apres la mort?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

que se passe-t-il apres notre mort ?
rien, appart la putrefaction de notre corps qui alimente notre terre
41%
 41%  [ 23 ]
bah la paradis l'enfer et tout ce qui est dit dans les livres saints forcement
14%
 14%  [ 8 ]
reincarnations et oui le corps est perdu, mais l'ame reste et doit bien trouver quelque chose a faire ^^
23%
 23%  [ 13 ]
bah oui on a une ame c'est certain ... mais elle reste sur la terre perdu avec des milliers d'autres ames.
5%
 5%  [ 3 ]
autre
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 55

Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 13:00 pm    Sujet du message:
Je pense que sans Dieu tout le monde il est heureux. <3
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 13:32 pm    Sujet du message:
J'ai toujours pensé qu'il ne se passait rien et qu'on allait se faire chier à mourir. Ça m'fait peur tout ça pour être honnête.
christian777
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 13:44 pm    Sujet du message:
Jésus t'aimes
Il veut que tu te repentes de tes péchés.
Car le Jour de Jugement de Dieu notre seule avocat est Jésus notre sauveur.
Mais pas "Bakounine" car lui aussi il va être jugé.
2 Corinthiens 5 : 10: « Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui ; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal durant sa vie terrestre. »

Apocalypse 20 : 11 à 14: "Puis je vis un grand trône blanc et celui qui y siège. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui, et on ne les revit plus. Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugés selon ce qu'ils avaient fait, d'après ce qui était écrit dans les livres. La mer rendit les morts qu'elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent leurs morts. Et tous furent jugés selon ce qu'ils avaient fait.

Si Dieu nous donne encore un temps de se repentir pourquoi ne pas saisir le bon moment pour le faire?
Car quand ce temps arrivera nous ne le pouvons plus.

Tu est avertis.Et un homme avertis en vaux deux.
Que le Seigneur Jésus tout puissant entre dans ta maison et ouvre ton coeur.

2 Pierre 3:1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, 3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

2 Pierre 3:17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 14:30 pm    Sujet du message:
christian777 a écrit:
Jésus t'aimes
Il veut que tu te repentes de tes péchés.
Car le Jour de Jugement de Dieu notre seule avocat est Jésus notre sauveur.
Mais pas "Bakounine" car lui aussi il va être jugé.

Je suis fan de cette phrase Laughing
Qui l'eut cru j'aurai pensé que Bakounine était à la droite du père et Marx à sa gauche Mauvais ange

Bon maintenant question :
T'es un fake ou pas?
christian777
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 14:49 pm    Sujet du message:
Pourquoi vous dépensez le temps à discuter des choses qui vous ne sera utile.

Écclésiaste1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. 3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? 4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. 5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.

job28:28 Puis il dit à l'homme:
Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse;
S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

job32:9 Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse,
Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger.

Pr15: 33 La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse,
Et l'humilité précède la gloire.

Gloire au Seigneur Jésus.
Et qu'il ouvre vous yeux ainsi que votre cœur.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 15:55 pm    Sujet du message:
Hier j'ai vendu un Jésus gonflable a un pote gay pour une soirée a thème.

Je vais bruler en enfer ? Sad
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 16:26 pm    Sujet du message:
Alcibiade? Dis-le que c'est toi gros malin! Laughing
Invité

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Alcibiade? Dis-le que c'est toi gros malin! Laughing

Si c'est pas, lui c'est trop vexant ! Very Happy

Factuellement, j'ai tendance à penser que rien ne suivra ma mort pour moi-même, du moins pas sous la forme sous laquelle "je" me présente et me représente à moi-même. J'ai tendance à voir le monde, matière et psyché confondues, comme un gros magma chaotique à base duquel la conscience inventerait des histoires cohérentes mais dénuées de toute valeur de vérité. En fait, pour moi, la vérité c'est juste un modèle efficace, pragmatique ; une explication est vraie à partir du moment où elle permet d'agir sur la situation en obtenant systématiquement le résultat escompté.

Bref, la mort je l'imagine comme un retour au gros magma avec perte de ce filtre que l'on appelle la conscience. Le chemin le plus agréable à mes yeux est donc d'apprendre peu à peu à concevoir ou plutôt accepter une notion que l'on pourrait appeler la notion de "matière pensante" tout en se détachant de soi-même pour ne plus s'accrocher à son individualité comme une huître à son rocher. C'est un jeu d'équilibriste parce que ça m'a menée à ne plus rien faire du tout - acédique.

En bref :
La mort de ce que j'appelle "je", oui, assurément, je crois que c'est amené à se dissoudre, "je" n'étant à mes yeux qu'un barrage, un filtre, à la rigueur un outil de discrimination, une gare de triage.

La mort de la matière qui me compose : non, elle se transformera.

La mort du souffle que l'on appelle l'âme : je pense que ça subsistera mais sous une forme certainement aussi proche de ce que l'assemblage que je suis est proche d'un brin d'herbe, d'un lapin ou d'un caillou.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 16:53 pm    Sujet du message:
Qu'appel-tu ame ici ?

J'ai pas compris.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 17:05 pm    Sujet du message:
Pas l'opération de tri sélectif qu'opère l'esprit (ou l'intellect, si tu préfères). Juste la part de nous qui aime, qui désire, qui compatit. C'est pas de la matière, dans une oppositions matière/pensée. Pour moi, ça fait partie de la matière.

En fait, sur ce point, je suis assez marquée par la pensée d'Aristote : l'âme végétale, l'âme animale, l'âme logique s'interpénètrent et se transforment toutes les unes les autres.
Invité

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 12:47 pm    Sujet du message:
Au final, t'as compris ? Je vais essayer d'être plus claire.

En général, on sépare corps (ou matière) et esprit (ou âme) et donc la question de la mort se présente ainsi :
la matière meurt et l'esprit,
- soit il disparaît (version athée).
- soit il survit :
* dans un au-delà pour la plupart des croyants,
* dans un autre corps pour ceux qui croient en la réincarnation (ou métempsychose).

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à séparer corps et esprit. Par contre, je sépare (dans ce que certains appellent vaguement l'esprit) ce qui est de l'ordre de l'intellect et ce qui est de l'ordre de l'amour. La question centrale, c'est : qu'est-ce que c'est que ce moi qui va mourir ?

Il me semble évident que tout ce que j'ai vécu, mes souvenirs, etc, ça va partir en fumée. Autrement dit, le moi-idiosyncrasie, je ne crois pas du tout qu'il survive. Par contre, je crois que ma vie, elle va continuer, en quelque sorte, mais sous une forme pas reconnaissable, telle que je ne pourrais pas parler de moi mais d'un ou de plusieurs bouts du monde. d'autres choses.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Je me demande toujours pourquoi personne n'est capable de dire "Je ne sais pas."

Ca vous est déjà arrivé de mourir ? Vous connaissez quelqu'un qui est mort et qui est revenu vous dire comment c'est ?

Pour ma part... JE NE SAIS PAS ! Tout est envisageable, y'a beaucoup de choses qui peuvent être vraies, et beaucoup de choses ne le sont probablement pas. Comme quelqu'un l'a déjà dit, on verra bien quand ça arrivera !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Je me demande toujours pourquoi personne n'est capable de dire "Je ne sais pas."

Je connais beaucoup de monde qui répond "je ne sais pas" à cette question. Ce qui est à mon sens la seule réponse possible et réaliste.

Après, on en revient aux classiques débats catho (oui, le paradis, l'enfer, le purgatoire, faut prier et expier nos péchés sinon, on ira jouer aux dominos avec Satan) et scientifiques convaincus (non, une fois que le corps est mort, il n'y a rien d'autre, etc etc). Ce qui n'apporte rien au débat et ne fait que conforter les uns et les autres dans leurs positions.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
Personne ne le sait mais on a tous notre petite idée, un truc qu'on s'imagine et qu'on ira vérifier une fois le moment venu.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 14:52 pm    Sujet du message:
Ou un truc qu'on aimerait Wink

D'un côté, j'aime l'idée soit d'un paradis, soit d'une réincarnation. Mais ma part scientifique/rationnelle me pousse à ne pas y croire. On verra le jour venu (qui sera le plus tard possible, j'espère Razz)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 15:00 pm    Sujet du message:
c'est surtout qqchose qui nous rassure je pense...
Quand j'étais gamin, j'avais aimé le film "Fantome avec chauffeur", avec Jugnot et Noiret... Le fait qu'on reste sur terre pour pouvoir suivre les gens dans leur quotidien me plaisait bien !
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 15:17 pm    Sujet du message:
christian777 faudrait que je lui envoie toutes les citations des anars sur la religion, en espérant qu'il n'aille pas au paradis à la fin
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 08:42 am    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Au final, t'as compris ? Je vais essayer d'être plus claire.

En général, on sépare corps (ou matière) et esprit (ou âme) et donc la question de la mort se présente ainsi :
la matière meurt et l'esprit,
- soit il disparaît (version athée).
- soit il survit :
* dans un au-delà pour la plupart des croyants,
* dans un autre corps pour ceux qui croient en la réincarnation (ou métempsychose).

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à séparer corps et esprit. Par contre, je sépare (dans ce que certains appellent vaguement l'esprit) ce qui est de l'ordre de l'intellect et ce qui est de l'ordre de l'amour. La question centrale, c'est : qu'est-ce que c'est que ce moi qui va mourir ?

Il me semble évident que tout ce que j'ai vécu, mes souvenirs, etc, ça va partir en fumée. Autrement dit, le moi-idiosyncrasie, je ne crois pas du tout qu'il survive. Par contre, je crois que ma vie, elle va continuer, en quelque sorte, mais sous une forme pas reconnaissable, telle que je ne pourrais pas parler de moi mais d'un ou de plusieurs bouts du monde. d'autres choses.

Je ne vois aucune raison valable pour séparer l'intellect et le sentiment. Les deux utilisent le même support matériel pour fonctionner, si ce n'est que l'intellect n'utilise que le cerveau la ou les sentiments sont un mélange entre le cerveau et les divers glandes de sécrétion endocriniennes.

En gros l'intellect est uniquement électrique la ou le sentimentale a un fonctionnement chimico-electrique.

Mais cette distinction n'admet en rien le corolaire que tu avance, dans tout les cas les deux formes d'existence s'arrête lorsque la matrice matériel est détruite.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 01:57 am    Sujet du message:
Tu pars d'une analyse matérialiste quand je m'appuie sur des arguments d'ordre métaphysique. Forcément, ça ne collera jamais.

Après, je n'ai pas le souci de convaincre qui que ce soit ; c'est mon sentiment, que j'exprime fort mal au demeurant, et je le travaille dans la plus grande intimité. Il n'y a qu'avec le silence que je parviens à parler de certaines choses.

Dernière édition par Invité le Lun Mar 14, 2011 02:15 am; édité 1 fois
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 02:11 am    Sujet du message:
Beaucoup de gens séparent l'esprit et l'âme, et apparemment ça collerait plus à ce que tu ressens au fond de toi (forme de vie pas reconnaissable ...).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal