Conversation sur le voile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 09:28 am    Sujet du message:
ne confonds pas un enseignement religieux (à l'origine c'etait bien ça) et un foulard ostentatoire (je dirai pareil de quelqu'un qui porte une croix en bois à son coup...) , et puis pour te donner bonne conscience aussi, il y a les écoles publiques. Pour le Hijab, je ne vois pourquoi on nous obligerai à sa vue. Une croix on peut la rentrer dans ses vêtements, un hijab, il suffit de l'enlever, ou de le dissimuler. La religion est personnel à chacun, on ne peut pas avoir tous la même, la laïcité on a tous la même peu importe la religion.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 09:39 am    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
ne confonds pas un enseignement religieux (à l'origine c'etait bien ça) et un foulard ostentatoire (je dirai pareil de quelqu'un qui porte une croix en bois à son coup...) , et puis pour te donner bonne conscience aussi, il y a les écoles publiques. Pour le Hijab, je ne vois pourquoi on nous obligerai à sa vue. Une croix on peut la rentrer dans ses vêtements, un hijab, il suffit de l'enlever, ou de le dissimuler. La religion est personnel à chacun, on ne peut pas avoir tous la même, la laïcité on a tous la même peu importe la religion.

Salâm ,
t'en fais pas pour ma conscience , elle va bien , dissimuler un Hijab ?? sous une perruque peut étre ??

soyons sérieux , en fait ce n'est pas le Hijab qui dérange c'est sa portée religieuse , donc je pense que l'honneteté serait plus de dire , pas d'Islâm autour de nous , par extension pas de mosquées pas de barbus , pas de djelabah etc etc , çà me rapelle de tristes moments çà

Ozan
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 09:53 am    Sujet du message:
Sa portée religieuse dans une république laïque oui, bien sûr. Et puis, on le porte pour sa portée religieuse à ce que je pense, si c'était pour la mode, ça serait vraiment très con. Les extensions sont trop facile, une mosquée reste un lieu confiné ou les gens font ce qu'ils ont à faire à la vue de personne, tout comme les églises et les synagogues. C'est aux religions de s'intégrer dans les pays et non le contraire.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:05 am    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Sa portée religieuse dans une république laïque oui, bien sûr. Et puis, on le porte pour sa portée religieuse à ce que je pense, si c'était pour la mode, ça serait vraiment très con. Les extensions sont trop facile, une mosquée reste un lieu confiné ou les gens font ce qu'ils ont à faire à la vue de personne, tout comme les églises et les synagogues. C'est aux religions de s'intégrer dans les pays et non le contraire.

Salâm

Bien sur que c'est aux religions de s'intégrer , mais pas de se dissimuler , maintenant intégration d'une religion dans un pays qui a comme religion d'état une autre ??
comment s'intégrer , la preuve est faite en Europe , on entend brailler de partout , ""nous sommes chrétiens"" et les églises ferment , enfin , pour ma part je suis musulman (converti) mais je ne porte ni la barbe ni la djéllabah , ce qui m'a valu d'étre insulté , par des bozos , je suis marié avec une athée de chez athhée , et le Hijab je le cotoie depuis tellement longtemps que pour moi çà ne me dérange pas , à la seule condition que ce port , ne soit pas imposé ,

Ozan
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:18 am    Sujet du message:
La séparation de l'état et de l'église date de 1905 quand même.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:52 am    Sujet du message:
Ozan a écrit:
l'honneteté serait plus de dire , pas d'Islâm autour de nous , par extension pas de mosquées pas de barbus , pas de djelabah etc etc , çà me rapelle de tristes moments çà

Bonne réflexion. Pas de mosquées, pas d'églises, pas de synagogues. Ca serait encore mieux. Là ça serait respecter la laïcité.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 11:17 am    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
tu as celle avec le cheval et la femme ? ça m'a toujours intrigué.

Si t'es zoophile, tape "2 guys 1 horse".

Une de mes amies musulmanes (qui fait tout sauf musulmane !) m'a dit que pour elle, le voile était porté par les femmes ayant une maturité assez développée. (Sur ce, je lui ai répondu qu'elle ne portera jamais le voile)

Mais pour moi, le voile n'est rien d'autre que signe montrant la domination de l'homme sur la femme. Cela n'a rien de religieux. Même dans les textes sacrés, le voile n'est pas obligatoire.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 13:04 pm    Sujet du message:
Zoophile non, intrigué oui, juste curieux.

Le voile n'est pas obligatoire dans les textes, alors d'où ça vient ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 14:22 pm    Sujet du message:
Il me semble que le prophète a fait voiler ses femmes, que c'est écrit dans le Coran (ou dans les haddiths), et que vu que le prophète est LE modèle par excellence...

Cela dit, il est vrai que le voile existait avant l'islam, en Perse et en Mésopotamie notamment il était je crois assez répandu. Saint Paul lui-même préconise aux femmes de se voiler la tête, dans des termes assez tranchants.

"Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés… L’homme ne doit pas se voiler la tête, il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance " (épitre au Corinthiens)
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 19:33 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Il me semble que le prophète a fait voiler ses femmes, que c'est écrit dans le Coran (ou dans les haddiths), et que vu que le prophète est LE modèle par excellence...

Cela dit, il est vrai que le voile existait avant l'islam, en Perse et en Mésopotamie notamment il était je crois assez répandu. Saint Paul lui-même préconise aux femmes de se voiler la tête, dans des termes assez tranchants.

"Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés… L’homme ne doit pas se voiler la tête, il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance " (épitre au Corinthiens)

Salâm Alcibiade

juste pour infos bon nombre de musulmane mettent un voile pour les priéres ,
ozan
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Zoophile non, intrigué oui, juste curieux.

Le voile n'est pas obligatoire dans les textes, alors d'où ça vient ?

Salam,

de quels textes tu parles? Si tu parles du coran, alors je tiens à porter à ta connaissance qu'il est bien clair que le voile est obligatoire...
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
Tiens, j'ai toujours lu l'inverse, moi.
Tu aurais un verset où c'est indiqué noir sur blanc ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Tiens, j'ai toujours lu l'inverse, moi.
Tu aurais un verset où c'est indiqué noir sur blanc ?

Salam,

Mais bien sur Monsieur :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
Si " Allah est Pardonneur et Miséricordieux." pourquoi mettre ce voile ? Si on ne le met pas et qu'il pardonne, où est l'intérêt ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 19:28 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Si " Allah est Pardonneur et Miséricordieux." pourquoi mettre ce voile ? Si on ne le met pas et qu'il pardonne, où est l'intérêt ?

Salam,

Dieu pardonne à une personne qui ne l'a pas mise pendant x temps et qui se repenti après...
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 19:28 pm    Sujet du message:
Et si on ne le met pas pendant toute sa vie, on peut se repentir après sa mort ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 20:09 pm    Sujet du message:
Il faut arrêter de réduire Dieu a nos petites habitudes et autres superstitions. Et Aux religions.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 08:28 am    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Et si on ne le met pas pendant toute sa vie, on peut se repentir après sa mort ?

Salam,

Et bien si tu sait quand la mort viendra frapper à ta porte...
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:02 am    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Il faut arrêter de réduire Dieu a nos petites habitudes et autres superstitions. Et Aux religions.

+ 1 ...

Le voile je ne vois pas en quoi ca dérange, par contre la burqa c'est différent, ca pose problème pour connaitre l'identité de la personne qui est en dessous ...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:53 pm    Sujet du message:
Aysthe a écrit:
Caldera a écrit:

+ 1 ...

Le voile je ne vois pas en quoi ca dérange, par contre la burqa c'est différent, ca pose problème pour connaitre l'identité de la personne qui est en dessous ...

Salam,

Tout à fait d'accord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal