n'oublions pas d'être heureux
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Ah ça, je ne peux pas répondre. Je ne fais pas partie des gens qui croient qu'on ne peut pas changer son histoire. |
||
Marah
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 4133 |
Moi non plus. L'histoire on peut l'écrire de différente façon, suffit deja
d'y croire. Car y croire est bien plus fort que la seule volonté.
Si je n'avais pas réécrit mon histoire je ne serai pas ici a vous enmerder. Si j'avais laissé le hasard travaillé a ma place, Dieu sait ou je serais.. Bref. |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
Marah
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
si je veux arrêter de fumer j'arrête (en l'occurrence je n'ai pas envie), si
tu me dis que je vais crever dans d'atroces souffrances à cause de la clope,
j'y crois, je suis pas con, mais j'ai quand même pas envie d'arrêter...
ça reste une question de volonté pour moi... |
||
Marah
|||
Fromthesouth
|||
Eponine
|||
Invité
|
Voilà, cela n'a aucun rapport avec la discussion du bonheur mais ce que dit FromTheSouth ici, est ce que je pense pour la pub du Sida http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=822909#822909 a> ![]() Dernière édition par Invité le Mar Déc 29, 2009 22:29 pm; édité 1 fois |
||
Marah
Vouloir et croire sont different. Vouloir croire en Dieu et chercher des
preuves est plus judicieux que de croire sans vouloir comprendre.
Donc croire est une question de volonté avant tout, c'est discussion me la fait admettre ![]() NEANMOINS; on peut croire sans la nécéssité de volonté, même pour changer d'histoire. La nature des choses fait que ca ce fait "automatiquement, sans désir de faire un effort necessairement. Dernière édition par Marah le Mar Déc 29, 2009 22:30 pm; édité 1 fois |
||
Fromthesouth
et à la limite, je pense que c'est plus du domaine du savoir que de la
croyance. Croire est utopiste, alors que savoir c'est bien plus concret,
réel. De puis que j'ai envie d'être heureuse, je sais que je suis heureuse
et je suis heureuse, avant je croyais que j'étais heureuse, enfin je me
faisais croire que, mais je ne l'étais pas. Vous n'allez peut-être pas
comprendre, mais moi je me comprends et ça me suffit amplement
|