apres la mort?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


que se passe-t-il apres notre mort ?
rien, appart la putrefaction de notre corps qui alimente notre terre
41%
 41%  [ 23 ]
bah la paradis l'enfer et tout ce qui est dit dans les livres saints forcement
14%
 14%  [ 8 ]
reincarnations et oui le corps est perdu, mais l'ame reste et doit bien trouver quelque chose a faire ^^
23%
 23%  [ 13 ]
bah oui on a une ame c'est certain ... mais elle reste sur la terre perdu avec des milliers d'autres ames.
5%
 5%  [ 3 ]
autre
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 55

kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
ma question est foumis meure = un etre humain meure ??
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 07:57 am    Sujet du message:
C'est quoi ton problème avec les fourmis ?

Le seule différence entre elle et toi c'est que toi l'évolution t'as dotée du langage, que le langage te permet de conceptualiser, que cette capacité de conceptualisation te permet de saisir le concept de mort, et que ce concept te fait peur.

Il n'y a aucune différence de nature entre la conscience d'une fourmi et celle d'un humain, c'est surtout une différence fonctionnelle en ceci qu'ayant des modes de vie différentes nous avons des besoin différents, tout fruit de l'adaptation et de l'évolution ; le système de communication des fourmis basé sur l'odorat avec toute une batterie de phéromones et le touché basé sur des chorégraphies d'antenne et de mandibules et bien plus adapté qu'un langage qui de toute façon est impossible pour un animale e cette taille qui ne permet pas une résonance suffisante.

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi on est la seule espèce terrestre a parler ?

Ce n'est pas un don divin ni la preuve d'une essence divine, c'est juste que la faculté a émettre une gamme de son suffisante pour permettre le langage évolué est directement lié a la posture bipède qui permet une dégagement du pharynx et un alignement des cordes vocales sur la trachée et les voies nasales.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 08:51 am    Sujet du message:
Lyriss, tu m'émeus. C'est beau ce que tu dis.
Valkyry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 49

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 09:44 am    Sujet du message:
Quand j'étais petite, j'allumais des pétards dans le niz des fourmis.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 09:52 am    Sujet du message:
Valkyry a écrit:
Quand j'étais petite, j'allumais des pétards dans le niz des fourmis.

Méchante Sad
Valkyry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 49

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 09:53 am    Sujet du message:
Non, c'est de la curiosité.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 09:57 am    Sujet du message:
Moi je leur mettais des miettes de biscuits à côté, et puis je passais des heures à les observer les porter jusqu'au nid...Razz
Valkyry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 49

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 10:05 am    Sujet du message:
Hin, ça a du être tripant !
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
liryss

si je comprends bin ce que tu dis la que la mort de la foumis ou d'un cafard est la meme d'etre humain

alors toi tu crois pas au jugement dernier et tu crois que il ya rien apres la mort tu es comme cette foumis ou un cafard !!! alors toi tu as une vie d'etre qui pourrai faire tout et mourir comme ce cafard ou cette fourmis !! alors que la fourmis ou ce cafard ne pourrai pas faire ce que toi tu pourrai faire ........toi tu es vennu dans ce monde par hasard comme ce cafard ou cette fourmis et apres la meme fin oui je comprends .......
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:
liryss

alors toi tu as une vie d'etre qui pourrai faire tout et mourir comme ce cafard ou cette fourmis !! alors que la fourmis ou ce cafard ne pourrai pas faire ce que toi tu pourrai faire ........

Mais où est la contradiction ? Et ta logique surtout ? ah bah nan yen a pas...
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
tu parle de logique toi ! tu peux te marie avec ta mere ou ta soeur ? jamais bien sur ! mais l'animal oui tu peux manger ta mere ou ta soeur ! jamais bien sur ! et toi tu es un etre qui sais la deffirence entre le bien et le mal et apres tu vas mourir comme cette animal qui nue qui pourrai faire tout ! tu trouve ca logique ?
si c'est logique que toi ou un cafard alors je viendrai te tué et personne ne sais qui je suis et toi tu vas devenir comme ce cafard ? et moi personne ne peux me juger alors je redevien un autre cafard et si tout le monde pensent comme ca alors on es des cafard
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 07:09 am    Sujet du message:
kissa a écrit:
tu parle de logique toi ! tu peux te marie avec ta mere ou ta soeur ? jamais bien sur ! mais l'animal oui tu peux manger ta mere ou ta soeur ! jamais bien sur ! et toi tu es un etre qui sais la deffirence entre le bien et le mal et apres tu vas mourir comme cette animal qui nue qui pourrai faire tout ! tu trouve ca logique ?
si c'est logique que toi ou un cafard alors je viendrai te tué et personne ne sais qui je suis et toi tu vas devenir comme ce cafard ? et moi personne ne peux me juger alors je redevien un autre cafard et si tout le monde pensent comme ca alors on es des cafard


Les cafards sont plus corrects qu'une merde d'humanoide
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 07:36 am    Sujet du message:
Kissa tu as quand même un sérieux problème avec les insectes.

Sache que c'est une catégorie du vivant qui est apparu bien avant nous et disparaitra bien après nous, ce qui en fait un candidat bien plus légitime que ton vieux barbu a la place de Dieu sur cette terre.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 10:33 am    Sujet du message:
kissa a écrit:
tu parle de logique toi ! tu peux te marie avec ta mere ou ta soeur ? jamais bien sur ! mais l'animal oui tu peux manger ta mere ou ta soeur ! jamais bien sur ! et toi tu es un etre qui sais la deffirence entre le bien et le mal et apres tu vas mourir comme cette animal qui nue qui pourrai faire tout ! tu trouve ca logique ?
si c'est logique que toi ou un cafard alors je viendrai te tué et personne ne sais qui je suis et toi tu vas devenir comme ce cafard ? et moi personne ne peux me juger alors je redevien un autre cafard et si tout le monde pensent comme ca alors on es des cafard

Comment puis-je répondre à ce tissu ?
et c'est toi qui parle de "parler pour ne rien dire"...
Tu raisonnes comme si une logique spirituelle volontaire organisait la vie, mais tu peux pas partir de ce postulat car ce n'est pas prouvé ! Par cntre si tu observes le monde et son évolution, et surtout celle de l'humanité, peut-être comprendras-tu que c'est elle qui fait le monde...
Après t'as point vue hors de la vie humaine, ta comparaison avec le cafard et l'homme n'est plus valable pour affirmer quoique ce soit... On est deux espèces de ce fait on a chimiquement des points communs et c'est notre composition matérielle qui définit nos différences d'esprit ! rien à voir avoir avec tes fadaises de jugement dernier
si Dieu réglait le monde et les vies humaines on serait encore au temps des rois Laughing
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 14:30 pm    Sujet du message:
liryss
tu me parle qui vas disparaitre le premier et tout et toi tu n'en sais rien sur toi meme .......tu es aveugle a point tu vois loin .......

oel tu es un etre qui mange et dor et qui fais sex et qui as des parent tes yeux ton coeur .....et tu vis comme un etre humain pas comme ce cheval ou cette fourmis et apres tu meure comme tu na jamais exsité comme ce cheval ............

tu sais que le cafard que je vien te parlé ou la fourmis sont pas venu par hasard ok! je vais revenir a la fourmis j'ai un exemple qui vas etre bien claire de ce que on parle ici
tu sais que la fourmis lorsque elle garde le blé dans la terre ce blé reste comme il est !! et pourtant il est en terre ! et comment ce blé reste sen grandir ? la fourmis coupe le blé en deux pour le garder a manger ! la question comment cette fourmis a trouvé ca et ben c'est simple non !

tu sais que le lait de la femme dans ces seins est frai en été et chaud en hiver et tres legé la nuit pas comme jour tu sais que ce lait lorsque il sort la premiere fois il est transparent comme de l'eau tu sais pourquoi c'est juste que l'enfant nouveau né ne supporte pas encore de lait blanc ...... tu crois qui a fais tout ca ? la nature ? ou l'ertre humain abruti ou le hasard et tout ca est pour le bien de l'etre humain et apres il ya rien apres la mort les gentille etre vont mourir et les mouvais aussi ......je serai comme ce cafard ! et ben oui je vis comme un etre humain et je meure comme un cafard

tu crois que tout ces mouvais etre humain tout ces criminelle vent pas passé au jugment dernier apres leur mort tu crois que ce monde que nous vivant est comme un coin ou juste passé un temps et apres la mort allé au dodo !! tout est terminé !! tu reve mon petit grand !! celui qui ta donné tout ca , il vas te juger !! ton cerveau est petit pour prouvé le contraire ! le lait que tu alaite de ta mere n'est pas venu de super marché .....
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:
tu me parle qui vas disparaitre le premier et tout et toi tu n'en sais rien sur toi meme .......tu es aveugle a point tu vois loin .......

Lyriss, je sais pas mai moi je doit être trop aveugle pour comprendre ce que tu dit.

kissa a écrit:
apres tu meure comme tu na jamais exsité comme ce cheval

Pourquoi aurait'on droit à plus qu'un cheval (ou qu'un singe), qu'est ce qui nous différencie d'un singe, quand l'homme a t'il commencé à avoir les faveurs de dieu?(homo erectus? homo sapiens?)

kissa a écrit:
le lait que tu alaite de ta mere n'est pas venu de super marché

Le lait qu'un veau allaite ne vient pas d'un super marché, il vient de..euh.. sa mère, si on vendait du lait humain, on en trouverait aussi au Carrouf.


Dernière édition par Goddelijke Vlam le Sam Mai 21, 2011 18:49 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 17:24 pm    Sujet du message:
Citation:

oel tu es un etre qui mange et dor et qui fais sex et qui as des parent tes yeux ton coeur .....et tu vis comme un etre humain pas comme ce cheval ou cette fourmis et apres tu meure comme tu na jamais exsité comme ce cheval ............

lire plus haut...

Citation:
tu sais que le cafard que je vien te parlé ou la fourmis sont pas venu par hasard ok! je vais revenir a la fourmis j'ai un exemple qui vas etre bien claire de ce que on parle ici
tu sais que la fourmis lorsque elle garde le blé dans la terre ce blé reste comme il est !! et pourtant il est en terre ! et comment ce blé reste sen grandir ? la fourmis coupe le blé en deux pour le garder a manger ! la question comment cette fourmis a trouvé ca et ben c'est simple non !

Un scientifique pourrait venir me donner un coup de main ? n'est-ce pas grâce à la théorie évolutionniste de Darwin ça ?
Si par exemple ces fourmis survivaient mieux en faisant cela, seules celles qui en étaient capables ont été préservés je suppose ?
Puis déjà je pense que tu confonds, la fourmi déjà modifie dans les cultures le sol, le rend plus poreux et permet une meilleur infiltration de l'eau (ca plaira aux écolos).

Citation:
tu sais que le lait de la femme dans ces seins est frai en été et chaud en hiver et tres legé la nuit pas comme jour tu sais que ce lait lorsque il sort la premiere fois il est transparent comme de l'eau tu sais pourquoi c'est juste que l'enfant nouveau né ne supporte pas encore de lait blanc ...... tu crois qui a fais tout ca ? la nature ? ou l'ertre humain abruti ou le hasard et tout ca est pour le bien de l'etre humain et apres il ya rien apres la mort les gentille etre vont mourir et les mouvais aussi ......je serai comme ce cafard ! et ben oui je vis comme un etre humain et je meure comme un cafard

selon la même principe, ca s'est fait comme ça

Je te prends un exemple :
Il fut un temps où les moutisques avaient un autre génotype. Ils étaient moins résistants... Et puis ces dernières décennies, on a utilisé plein de produits pour les éradiquer, et seuls quelques mutants résistaient ! Du coup ces mutants se sont reproduits et maintenant on a que ça ! Donc c'est plus problématique ! Même chose avec l'abus d'antibiotiques, ils renforcent leurs ennemis...
Ceci est une intervention humaine mais si par exemple els conditions de vies naturelles changent ça se passe de la même façon. Du coup on est fait nous pour vivre dans notre environnement.

Citation:
tu crois que tout ces mouvais etre humain tout ces criminelle vent pas passé au jugment dernier apres leur mort tu crois que ce monde que nous vivant est comme un coin ou juste passé un temps et apres la mort allé au dodo !! tout est terminé !! tu reve mon petit grand !! celui qui ta donné tout ca , il vas te juger !! ton cerveau est petit pour prouvé le contraire ! le lait que tu alaite de ta mere n'est pas venu de super marché .....

Oui mais bon l'Enfer je trouve ça plutot sympa, chez moi c'est un climat océanique alors il fait tout le temps un peu trop frais.
Et puis bon c'est pavé de bonnes intentions... Rolling Eyes
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c'est au contraire leur ingérence qui détermine leur conscience
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
Que veux tu dire avec cette citation modifiée?
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas un grand poète
Ca ne donne pas mal à la tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal