Femmes battue =x


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 18:40 pm    Sujet du message:
Parce que la vengeance ne sert à rien et est condamnée par la loi, peut-être ?
Mais remarque, c'est très en vogue de vouloir castagner les mecs qui tapent leurs femmes, ou le pédophiles. On a deux catégories qui sont les boucs émissaires et rassurent tous ceux qui, du fond de leur lit bien douillet, se disent que faudrait tous les lobotomiser et leur chier au visage, à ces gros salauds.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Leur condamnation suffirait. Ce qui est loin, très loin d'être le cas aujourd'hui.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
On en revient donc au problème de l'impossibilité d'en parler, d'être écouté, de crever l'abcès.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
Oui, parce que personne ne lève le petit doigt. Ou alors, au mieux, les flics vont faire une jolie main courante, en disant gentiment "revenez nous voir en cas de récidive". Ben oui, c******, je vais rentrer, me faire tabasser, et une fois au cimetière, je reviendrai te voir.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Est-ce que l'être que tu es aujourd'hui est similaire à celui que tu étais il y a 10 ans ? Est-ce que tu penses être le même dans 20/30/40 ans ? Moi, je suis persuadée que non.

A partir de là, oui, je crois qu'on change tous dans la vie, selon nos expériences, et qu'on peut facilement passer du tout au tout.


Et bien moi je crois que la possibilité de taper une femme est une chose qu'on a ou qu'on a pas mais qu'on ne développe pas. Non pas qu'il y ai une volonté consciente de taper (bien qu'elle puisse aussi exister chez certains) mais une défaillance du contrôle des émotions qui entraine une perte de contrôle générale durant la quelle l'homme peut taper.

Mais comme je l'ai déjà dis, cette propension a la perte de contrôle ce voit des le début et s'attribue a ce que j'appellerais l'être profond et fondamentalement immuable.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 19:21 pm    Sujet du message:
De toutes façons, si les femmes se font frapper, ce n'est pas parce que le mari a un problème, mais parce que la femme est une mauvaise femme Razz

(le débat tournait en rond de toutes façons...)
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
Il faut frapper sa fille pour que la femme qu'elle sera plus tard sache résister à la violence de l'homme.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais comme je l'ai déjà dis, cette propension a la perte de contrôle ce voit des le début et s'attribue a ce que j'appellerais l'être profond et fondamentalement immuable.


Faux. Mais c'est pas grave. Le grand Lyriss a parlé, et comme toujours, Lyriss a raison, même si c'est un crétin fini sur certains sujets.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:56 pm    Sujet du message:
De toutes façon on ne peux pas juger les femmes battues dans un ensemble. Il y a autant de femmes battues que de cause à ce pourquoi elles restent ou non auprès de leurs concubins Sad ...
Il y a la cause des enfants aussi... Si la femme est battue mais que son marie fais figure par derrière de père modèle auprès des enfants elle aura alors du mal à le quitter. Elle aura si elle le plaquait l'impression de priver ses enfants d'une figure paternelle et de passer pour la méchante (enfin je suppose).
C'est vrai ce qu'Eponine dit aussi. Si la femme n'est soutenue par aucun membre de la famille (ni par personne) parce que le mari est sympatique de face et qu'on préfère le croire lui plutôt qu'elle ben c'est pas facile de s'en sortir...
Tout ça pour dire qu'il y a toujours des causes derrière tout ça. Certaine sont plus nobles que d'autre mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier et dire "Elle sont débiles puisqu'elle restent auprès du marie qui la fait souffrir" Confused .
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 22:59 pm    Sujet du message:
Et on ne doit pas oublier qu'elles sont les victimes, dans l'histoire. Donc quand bien même c'est leur faiblesse psychologique qui les a mises dans une situation pareille, elles ne méritent aucunement les coups, l'humiliation et le mépris de certains.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 23:04 pm    Sujet du message:
Ici on ne parle pas de jugements moraux, on essaye juste d'identifier des causes a un phénomène. Et cela implique un discours cru, amorale et potentiellement blessant.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 23:07 pm    Sujet du message:
C'est toi qui as voulu en faire un topic où on explique les causes (qui sont tout sauf objectives, dans ton discours).
Je ne pense pas que les causes aient un grand intérêt. Le seul qui soit, c'est de permettre à ces femmes-là de s'en sortir.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 23:09 pm    Sujet du message:
Je vois mal commencer changer les choses si on ne comprend pas pourquoi elles arrivent.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 23:17 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas de pourquoi qui tienne. Les situations sont tellement différentes selon les personnes... Il n'y a pas un seul schéma qui se reproduit à l'infini, ce sont toujours des caractères, des situations qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
C'est comme essayer de comprendre comment on devient pédophile. Si c'était possible de le découvrir, y'en aurait plus depuis longtemps. Mais là on parle de psychologie, la science la moins tangible qui soit...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 10:12 am    Sujet du message:
Etrangement j'ai tendance à penser un peu comme lyriss sur le coup.
Qu'il y'a une sorte de propension innée à agir de la sorte.
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 13:25 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Je pense pareil que Lyriss, si la femme reste avec son mari c'est qu'elle est un peu débile à la base.

Sinon, c'est qu'elle aime se faire battre.



N'importe quoi.

Je vais vous expliquer deux trois petites choses:

Il y a une classification des violences conjugales et la violence physique n'intervient qu'après plusieurs étapes.

Le violence s'installe dans le couple, petit à petit.

Il y a d'abord les violences verbales, puis les violences économiques, les violences psychologique, les humiliations... etc... les violences physiques et enfin une fois tous les 3 jours, en france, le meurtre.

Avant de dires des ânneries plus grosse que toi, réfléchis un peu mec. La femme qui reste ce n'est certainement pas parce qu'elle aime que son mari lui mette sur la gueule, peut être qu'elle n'a plus de papier d'identité, certainement qu'elle n'a pas un rond parce que c'est son homme qui gère le compte, et si elle a des enfants peut être qu'elle ne veut pas se retrouver à la rue. Cette femme battue, qui aime tant ça d'après toi, psychologiquement elle en a prit tellement plein la gueule, qu'elle n'a absolument aucune confiance en elle.... peut être qu'elle ne va pas déposer plainte parce qu'elle a honte parce que des débiles comme toi lui diront que si elle est restée si longtemps c'est qu'elle devait aimer ça.

Et puis enfin saches que les hommes violents penveunt avoir différentes personnalités. Certains sont pervers, d'autres immatures.... ce sont des patologies non pas définies par moi mais par des psychiatres. Ils sont en tout cas extrèmements manipulateur. la femme battue, subit fréquemment le syndrome de "la lune de miel". Ce qui veut dire que son mari va lui casser la gueule et quelques heures plus tard, lui pleurer dans les bras en lui murmurant à l'oreille qui l'aime, en l'a couvrant de cadeaux en étant le plus gentil des hommes. Et cette femme complètement détruite psychologiquement craquera.

Désolée pour ce pavé mais je ne peux pas lire de telles choses sans réagir.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 14:22 pm    Sujet du message:
Vlan dans les dents !
Bien dit MayB
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:06 pm    Sujet du message:
Merci MayB. Ces derniers messages me rassurent. Tout n'est pas perdu. Il existe encore des gens humains sur cette planète.
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:52 pm    Sujet du message:
Eponine, c'est même pas être humain, c'est juste être un minimum renseignée sur le sujet, s'y être un minimum intéressée, avoir un minimum essayé de comprendre. parce qu'il y en a ici qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, qui n'y connaissent absolument rien, mais qui sont convaincus de ce qu'ils disent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité