apres la mort?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

que se passe-t-il apres notre mort ?
rien, appart la putrefaction de notre corps qui alimente notre terre
41%
 41%  [ 23 ]
bah la paradis l'enfer et tout ce qui est dit dans les livres saints forcement
14%
 14%  [ 8 ]
reincarnations et oui le corps est perdu, mais l'ame reste et doit bien trouver quelque chose a faire ^^
23%
 23%  [ 13 ]
bah oui on a une ame c'est certain ... mais elle reste sur la terre perdu avec des milliers d'autres ames.
5%
 5%  [ 3 ]
autre
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 55

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 15:50 pm    Sujet du message:
Pourquoi des que je pose une réponse intelligente et qui m’a pris un peu de temps elle est systématiquement ignoré ? Alors que si je pose un trole basique je suis sure de faire polémique sur 10 pages xD

Déprimant.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 16:05 pm    Sujet du message:
1- : l'équation 2+2=4 n'a justement pas été prouvée ; ni elle, ni aucune équation d'ailleurs, parce que les mathématiques en elles mêmes reposent sur un axiome indémontrable. Je suis content de t'avoir fait rire, au moins je ne serai pas le seul : il est aussi facile de se jouer de toi que d'un enfant. Mon exemple avait précisément pour but de montrer que bien qu'on ne puisse pas démontrer certaines choses, elles tombent sous le sens ; mais leur véracité n'est jamais basée sur une "conviction", une "foi", ou une croyance aveugle et arbitraire en quelque chose, mais bien sur des expériences concrètes, que tout un chacun peut vérifier. N'ose pas me dire qu'il en est de même pour ta foi : toi et moi savons fort bien que le principe même de la foi est de ne pas pouvoir être expérimentée avant le jour de sa mort.

2- le pourrissement du corps est précisément une expérience que n'importe qui peut observer au cours de sa vie ; les charognes courent les rues, et tous les enfants sont tombés un jour ou l'autre devant un oiseau, un chat ou une souris morte. Penser que c'est là l'étape suivant la vie est donc basé sur une logique : une observation puis un raisonnement. Que l'on soit bien d'accord : ça ne prouve rien, et je n'irai pas affirmer que c'est exactement et sans contestation possible ce qui se passe.
En revanche, malgré un réel effort, je ne conçois toujours pas le fonctionnement religieux de la théorie post-mortem : sur quoi diable te bases-tu pour envisager qu'après la mort, nous devenons autre chose ? J'ai moi même très envie de continuer à exister ; l'immortalité est un fantasme humain très commun. La réincarnation, le paradis, l'errance sous forme de fantôme ne sont que des formes diverses pour répondre à l'angoisse qui nous caractérise : après notre mort, nous serons du néant. Nous n'existerons plus, nous n'en aurons même plus conscience, et tous nos actes terrestres auront été vains. VOILA selon moi la raison première de l'existence des religions, et du ramassis d'imbéciles qui les accompagnent ; voilà la pierre angulaire de la bêtise humaine depuis l'apparition du Sacré. Nous avons peur, et ne concevons pas le néant. Il nous a donc fallu imaginer quelque chose de plus "perceptible" pour l'après-vie.

3- J'ai, en répondant à tes messages, l'impression désagréable de m'adresser à un demeuré, que de surcroît j'ennuie. Je n'ai aucune envie de faire dans l'action de solidarité sociale, et te laisserai donc à tes enfantillages. Du reste, ta condescendance me fatigue ; je ne l'accepte que de ceux que j'estime potentiellement supérieurs à moi. Je rejoins Criterium sur un point : je respecte, sinon les religions, au moins les religieux, quand ils sont en accord avec eux-mêmes et visent par la religion à devenir des hommes "bons", et à transcender leur propre condition. Je crois que tu n'as pour ta part pas le moindre point commun, sauf peut être le chapeau de ton avatar, avec un religieux ; tu crois aveuglément en ce qu'on t'a demandé d'admettre étant plus jeune, et tu refuses par bêtise toute forme de débat sur la question. Je remercie les gens qui souhaitent me faire partager leur foi religieuse par amour ; mais je conchie les idiots qui veulent que je leur reconnaisse raison par vanité.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 16:33 pm    Sujet du message:
K a écrit:
1- : l'équation 2+2=4 n'a justement pas été prouvée ; ni elle, ni aucune équation d'ailleurs, parce que les mathématiques en elles mêmes reposent sur un axiome indémontrable. Je suis content de t'avoir fait rire, au moins je ne serai pas le seul : il est aussi facile de se jouer de toi que d'un enfant. Mon exemple avait précisément pour but de montrer que bien qu'on ne puisse pas démontrer certaines choses, elles tombent sous le sens ; mais leur véracité n'est jamais basée sur une "conviction", une "foi", ou une croyance aveugle et arbitraire en quelque chose, mais bien sur des expériences concrètes, que tout un chacun peut vérifier. N'ose pas me dire qu'il en est de même pour ta foi : toi et moi savons fort bien que le principe même de la foi est de ne pas pouvoir être expérimentée avant le jour de sa mort.

Salam,

Tu devrais arrêter de mélanger les maths et la philosophie. 2+2= 4 n'a rien à voir avec la foi ou autre axiome indémontrable!!! Faudrait revoir tes leçons pour en être sur... Si tu l'on part de la définition du nombre "2" et qu'on l'ajoute à lui même cela va nous donner forcement ce que "nous" humains appelons le nombre "4" alors arrête un peu de rever de de faire de l'analyse à deux balles aux certitudes...

K a écrit:

2- le pourrissement du corps est précisément une expérience que n'importe qui peut observer au cours de sa vie ; les charognes courent les rues, et tous les enfants sont tombés un jour ou l'autre devant un oiseau, un chat ou une souris morte. Penser que c'est là l'étape suivant la vie est donc basé sur une logique : une observation puis un raisonnement. Que l'on soit bien d'accord : ça ne prouve rien, et je n'irai pas affirmer que c'est exactement et sans contestation possible ce qui se passe.
En revanche, malgré un réel effort, je ne conçois toujours pas le fonctionnement religieux de la théorie post-mortem : sur quoi diable te bases-tu pour envisager qu'après la mort, nous devenons autre chose ? J'ai moi même très envie de continuer à exister ; l'immortalité est un fantasme humain très commun. La réincarnation, le paradis, l'errance sous forme de fantôme ne sont que des formes diverses pour répondre à l'angoisse qui nous caractérise : après notre mort, nous serons du néant. Nous n'existerons plus, nous n'en aurons même plus conscience, et tous nos actes terrestres auront été vains. VOILA selon moi la raison première de l'existence des religions, et du ramassis d'imbéciles qui les accompagnent ; voilà la pierre angulaire de la bêtise humaine depuis l'apparition du Sacré. Nous avons peur, et ne concevons pas le néant. Il nous a donc fallu imaginer quelque chose de plus "perceptible" pour l'après-vie.

Oui je conçois que ta vision n'est pas unique dans son genre. Ce que je fais ici c'est juste d'exposer les différentes opinions sur la question. On verra tous ce que devient un être humain, plutôt son esprit, une fois mort.
Ma foi se base sur plein de choses et essentiellement tous ce qui m'entourent. Si pour toi la bêtise humaine se traduit par les différentes religions, pour moi c'est tout le contraire. Vouloir à tout prix croire qu'on est maitre de sa vie, mais la mort n'est pas très loin de nous et nous prévient chaque jours que nous sommes rien que des secondes qui passent. Et que le train peut bien nous laisser derrière lui...

K a écrit:

3- J'ai, en répondant à tes messages, l'impression désagréable de m'adresser à un demeuré, que de surcroît j'ennuie. Je n'ai aucune envie de faire dans l'action de solidarité sociale, et te laisserai donc à tes enfantillages. Du reste, ta condescendance me fatigue ; je ne l'accepte que de ceux que j'estime potentiellement supérieurs à moi. Je rejoins Criterium sur un point : je respecte, sinon les religions, au moins les religieux, quand ils sont en accord avec eux-mêmes et visent par la religion à devenir des hommes "bons", et à transcender leur propre condition. Je crois que tu n'as pour ta part pas le moindre point commun, sauf peut être le chapeau de ton avatar, avec un religieux ; tu crois aveuglément en ce qu'on t'a demandé d'admettre étant plus jeune, et tu refuses par bêtise toute forme de débat sur la question. Je remercie les gens qui souhaitent me faire partager leur foi religieuse par amour ; mais je conchie les idiots qui veulent que je leur reconnaisse raison par vanité.

Je suis désolé si je te parais ainsi tel que tu me vois, mais je loin d'être la personne que tu décris. Pourquoi faut il que je sois d'accord avec toi pour que tu puisses accepter mes idées?? Je ne te demande pas de les approuver, mais d'être tolérant. Je ne te juge pas et même si je suis un chemin opposé au tien, cela ne m'empêche pas de dialoguer avec toi sans porter d'armes ni d'insultes...
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
Je n'ai moi non plus, ni armes ni insultes. Mais je souhaitais te mettre en garde : sans aller jusqu'à juger réellement de ta personnalité, ton personnage sur ce forum m'insupporte par sa bêtise. Je ne tiens donc pas, et ce justement par tolérance envers mon prochain, à poursuivre plus avant le débat. Pour le reste, voyez ma signature.

Un dernier point : les mathématiques reposent sur des axiomes. Je n'affirme pas cela par bluff ou par manque d'argument : on peut constater que 1+1=2, mais on ne peut établir de circuit logique démontrant que ça marche. Cela vaut pour bien des choses sur terre : on ne peut démontrer la base, il faut en faire un axiome. Tout le reste en découle logiquement, mais la proposition initiale reste issue d'une expérience, et non d'une démonstration.
Aies à l'avenir l'amabilité de ne pas me jeter la pierre de l'ignorance trop tôt.
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Tu as fait Mias K ?...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 17:13 pm    Sujet du message:
salam,

Ne t'en fais pas, je ne traite personne d'ignorant, et si je dois le faire, je commencerais par moi même.
La question première de ce topic laisse champs libre à la foi, celle qui nous guide vers telle ou telle réponse. Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, je partage simplement mes opinions comme ce que tu fais.
Je suis d'accord que les maths reposent sur des axiomes, mais pour moi 1 + 1 = 2 est bien établie, dès lors qu'on définie la relation d'addition et aussi les chiffres 1 et 2. Bref, ce n'est guerre la question débattue ici. Et comme tu peux l'imaginer, c'est bien la religion qui me donne les réponses à mes questions et notamment celle d'après la mort... Pour moi, l'Homme est imparfait et il ne peut à lui seul déceler le secret de la création et c'est la raison pour laquelle on a besoin des prophètes donc de la religion pour nous éclairer. Bien sur cela est ma propre conviction. Libre à chacun de suivre sa propre voie.
Giant Mime
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pourquoi des que je pose une réponse intelligente et qui m’a pris un peu de temps elle est systématiquement ignoré ? Alors que si je pose un trole basique je suis sure de faire polémique sur 10 pages xD

Déprimant.

xD
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 17:59 pm    Sujet du message:
Giant Mime a écrit:
Les êtres humains se réincarnent en animaux. Moi je serai un lion, Lyriss un dauphin, Eponine une jument, wanda un singe, GROLUX un mouton, massilia une souris, bionique une truite, kikou un cloporte, et prince-fou-dingue un animal qui a un dysfonctionnement comportemental.

lol

un petit questionnaire pour ceux qui veulent s'amuser Wink :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-13180.html
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 05:15 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pourquoi voir la réincarnation uniquement d'homme à homme ? Pourquoi pas d'homme à animal et vice versa ?

Oui pourquoi pas ? Et pourquoi toujours oublier les plantes, c'est d'un égocentrisme très mal raisonné.

prince-fou-dingue a écrit:
si il n'y a pas d'ame, qu'est ce qui est réincarnable ???

J'incarne un agencement d'atomes ou de bordels du genre, je dois pouvoir réincarner le même plus tard.
Alors, si je retrouve ce même état dans le même monde qui aurait suivi une évolution constante, c'est cool, je peux me dire que mes actions présentes visent à améliorer mon sort futur et rejoindre les religieux dans la quête d'une bonne raison farfelue d'être un gars bien.
Hors, dans ce cas de figure, l'agencement qui présentement fait de moi un être superbe que vous enviez tous, ferait bien pâle figure face aux agencements plus évolués d'un futur lointain.
C'est pas viable.
Alors, second cas de figure, ma réincarnation se fait dans un monde totalement reconstruit à la suite d'un gros clash, d'un crunch ou d'une apocalypse dans le style.
Bon là, le truc cool c'est que je peux re-être le machin qui a le plus de raison de se la jouer. Mais là, je vois pas en quoi mes actions présentes peuvent êtres liées à mon état futur.
Alors ça coince, moralement ça n'a plus le moindre intérêt, c'est pas avec ça que je vais contrôler les foules et me faire du pognon.
Je cherche, désolé mais moi j'invente au fur et à mesure.

Giant Mime a écrit:
Les êtres humains se réincarnent en animaux. Moi je serai un lion, Lyriss un dauphin, Eponine une jument, wanda un singe, GROLUX un mouton, massilia une souris, bionique une truite, kikou un cloporte, et prince-fou-dingue un animal qui a un dysfonctionnement comportemental.

Je veux pas être un mouton !! Bêêê !! Y'a pas de bêêê !! Ah bon.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:17 am    Sujet du message:
Et tu veux être quoi?? Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:19 am    Sujet du message:
En tous cas, si les Dieux ont le sens de l'humour, Kikou sera certainement réincarné en un bon gros porc savoyard.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:23 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
En tous cas, si les Dieux ont le sens de l'humour, Kikou sera certainement réincarné en un bon gros porc savoyard.

On va me faire saigner dis donc!!! Laughing
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:35 am    Sujet du message:
et toi lyriss en chien ... ayant un maitre pyroman ^^ Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:38 am    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
et toi lyriss en chien ... ayant un maitre pyroman ^^ Wink

MDR !!!! Laughing
anthropophage
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 20:25 pm    Sujet du message:
Je suis mitiger, alors imaginons qu'il n'y a rien après la vie,

pourquoi nous sommes nés de cette mére là et de ce pére là pourquoi on est pas né dans une autre famille, pourquoi on est pas né dans un autre pays, pourquoi on n'est pas un animal

vous allez me dire bah parce que ta mére t'as fais et voilà, mais c'est pas si simple, regarder chaque être humain à sa personnalité propre, si nous étions tous des machins nous devrions tous suivre le même model donc avoir la même pensé non ? même les prêtres, les religieux, ou autres, ont leur propres caractères, on ne correspond à aucun shéma logique.

Exemple : Les plantes, suivant l'espèce elle est faite à quelque chose exemple grandir faire des fleurs, ainsi de suite elles sont toutes pareils, ou peut-être est-ce un mauvais exemple

ce que je veux dire nous n'avons aucun shéma définis d'une création en chaine pour une machine sans âme.

Et suite, pourquoi notre vie suit elle une suite logique ?

Vous n'avez jamais eu l'impression que tout est pré-déterminer ?

Pour faire simple aujourd'hui je vais dans la rue je croise une personne que je connais que j'ai pas vu depuis 3 ans, qui n'habite pas la même région ( c'est déjà arriver mais en ville , plusieurs fois )
et si mon réveil n'avait pas sonner ce jour là ? et si j'avais eu un coup de fil urgent, et si une innondation ce serait produite, je ne l'aurais pa vu, et pourtant, je l'ai vu, car rien ne c'est produit
pourquoi je ne suis pas sortie 5 min plus tard ou 5 min avant ?
pourquoi à ce moment là précisément ?

J'ai parfois l'impression qu'on ne contrôle rien, car quoi qu'on fassent la vie semble nous reservé un chemin...

Toutes ces choses me font penser que nous sommes trop différents pour être juste un corps de chair ne suivant aucune forme de création en chaine,

et que nous suivons chacun un chemin nous étant destiné.

Pour au final mourir comme ça ?

Je ne sais pas, mais je crois en quelque chose après qu'importe ce que c'est, je crois il y a certainement quelque chose.

Aussi à quoi ça sert de vivre si on meurt après ? au temps ce tuer directement non ? vu que même si on profite de la vie, nous n'en auront aucun souvenir quoi qu'ils ce passent,

pourquoi devrions nous profiter de la vie si c'est pour tout oublier ?
Pourquoi vivre si on ne vis plus l'instant d'après ?
Aussi à quoi sert cette notion de vie, si c'est pour l'éteindre.

A quoi ça sert de vivre pour mourir ?

Oui vraiment on ce le demande vous tous profiter de la vie mais un jour vous oublierez vous serez peut-être néant ?
Alors ça aura servis à quoi que vous soyez président, sdf, avocat, riche, pauvre, chrétiens, autres ?

En fait trop de chose font que la vie ne dois pas s'arrêter.

Dernière édition par anthropophage le Lun Sep 28, 2009 20:29 pm; édité 1 fois
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 20:27 pm    Sujet du message:
Je vous le dirai le moment venu :

Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 21:25 pm    Sujet du message:
Tu ne peux pas admettre que la vie a une fin car ton cerveau est incapable de concevoir sa propre finitude, c’est purement mécanique.

Et tout le reste n’est que le fruit d’une lourde carence en connaissance des sciences humaines.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 22:53 pm    Sujet du message:
salam à tous,

anthropophage tu es croyant??
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 07:54 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je rêve de la réincarnation, mais mon esprit cartésien me dit qu'à part la putréfaction, il y a peu de chance qu'autre chose arrive après notre mort. Enfin, on verra ça en temps voulu Wink

Tu es imputrescible... le conservateurs sont par définition biens conservés !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 09:04 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:10 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal