à quel point. Et je n'ai pas eu des "parents formidables qui m'ont toujours aimé". Alors arrête un peu..
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Comme je l'ai souligné (chose que tu n'as pas lu a priori), tout le monde donnait un avis positif, je ne vois donc pas l'intérêt de remettre un +1. Non je n'ai aucune volonté de cracher mon venin sur qui que ce soit, et je n'admets rien à regret. J'apportais juste des éléments nouveaux à ce topic, chose qui passe à mes yeux par montrer aussi l'autre aspect d'avoir des enfants.

Dire simplement de nouveau "Owi, c'est juste formidable" ne peut pas aider à se faire une idée complète de la question (bons comme mauvais côtés).
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
PierreRhône a écrit:
Au fait Lucinda, tu en as combien ?...

Aucun, je n'en veux pas.

Je suppose que cette question vise à enlever toute crédibilité à mes propos, libre à toi.


Même pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
Parce que tu crois que tout le monde est naïf et attendait ton intervention pour savoir qu'élever des enfants, c'est aussi des contraintes ?

Merci Lucinda. Heureusement que tu es venue remettre la vérité sur ce topic.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Parce que tu crois que tout le monde est naïf et attendait ton intervention pour savoir qu'élever des enfants, c'est aussi plein de bonheur ?

Merci Eponine. Heureusement que tu es venue remettre la vérité sur ce topic.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:37 pm    Sujet du message:
Ah non, les mecs se débrouillaient très bien sans moi pour ça. Jusqu'à ce que tu ne leur dises que leur couple allait être brisé.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Ou pas.

K demandait justement des retours, des avis. Preuve donc que malgré son opinion personnelle, il cherchait à s'en faire une idée peut-être plus complète, plus précise, plus poussée, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il demandait des avis, positifs comme négatifs. C'est d'ailleurs en général le but d'un topic : explorer tous les points de vue, afin d'élargir son opinion, de réfléchir, de voir d'autres facettes de la question qu'on aurait pu oublier.

La facette négative n'était pas abordée, je l'ai fait. Je ne nie pas qu'il y a plein de familles très heureuses avec des enfants, il y en a même qui en font des dizaines, et c'est très bien pour eux puisqu'ils sont heureux comme ça. Mais je ne nie pas non plus qu'il y en a des malheureuses.

Donc non, je ne dis pas que leur couple va être brisé. D'une part je ne les connais pas, d'autre part ils ont l'air d'être très épanouis comme ça, donc tout va bien.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
"Je ne sais pas s'il y a beaucoup de père"... Ca s'adressait donc aux mères que nous ne sommes pas. Ce qui semble logique, n'est-ce pas Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
Il n'en reste pas moins que je ne réponds pas sur les mères, mais sur les pères en prenant justement le témoignage de mes amis père (que j'ai connu d'avant la naissance et après). Donc ça ne change pas grand chose sur le fond de mes réponses. C'est un témoignage comme un autre, même si ce n'est pas la personne en question qui répond.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:57 pm    Sujet du message:
Ok, Lucinda.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
Et bien tu es entourée de gens pas chanceux alors car devenir papa, que l'ont soit dans la misère ou super bobo interstellaire, c'est merveilleux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé