Femmes battue =x

Invité

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
Sans aller aussi loin que Lyriss, on remarque qu'assez souvent, les personnes qui deviennent victimes ont des comportements répétitifs et évidemment inconscients qui les poussent vers les mauvaises personnes.
Ce qui ne justifie en rien qu'on tabasse plus faible (ou même plus fort) que soi.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:31 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
*se la fermer, se la fermer*
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 21:57 pm    Sujet du message:

TiTaNiA
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:01 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il est toujours plus facile de croire ou de supposer quand nous ne sommes pas dans une telle situation Wink.
Invité

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:03 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Ta mère était battue et elle s'est laissé faire ? A moins que ça soit toi ?
Du coup tu pètes ton petit câble ? Mouarf ça m'fera toujours marrer ce genre de réaction.

De toute façon ça ne change absolument rien à ce que j'ai dis.
Une femme battue n'est jamais obligée de rester avec son mari, sauf cas exceptionnel, et encore.

Non mais là, sérieusement...
C'est très difficile de se sortir d'une pression et d'une violence psychologiques. Tu ne peux pas condamner ces femmes en trois lignes, c'est complètement injuste et surtout, très faux.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:05 pm    Sujet du message:

Invité

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
Tu serais pas un petit peu con, toi ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:09 pm    Sujet du message:

TiTaNiA
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:12 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
mais bon quand tu sais qu'un mec est une ordure violente qui t'explose la tronche, tu restes avec toi ?

Lorsque ta copine t'annonce qu'elle t'a trompée un soir juste parce que vous vous étiez sévèrement engueulés la veille mais que mine de rien tu lui pardonnes pour ce que tu aimes en elle, ce qu'elle t'a apportée, tu la quittes directement toi ? Sans te poser de questions ?

Wink
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:13 pm    Sujet du message:
Non la violence conjugale, c'est un peu plus qu'un coup sur la gueule. Pourquoi une femme qui se fait violée n'en parle pas forcément directement ? Et donc une femme qui se fait taper dessus, pourquoi n'en parle t-elle pas ? La peur, la honte peut-être...
Invité

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:15 pm    Sujet du message:
Je serais bien incapable de répondre. Si tu as vécu longtemps avec le même homme, qu'il a toujours été là pour toi, et qu'un jour il te cogne, oui je comprends que tu aies du mal à le quitter immédiatement, même s'il faudrait le faire.
Je trouve injuste de juger ça. Ces femmes-là restent des victimes, avant tout. Quand tu es seule contre tous (car c'est souvent ça : personne ne te croit, quand tu racontes que tu en prends plein la gueule), que tu n'as pas d'argent, de situation, tu n'as pas le choix.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:22 pm    Sujet du message:
Lyriss et DJ vos remarques sont vraiment débiles et votre psychanalyse est au raz des paquerettes comme souvent. Ce n'est pas parce qu'une femme battue reste avec son mari qu'elle aime se faire battre, il peut y avoir des tas d'autres raisons à cela. Le manque d'indépendance, la peur de se retrouver seule, la peur de la réaction du mari, la honte, etc...
A la limite on peut admettre qu'il y a une forme de faiblesse mais certainement pas un choix ou de la débilité.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:31 pm    Sujet du message:

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 23:04 pm    Sujet du message:
La femme croit en l'amour au détriment de la raison la plus élémentaire, c'est là la source de tout ses maux.

La vraie question ici est la suivante : si les femmes étaient plus fortes physiquement que les hommes, les hommes se feraient-t-ils battre dans la même proportion que les femmes dans la réalité ?

Pour faire simple : la propension a se laisser faire battre trouve-t-elle son fondement dans la nature féminine ?

Moi je pense que oui, la femme est capable, par « amour » (qui n'est en fait qu'un sombre et pernicieux voile hormonale), de rester avec un homme qui n'a objectivement et clairement rien a lui apporter et tout a lui prendre.

Dernière édition par Lyriss le Ven Jan 15, 2010 23:07 pm; édité 1 fois
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 15, 2010 23:06 pm    Sujet du message:
En effet, je pense que la comparaison est complètement adaptée... Confused
Par contre je suis d'accord sur un point, ton mec là c'est un con.
Invité

Message Posté le: Sam Jan 16, 2010 01:35 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La femme croit en l'amour au détriment de la raison la plus élémentaire, c'est là la source de tout ses maux.

La vraie question ici est la suivante : si les femmes étaient plus fortes physiquement que les hommes, les hommes se feraient-t-ils battre dans la même proportion que les femmes dans la réalité ?

Pour faire simple : la propension a se laisser faire battre trouve-t-elle son fondement dans la nature féminine ?

Moi je pense que oui, la femme est capable, par « amour » (qui n'est en fait qu'un sombre et pernicieux voile hormonale), de rester avec un homme qui n'a objectivement et clairement rien a lui apporter et tout a lui prendre.

Non. Les femmes sont simplement souvent dépendantes financièrement et de manière pratique de leur mec. Voilà pourquoi elles ne peuvent pas s'en aller, dans la majorité des cas.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 16, 2010 01:48 am    Sujet du message:
Dj RagingBull tu es complétement a côté de la plaque. Et Lyriss tu surpasse ta connerie mais je m'y suis faite.

Je connais une fille battue par ses cousins, c'est un peut comme la violence conjugale. Si elle fait mine de parler ou de s'échapper? Il la bute.

Voila tout le problème monsieur le juge.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 16, 2010 01:51 am    Sujet du message:
On qualifie souvent la violence faite aux femme d'acte "lache".

Un lache pourrait-il enfreindre la Loi au point d'être à vie condamné ou dit plus simplement trouverait-il la force de, tuer ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 16, 2010 01:54 am    Sujet du message:
Je pense qu'il agit par pulsions primaire et est capable de pire, au point de le regretter amérement toute sa vie en cellule.