apres la mort?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


que se passe-t-il apres notre mort ?
rien, appart la putrefaction de notre corps qui alimente notre terre
41%
 41%  [ 23 ]
bah la paradis l'enfer et tout ce qui est dit dans les livres saints forcement
14%
 14%  [ 8 ]
reincarnations et oui le corps est perdu, mais l'ame reste et doit bien trouver quelque chose a faire ^^
23%
 23%  [ 13 ]
bah oui on a une ame c'est certain ... mais elle reste sur la terre perdu avec des milliers d'autres ames.
5%
 5%  [ 3 ]
autre
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 55

Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 10:34 am    Sujet du message:
kissa a écrit:
Je ne suis pas un grand poète
Ca ne donne pas mal à la tête

Si, chacune de tes phrases n'a encore moins de sens que les précédentes.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 10:55 am    Sujet du message:
Non mais il délire complètement là
Prend un dragée.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 11:28 am    Sujet du message:
Si ça se trouve kisssa c'est un robot intelligent, avec un vocabulaire encore très limité, qui s'est inscrit sur le fofo pour apprendre le langage des humains Laughing
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 11:53 am    Sujet du message:
je suis venu ici pour les prendres ces dragés avec vous
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 00:07 am    Sujet du message:
Je sais pas quelles dragées vous prenez messieurs, mais moi une pastille vichy ça me suffit amplement.

A tous ceux qui voient au delà de la mort j'ai deux questions :

- Comment une personne a-t-elle pu retranscrire la voie qu'on emprunte après la mort selon vous ?

(Pas d'argumentation sur "Il a écrit", "il a prédit", "c'est comme ça").


- J'aime beaucoup penser en totale opposition avec les convictions que l'on défend : Comment viveriez-vous si vous preniez conscience qu'en mourrant, il ne se passerait rien. Votre esprit s'arrête, votre corps sans vie s'éteint, vous n'êtes plus. En auriez-vous peur ? Pourquoi ?

On parle ici d'un cas de figure, je ne défend pas le fait que cela soit comme ça, je veux que ceux qui croit à quelque chose après la mort me disent ce qu'ils ressentiraient à la vue de cette supposition.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 10:35 am    Sujet du message:
mikee a écrit:
Je sais pas quelles dragées vous prenez messieurs, mais moi une pastille vichy ça me suffit amplement.

A tous ceux qui voient au delà de la mort j'ai deux questions :

- Comment une personne a-t-elle pu retranscrire la voie qu'on emprunte après la mort selon vous ?

(Pas d'argumentation sur "Il a écrit", "il a prédit", "c'est comme ça").


- J'aime beaucoup penser en totale opposition avec les convictions que l'on défend : Comment viveriez-vous si vous preniez conscience qu'en mourrant, il ne se passerait rien. Votre esprit s'arrête, votre corps sans vie s'éteint, vous n'êtes plus. En auriez-vous peur ? Pourquoi ?

On parle ici d'un cas de figure, je ne défend pas le fait que cela soit comme ça, je veux que ceux qui croit à quelque chose après la mort me disent ce qu'ils ressentiraient à la vue de cette supposition.


Il y a beaucoup de témoignages de personnes cliniquement mortes qui sont revenues à la vie dont les réçits s'accordent assez, sortir hors du corps, voir les médecins/urgentiste essayer de nous sauver, ect...

Après je suis d'avis qu'on ne le saura que quand on y sera mais ouais je penses pas que se soit "la fin" la mort.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 13:50 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
mikee a écrit:
Je sais pas quelles dragées vous prenez messieurs, mais moi une pastille vichy ça me suffit amplement.

A tous ceux qui voient au delà de la mort j'ai deux questions :

- Comment une personne a-t-elle pu retranscrire la voie qu'on emprunte après la mort selon vous ?

(Pas d'argumentation sur "Il a écrit", "il a prédit", "c'est comme ça").


- J'aime beaucoup penser en totale opposition avec les convictions que l'on défend : Comment viveriez-vous si vous preniez conscience qu'en mourrant, il ne se passerait rien. Votre esprit s'arrête, votre corps sans vie s'éteint, vous n'êtes plus. En auriez-vous peur ? Pourquoi ?

On parle ici d'un cas de figure, je ne défend pas le fait que cela soit comme ça, je veux que ceux qui croit à quelque chose après la mort me disent ce qu'ils ressentiraient à la vue de cette supposition.


Il y a beaucoup de témoignages de personnes cliniquement mortes qui sont revenues à la vie dont les réçits s'accordent assez, sortir hors du corps, voir les médecins/urgentiste essayer de nous sauver, ect...

Après je suis d'avis qu'on ne le saura que quand on y sera mais ouais je penses pas que se soit "la fin" la mort.

MG,
Les expériences vécus par certaines personnes au bord de la mort ont reçu des hypothèses d'explications scientifiques, que je ne connais aps très bine (hallucinations du a je ne sais plus quoi, et d'autres explications), toutefois c'est intéressant quand même. mais je ne vois pas comment notre âme pourrait dans un au-délà alors que tout ce que la religion a attribué à notre âme (pensée, amour) se sert d'organes matériels...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Oui, les NDE sont simplement un effet du mode « crise » du cerveau.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Sauf que ce ne sont que des hypothèses, de plus je ne sais pas si tous les cas peuvent être expliqués.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Oui voila, moi j'y crois parce que j'ai lu beaucoup de témoignages dont certains de patients entrains d'être opérés sous anesthésie générale et qui avaient pu décrire toute la scène avec les faits et gestes de chacun des médecins (et ils avaient bien vu et non pas seulement entendu comme certains sceptiques le disent style "on peux entendre sous anesthésie parfois"). Enfin voila, je penses que de toute façon ya quand même certaines choses que l'on ne peux pas expliquer de façon scientifique et c'est pour cela que je crois entre autres, à la vie après la mort. Après je parles pas du paradi de l'enfer ou de quelque chose de concret, disons que j'attends de voir et si au pire ya rien je m'en rendrais même pas compte Razz
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 22:32 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Oui voila, moi j'y crois parce que j'ai lu beaucoup de témoignages dont certains de patients entrains d'être opérés sous anesthésie générale et qui avaient pu décrire toute la scène avec les faits et gestes de chacun des médecins (et ils avaient bien vu et non pas seulement entendu comme certains sceptiques le disent style "on peux entendre sous anesthésie parfois"). Enfin voila, je penses que de toute façon ya quand même certaines choses que l'on ne peux pas expliquer de façon scientifique et c'est pour cela que je crois entre autres, à la vie après la mort. Après je parles pas du paradi de l'enfer ou de quelque chose de concret, disons que j'attends de voir et si au pire ya rien je m'en rendrais même pas compte Razz

Oui j'ai entendu ça aussi, et j'avoue que si c'est pas du pipeau ce n'est explicable Smile Cependant certaines phénomènes ne sont pas explicables, ça ne veut pas dire que ca sort de la science mais que la science n'ets aps assez évoluée pour les expliquer, voilà tout.
Donc je te corrigerai par "je penses que de toute façon ya quand même certaines choses que l'on ne peux pas ENCORE expliquer de façon scientifique" Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:14 pm    Sujet du message:
Voilà un sujet très intéressant sur lequel personne ne peut affirmer avec certitude et preuve, qu'est ce qui nous attend après la mort.

Je crois que le tout repose sur la foie que telle ou telle personne pourrait avoir vis à vis de la mort.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 08:39 am    Sujet du message:
Citation:
patients entrains d'être opérés sous anesthésie générale et qui avaient pu décrire toute la scène avec les faits et gestes de chacun des médecins


Ils ont du trop regarder docteur House à la télévision.

Citation:
Voilà un sujet très intéressant sur lequel personne ne peut affirmer avec certitude et preuve, qu'est ce qui nous attend après la mort.


Exact. C'est pourquoi les grandes religions, incapables d'apporter la moindre certitude sur quoi que ce soit, devraient arrêter leur grotesque prosélytisme.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 15:50 pm    Sujet du message:
Tu sais alcibiade, imagine qu'une personne que tu crois les yeux fermés te dise qu'elle a vu un qlq chose que personne n'a encore vu, tu la croirais?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
La personne en qui j'ai le plus confiance peut me dire qu'elle a vu un éléphant volant, je ne la croirais pas pour autant non ?

Pour répondre au sujet d'origine, plus j'y réfléchit, plus je crois que la mort ne dois etre l'objet ni d'une indifférence complète ni d'une préoccupation constante. Celui qui n'y pense jamais est aussi innocent qu'une bête, et celui qui y pense sans arret ne vit pas réellement.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 16:40 pm    Sujet du message:
Et toi tu te situe ou?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
Je sais pertinent bien qu'est ce qu'il y après et je ne dis pas cela pour faire genre. Je ne sais pas l'expliquer, je ne trouve pas les mots, c'est totalement indescriptible pourtant c'est d'une simplicité redoutable. Ce qui s'en rapproche le plus est la réincarnation, mais ce n'est pas du tout ca. Mais c'est l"idée la moins éloignée, tout en étant a coté de la plaque quand même.

Les pensées religieuses primitives sont assez pathétiques, nombriliste et désuète.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Et toi tu te situe ou?


J'essaye d'être entre les deux, bien que je sois plutot du genre à méditer à fond sur la question.

Citation:
Les pensées religieuses primitives


C'est à dire ?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
C'est a dire basée sur l'ignorance de la masse. Mais je pense que tu sais très bien de quoi je parle.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 19:22 pm    Sujet du message:
Oui, mais l'expression est mal trouvée. L'expression désignerait plutot les religions animistes ou des choses du genre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal