Les apparences ou la réalité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
c'est un plaisir de parler a des gens qui vont pas venir frapper a votre porte pour vous enmerder, vous épier, vous harceler, ou bien même le pire

je crois que pour la majorité des membres, le prime abord c'est la tranquillité... les affinités viennent automatiquement avec le temps
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 17:59 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Spleenz a écrit:
Marah a écrit:
Spleenz, tes attentes sont celles d'un site de rencontre?
Absolument pas, mes attentes sont celles d'une communauté où l'on peut parler (et pourquoi pas se faire des amis). Si possible sans se faire juger et sans hypocrisie.


Je comprendrais jamais les gens qui veulent être ignorés.


il ne s'agit pas d'être ignoré mais d'être respecté, j'aime quand les gens savent de quoi ils parlent sans donner une montagne d'apriori sur la gueule des gens .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Tu arrive à respecter quelqu’un sans le juger ? Dans ce cas ton respect est aussi vide que l’amour d’un gigolo.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tu arrive à respecter quelqu’un sans le juger ? Dans ce cas ton respect est aussi vide que l’amour d’un gigolo.


tu as l'air de savoir de quoi tu parle Very Happy
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Lyriss a écrit:
Tu arrive à respecter quelqu’un sans le juger ? Dans ce cas ton respect est aussi vide que l’amour d’un gigolo.


tu as l'air de savoir de quoi tu parle Very Happy


les concernés en parle le mieux effectivement Laughing
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas souvenance que quiconque t'ait spécialement manqué de respect ou ait été hypocrite ou méchant avec toi, Spleenz, je ne comprends plus trop.
Surprised
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
c'est un garçon bien tourmenté
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:43 pm    Sujet du message:
Boétie a écrit:
Ben ? Moi, j'aime bien Spleenz. et ça me fatigue que K ou Lyriss lui en mettent plein la tronche.


C'est pas une question d'aimer ou pas le personnage, c'est juste de dire que sa question était un peu farfelue Mr. Green
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:45 pm    Sujet du message:
Mais Lyriss aussi est victime d'incéssant sarcasme
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
Mais Lyriss, lui, c'est différent.

Tu comprendras un jour. Ou alors, lis ceci : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37261.html
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
je suis scandalisée
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:07 pm    Sujet du message:
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
De ce débat ressort aussi une plaie moderne : systématiquement faire le procès de l’homme en évinçant l’idée. Je suis certainement le plus pacifiste d’entre nous, je suis incapable de faire le moindre mal, j’exècre la violence et tout comportement amenant à générer de la douleur quelle qu’elle soit. Et par ailleurs, contrairement a Mai Lan (don j’approuve toute fois toute la première partie), je pense que les animaux ont une conscience et ont même conscience de la mort (mais c’est un autre débat).

Donc ca me fait bien rire de voir tout ces gens s’indigner et m’insulter en désirant me voir monter au buchet. (Idée que je serais incapable de formuler, même envers le plus infâme des êtres vivants).

Bref, tout ca pour dire qu’on peut penser autrement que par l’émotion, et qu’avoir des convictions n’empêche pas d’avoir du discernement. Il faut arrêter de vouloir voir dans l’homme un être qu’il n’est pas, pour moi, être sage signifie savoir juger en connaissance de la nature humaine. Et la nature humaine contient une part de sadisme et de violence aveugle. Et le pire, c’est que très souvent ce sont ceux chez qui cette violence est la plus prononcé qui s’affiche en attaquant farouche de cette même violence, comme pour exorciser leurs propres vices et se donner bonne conscience.


Merci, fin du HS
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Je n'ai pas souvenance que quiconque t'ait spécialement manqué de respect ou ait été hypocrite ou méchant avec toi, Spleenz, je ne comprends plus trop.
Surprised


Marah a écrit:
c'est un garçon bien tourmenté


Sans doute, effectivement Wink.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 17:44 pm    Sujet du message:
ça me fait mal au coeur, ça va faire deux fois de suite ce soir que je suis d'accord avec Lyriss xD
Mais je suis navré, ceux qui disent "je n'ai pas envie d'être jugé" sont ceux qui savent qu'ils ne valent pas grand-chose -ou plutôt, qui en sont persuadés. Où diable êtes vous aller pêcher qu'être jugé était un acte négatif ? Tout le monde juge ; je n'aime que les gens que j'ai jugé, je ne déteste que les gens que j'ai jugé, et (et là je vous surprend sûrement, ha) je ne me contrefous que des gens que j'ai jugé. Sans jugement, pas d'amour ; j'approuve Lyriss : c'est comme si un aveugle disait à une fille qu'elle est jolie. C'est louable, touchant et plein d'une belle naïveté ; mais c'est surtout très con.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Sans se faire juger : Bien souvent les gens ont un avis galvaudé avec une tonne d'apriori et de stéréotypes alors, à juger, autant être juste Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Sans se faire juger : Bien souvent les gens ont un avis galvaudé avec une tonne d'apriori et de stéréotypes alors, à juger, autant être juste Smile


Ne prend pas ton cas pour une généralité.

N'aimant pas juger, tu ne juge que très rarement, ton expérience du jugement est faible, tu juge donc majoritairement mal.

Mais tout le monde n'a pas cette inexpérience. Heureusement !
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 22:14 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
N'aimant pas juger, tu ne juge que très rarement, ton expérience du jugement est faible, tu juge donc majoritairement mal.


Mais justement, quand sait-on que notre jugement devient bon ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Par l'expérience, comme dans tous les domaines.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
le jugement... juger veut dire qualifier quelqu'un de quelque chose sans compromis, c'est une sanction défénitive

donc je ne suis pas d'accord

si il est utiliser comme mode de relation social, c'est zero, mais le jugement reste quelque chose d'intuitif que tu ne demande pas, car la tu brode ce que tu veux voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie