apres la mort?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


que se passe-t-il apres notre mort ?
rien, appart la putrefaction de notre corps qui alimente notre terre
41%
 41%  [ 23 ]
bah la paradis l'enfer et tout ce qui est dit dans les livres saints forcement
14%
 14%  [ 8 ]
reincarnations et oui le corps est perdu, mais l'ame reste et doit bien trouver quelque chose a faire ^^
23%
 23%  [ 13 ]
bah oui on a une ame c'est certain ... mais elle reste sur la terre perdu avec des milliers d'autres ames.
5%
 5%  [ 3 ]
autre
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 55

prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:44 pm    Sujet du message: apres la mort?
voila j'aimerais avoir votre point de vu, moi je pencherais plutot pour la reincarnation. oui je suis persuadé qu'on est pas juste un tas de chaire quand meme, il y a queqlues chose en nous... ("ame" me parait le mot le plus proche de se que je ressens) et donc cette ame dois bien "faire " queqlue chose apres la mort du corps. alors pourquoi pas ... la réincarnation... parce que errer toute la vie sur terre... je pourrais pas ...

(pour ceux qui ont lu "les thanatonautes" de bernard werber c'est plutot comme ca que je vois les choses (sans les archanges, le jugement et tout ca)
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:54 pm    Sujet du message:
oups j'avaos aps vu qu'il y avait plusieur pages... donc sujet deja (et surement) évoqué
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
Salam,

Je crois que tu peux assembler le 3 et le 4 pour faire simple.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
L’être humain n’est pas le seul être a posséder une âme du fait de sa nature, c’est sa nature qui en fait le seul être a pouvoir se poser la question de l’âme.

C’est aussi con que ca, c’est assez effrayant qu’on puisse encore penser l’inverse a notre époque …
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:09 pm    Sujet du message:
Pour ma part, putréfaction, pas d'âme, et réincarnation éventuelle, mais sans aucun intérêt, du fait du point précédent.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:15 pm    Sujet du message:
Je rêve de la réincarnation, mais mon esprit cartésien me dit qu'à part la putréfaction, il y a peu de chance qu'autre chose arrive après notre mort. Enfin, on verra ça en temps voulu Wink

Dernière édition par Eponine le Mer Sep 23, 2009 18:49 pm; édité 1 fois
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
Si la réincarnation était bien ce qui nous attend ..

Une question me vient en tête ..
Si notre âme après avoir quitter notre corps , reprend place dans le corps d'un nouveau né .. Pourquoi la population augmente alors ? (bien sur c'est dans l'hypothèse ou les âmes des humains, reviennent dans les corps d'autre humains)

Mais pourquoi se poser toute ces questions , alors que nous ne pourrons même pas nous rendre compte de ce qui se passe après ? Même avec la réincarnation, on ne se rappellera de rien .. on oublie tout et on recommence (Quoi ? c'est pas possible ? Tu as des souvenirs de tes anciennes vies ? )
Et puis si il n'y a rien, on ne sera plus apte à s'en rendre compte ..

Quoi qu'il arrive ça reste angoissant de se dire que rien que d'avoir un mot en tête ne nous sera plus accessible une fois le passage dans l'au delà effectuer !

Confused (peut etre j'arriverais à mieux exprimer mon point de vue, mais j'ai pas le courage maintenant ... )
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:53 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pour ma part, putréfaction, pas d'âme, et réincarnation éventuelle, mais sans aucun intérêt, du fait du point précédent.


si il n'y a pas d'ame, qu'est ce qui est réincarnable ???
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
La projection dans l’après mort est impossible car elle consiste mécaniquement a la projection d’un moi dans un monde ou il ne sera plus. Notre conscience ne peut fonctionner sans référence a un moi car le fait même de penser est constitutif du moi. Donc se représenter la mort, qui signifie penser l’absence du moi, est impossible car penser c’est déjà inclure l’efficience d’un moi.

Se représenter la mort est impossible. Mais cela ne nous nous empêche absolument pas de savoir ce que c’est : un rien.

C’est la seule chose avec la notion d’infini que l’on peu définir sans pouvoir la visualiser.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Si la réincarnation était bien ce qui nous attend ..

Une question me vient en tête ..
Si notre âme après avoir quitter notre corps , reprend place dans le corps d'un nouveau né .. Pourquoi la population augmente alors ? (bien sur c'est dans l'hypothèse ou les âmes des humains, reviennent dans les corps d'autre humains)


Pourquoi voir la réincarnation uniquement d'homme à homme ? Pourquoi pas d'homme à animal et vice versa ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
voila j'aimerais avoir votre point de vu

la 2ème réponse, en précisant que je suis musulman, donc tout ce qu'il y a dans le Coran en ce qui concerne l'après-mort et sûrement une partie du contenu des livres saints pour juifs et chrétiens.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
putréfaction ici aussi...
Giant Mime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 94

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 04:45 am    Sujet du message:
Les êtres humains se réincarnent en animaux. Moi je serai un lion, Lyriss un dauphin, Eponine une jument, wanda un singe, GROLUX un mouton, massilia une souris, bionique une truite, kikou un cloporte, et prince-fou-dingue un animal qui a un dysfonctionnement comportemental.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 08:12 am    Sujet du message:
Sad
pas coooooool
j'aurais voulu etre une punaise moi ...
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 09:27 am    Sujet du message:
Retour à la terre. Décomposition de notre chair, liquéfaction des organes internes. Putréfaction quoi.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:20 am    Sujet du message:
Salam,

Je considère que la liquéfaction est une solution trop simple pour un être humain doté d'un cerveau qui pense...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 14:39 pm    Sujet du message:
Et en quoi le fait que ce soit "trop" simple est il un argument ? Et puis, "trop" par rapport à quoi ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 14:41 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Et en quoi le fait que ce soit "trop" simple est il un argument ? Et puis, "trop" par rapport à quoi ?


Par rapport à la question...
Qu'est ce qu'il ya après : ben RIEN...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 14:43 pm    Sujet du message:
... je repose la question : en quoi le fait que ce soit "trop" simple prouve-t-il que la décomposition et la putréfaction ne sont pas les seules choses qui se produisent après notre mort ?

2+2 = 4.
Non, "trop simple", donc ça doit faire 12 parce qu'avec deux chiffres c'est plus joli ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 15:37 pm    Sujet du message:
K a écrit:
... je repose la question : en quoi le fait que ce soit "trop" simple prouve-t-il que la décomposition et la putréfaction ne sont pas les seules choses qui se produisent après notre mort ?

2+2 = 4.
Non, "trop simple", donc ça doit faire 12 parce qu'avec deux chiffres c'est plus joli ?


Salam,

Tu m'as fais rire tu sais.
Je n'ai jamais affirmé que cela prouvait quoi que ce soit, j'ai juste attiré l'attention qu'un cerveau humain peut surpasser l'idée qu'après la mort il y a peu être qlq chose d'autre que le "simple RIEN"...

2+2 = 4 c'est Prouvé!!!! cela n'a RIEN à voir avec la question de la mort!!!!!!
Alors ton exemple n'a pas sa place ici... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal