Conversation sur le voile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
Toi et Grolux le duo de croisés) Vous faites une fixette sur les méchants, comme McArthur et Hoover se fixaient les les communistes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
Et les Romains de l'an 300 sur les Germains Sifflote

Perso je trouve carrément normal de se faire comme tu dis une fixette sur ce qui constitue une menace contre notre société, sinon on est le roi des cons.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Ce qu'il y a c'est qu'il y a tout un univers autour du voile que vous ignorez. Tout ce que vous voyez c'est la femme soumise et malheureuse, mais ça n'est pas représentatif de la réalité.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:47 pm    Sujet du message:
Peut-être. En attendant, si on va chez eux en robe, on se fait lapider, alors bon...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Eh bien explique-nous, illumine les pauvres ignorants que nous sommes de ton savoir en nous expliquant tout ça plus en détail ! Ne nous laisse pas dans les ténèbres.

Explique-nous aussi en passant en quoi le voile n'est pas considérer la femme, comme le disait Luxlisbon, comme un simple objet de désir.
Invité

clochette88 a écrit:
Ce qu'il y a c'est qu'il y a tout un univers autour du voile que vous ignorez. Tout ce que vous voyez c'est la femme soumise et malheureuse, mais ça n'est pas représentatif de la réalité.

Non. Je vois aussi des connes qui décident de mettre cette saloperie d'elles-mêmes, et invoquent la liberté (de quoi ? de se cacher ? de se montrer comme un morceau de viande ?) pour le faire.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Oui, nous serions curieux d'entendre ça, nous autres croisés.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:50 pm    Sujet du message:
La prétention de Clochette commence à sévèrement me briser les grelots. Tu dois être prof dans le secondaire, c'est pas possible ; pour affirmer ainsi détenir la vérité sans être capable de répondre de façon argumentée à la moindre objection, je ne vois que ça.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:51 pm    Sujet du message:
K a écrit:
La prétention de Clochette commence à sévèrement me briser les grelots. Tu dois être prof dans le secondaire, c'est pas possible ; pour affirmer ainsi détenir la vérité sans être capable de répondre de façon argumentée à la moindre objection, je ne vois que ça.

Laughing
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Non mais sans déconner, je vous parie ma chaussette droite que c'est le cas.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Taisez-vous, clochette est beaucoup plus intelligente que nous, c'est pour ça que tous les intellos de ce forum la prennent pour une idiote.

Citation:

Idem, j'ai rarement vu quelqu'un qui croit autant avoir raison en étant aussi incapable de discuter. C'est l'Ollivier version ménagère.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:59 pm    Sujet du message:
Hahaha... je ne nie pas qu'il existe des maltraitances faites aux femmes, je ne nie pas que celles ci se trouvent (trop)souvent défavorisées, mais entre la question du voile, et cette question là, le lien n'est pas évident.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:00 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Taisez-vous, clochette est beaucoup plus intelligente que nous, c'est pour ça que tous les intellos de ce forum la prennent pour une idiote.

Citation:

Idem, j'ai rarement vu quelqu'un qui croit autant avoir raison en étant aussi incapable de discuter. C'est l'Ollivier version ménagère.

Han!!! Comment t'as la rage!! hahahaha
Bon, la suite au prochain épisode!
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:02 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Non mais sans déconner, je vous parie ma chaussette droite que c'est le cas.

Tu viens de perdre ta chaussette...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Han!!! Comment t'as la rage!! hahahaha
Bon, la suite au prochain épisode!

La suite c'est à toi de l'écrire, en argumentant un minimum tes positions, en répondant aux arguments des autres (et ne répond pas "lesquels ?", c'est 15 posts au dessus, un triso trouverait), en nous expliquant ce que tu dis que nous ignorons, bref en te comportant comme tout le monde ici, au lieu de nous toiser comme si tu étais directeur de recherche et nous élèves de cp.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Au prochain épisode coco!! Je vais être en retard!!
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Moui. Ici nous sommes entre personnes de niveaux et d'âges sensiblement équivalents, nous dicutons donc poliment et de façon raisonnée ; il ne s'agit pas d'espérer apporter la Vérité aux autres de façon indiscutable.
Si c'est ton cas, ma foi, continue avec nous ; dans le cas contraire, tu finiras simplement ignorée, je pense.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:14 pm    Sujet du message:
Elégante façon de se défiler. On attends donc que tu reviennes de tes cours du soir pour avoir une réponse.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
Vous êtes dur je trouve même si effectivement, son argumentation n'est pas très complète.

Mon jugement personnel est : jamais je ne me plierai a mettre le voile, je trouve ça rabaissant mais pour moi

point de vue exterieur: Beaucoups de femmes disent que ca leur convient, soumise ou pas, c'est leurs droits. D'autres femmes dans le monde musulman montrent qu'elles savent être contre aussi. encore une fois, méfions nous des médias et de la masse hurlante qui n'est pas toujours la masse pensante.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
K a écrit:
La prétention de Clochette commence à sévèrement me briser les grelots

Ptin. Je crois que c'est le truc le plus subtil que j'ai vu dans ce débat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal