Conversation sur le voile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:55 pm    Sujet du message:
Par contre le voile ne doit pas être porté à l'école pourquoi ? Parce qu'on a pas à exposer clairement sa conviction religieuse (ainsi que politique) aux enseignants ...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:57 pm    Sujet du message:
La polémique contre le voile est dangereuse. En Angleterre c'est acquis et ça ne pose pas de réel problème au sein de la société. Tout comme un bandana, il n'y a rien de vraiment ostensible pour moi en faite.

Evidemment la Burqa est une insulte a la femme pur et simple, il ne faut pas éxagérer non plus.
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:01 pm    Sujet du message:
Le voile ne me pose aucun problème sauf à l'école, tout comme la croix pour les catholiques, c'est la même chose pour moi, je veux pas voir de signes religieux quelqu'il soit
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:04 pm    Sujet du message:
Le faite de vouloir l'interdir alimente la rancoeur déja énorme vis a vis du monde occidental. Car la majorité du monde réclame, a juste titre, vengeance vis a vis des occidentaux.
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:06 pm    Sujet du message:
Personnellement c'est aussi bien le voile que la croix et les différents signes religieux que l'on peut porter ...

Et puis j'aime pas cette façon de voir les choses, pourquoi ne pas garder sa religion pour soit ? Pourquoi vouloir l'étaler ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:07 pm    Sujet du message:
A juste titre? C'est a dire?
Que les ricains sont venus pourrir ceux qui crient de tous les tuer? (et piquer du pétrole aussi, mais ca concerne pas les musulmans ca)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:12 pm    Sujet du message:
Notre passé a l'égard du monde musulman et des noirs est... calamiteux.

Au travers des générations, la rancoeur est transmise, il n'y pas de pardon face aux horreurs commisent depuis plus de 1000 ans par les colonies

Nous l'avons oublié nous, notre génération. Avec notre bonne moral et vision des choses. Notre arrogance est devenue insuportable car nous mettons bien en dessous de nous les peuples du sud, j'aimerai qu'on arrête de se mentir par éthique nauséeuse.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
C'est toujours assez simple de porter des appréciations en tant qu'homme Caldera.

Tu serais une femme, tu percevrais peut-être les choses différemment...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:18 pm    Sujet du message:
Je suis une femme. Je met des foulards africains tout le temps Smile

Je ne suis que homme ici Razz
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:18 pm    Sujet du message:
Alors toutes les générations vont devoir payer le prix des conneries des anciennes générations ?
Je ne suis pas d'accord ! Arretons de remuer le passé ! Certes il ne faut pas oublier et faire comme ci rien n'etait arrivé mais de là à tout le temps rabacher la même chose ...
Par exemple :
On parle toujours des juifs, des homosexuels éxécuté pendant la 2nde Guerre Mondiale mais il ne faut oublier les horreurs qui ont été faite et qui nous ont permis d'en savoir plus sur la grossesse et développer la gynécologie d'aujourd'hui ...

C'est déguelasse ce qui est arrivé c'est sur mais personnellement je me sens pas responsable et puis j'aurai peut être pas fait mieux pour sauver mon cul ...

On ne peut pas savoir, on ne peut pas revenir en arrière on peut juste aller de l'avant !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:21 pm    Sujet du message:
6 millions de juifs se retournent dans leurs tombes, 30 millions d'esclave noirs se retournent dans leurs tombes, des centaines de milliers de musulmans, sans oublier les dizaines de millions d'Amerindien

Razz

C'est le passé oui, mais imagine toi victime de la barbarie et que tes descendant ce dise: " hé merde quoi, c'est le passé non?"
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:25 pm    Sujet du message:
Que sais tu de moi ?
Je suis peut être victime de quelque chose mais je me positionne pas en tant que victime mais en tant qu'être humain, vivant et qui n'a qu'un seul but, vivre chaque jour comme si c'etait le dernier ...

Plaindre les gens ne vas pas les aider à aller de l'avant ... Certes ils ont soufferts mais qu'est ce que j'y peux ? Se positionner en tant que victime fait bien souvent reculer qu'avancer ...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:27 pm    Sujet du message:
Rwanda? Bosnie?

C'est juste un devoir de mémoire. Pour toi on massacre tout le monde sans soucis alors, puisqu'un jour cela appartiendra au passé. Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:33 pm    Sujet du message:
Je propose que nous attaquions l'angleterre pour être venu piller nos ancêtres à chaque fois que leurs caisses étaient vides. Franchement je suis pas prêt à me laisser victimiser sous prétexte que des pays ont perdus des guerres face à nous il y a 3 siècles. d'autant plus qu'ils se font bien plus de tord entre eux que les colonies ne leur ont jamais faites.

Bref, justifier la non-adaptation des cultures par des crimes d'état anciens dont objectivement, personne n'a rien a foutre, la femme voilée pas plus que les autres, c'est une abération.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 13:40 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. je disais qu'il y avait une rancoeur et une mauvaise foi a ce sujet a cause des reflex héréditaire de la haine.

Ce n'est pas pour ça qu'il s'agit d'une opposition massive et volontaire d'adaptations en conséquence du passé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 15:37 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Le faite de vouloir l'interdir alimente la rancoeur déja énorme vis a vis du monde occidental. Car la majorité du monde réclame, a juste titre, vengeance vis a vis des occidentaux.

Quel commentaire pourri.

aidh.org a écrit:
Le ministre français de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, en déplacement en Egypte, a reçu le soutien de l'imam de la mosquée Al-Azhar, Cheikh Mohamed Sayyed Tantaoui, considéré comme la plus haute autorité de l'islam sunnite. L'imam d'al-Azhar, nommé en 1996 par le président Hosni Moubarak, a affirmé, le 30 décembre 2003, au Caire, que la France avait "le droit" d'interdire le voile islamique, notamment à l'école publique, et que, le cas échéant, les musulmanes de France devraient se plier à cette interdiction.

En TURQUIE, pays musulman au régime strictement laïque, le port du foulard est interdit dans les écoles, universités et bâtiments publics. Dans ce pays où, selon un récent sondage d'opinion, près de 6 femmes sur 10 portent le foulard, les autorités estiment que les revendications sur le port du voile s'apparentent à un soutien actif à l'islam politique et doivent pour cette raison être combattues.

SINGAPOUR a choisi la fermeté et fait taire les dissensions sur l'interdiction du port du foulard islamique à l'école publique. Singapour est une ville où la majorité chinoise, 77% des 3,5 millions d'habitants, dirige le gouvernement et les affaires. Mais elle compte aussi une forte minorité malaise musulmane, 14% de la population, et est coincée entre deux grands pays à majorité musulmane, l'Indonésie et la Malaisie. Elle doit enfin tenir compte d'une petite minorité indienne.

Comme dans le projet français, les élèves musulmanes ne sont pas autorisées à porter leur voile à l'école, une interdiction officiellement destinée à favoriser l'intégration et l'harmonie sociale.

kikou qui quote son livre préféré a écrit:

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Offensées par qui ? Pour le coup, tu dois bien admettre que c'est le port même du voile qui favorise l'offense.
A moins que ce soit "offensées" par les musulmans qui auraient l'habitude d'offenser les femmes non musulmanes ? C'est pas joli joli tout ça.

Quel livre de merde. Je l'ai déjà dit non ?
Invité

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 16:25 pm    Sujet du message:
Aysthe a écrit:
Le voile ne me pose aucun problème sauf à l'école, tout comme la croix pour les catholiques, c'est la même chose pour moi, je veux pas voir de signes religieux quelqu'il soit

Tant qu'on ne te l'a pas imposé. J'ai souvent entendu des cas où la femme a été forcée à se voiler et ça, je suis contre. (Tout comme le mariage forcé)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 16:32 pm    Sujet du message:
Comme si à l'école, les filles avaient la culture pour s'être choisies en toute indépendance une cagoule.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Qu'on laisse les femmes décider de ce qui est bien ou pas dans cette histoire. Ce n'est pas un crime de montrer son appartenance a un culte; tant que c'est un choix d'abord individuel.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
Entre 6 et 12 ans, la liberté individuelle est assez restreinte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal