Pourquoi cherchez vous à convertir?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:25 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:


Ce que tout le monde semble oublier. La religion est sensée réunir les hommes et amener la paix, non pas le contraire.


Jésus a écrit:

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 13:28 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est qu'a un moment je pense que tu as du être quelqu'un de normal, un enfant curieux, mais qu'est ce qui c'est passé ensuite pour que tu te perdes ainsi ? Confused


Salam,

Je suis arrivé là où tu as encore du mal à t'y rendre...
Je me suis trouvé et j'ai su ma raison d'être. J'espère que tu y arriveras aussi...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 14:15 pm    Sujet du message:
Quand comprendra tu qu'on a ce qu'il nous faut et que tu n'est pas un modèle à suivre? Après on dit que les athés sont prosélytes...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
Je découvre ce sujet et il entre totalement dans mes questionnements !

Slalom ,

Un dimanche matin, deux témoins de Jéhovah frappent à ma porte !

Salade !
leur dis je en guise de bonjour !

Je vous la fait courte... là ils m'exposent qu'ils ont une grande nouvelle à m'apprendre... (j'ai cru que j'avais gagné à l'Euromillion, et qu'ils étaient de la Française des Jeux)... Je résume encore, et ils me disent qu'ils sont venus me dire que Dieu nous aime !
Vous auriez vu ma joie, plus intérieure que mon étonnement !
Je les laissent faire leur discourt, plus récité que déclamé, et aprés un long monologue de leur part... Je prends un air soucieux !
Et je me lance :"Pouvez vous m'éclairer sur un sujet ?"
"Mais nous sommes là pour répondre à toutes vos questions..."
"Qu'est ce qui vous motive à passer tout un dimanche de beau temps... à venir convaincre d'autre personne que votre foi doit être universelle. En quoi celà renforce votre croyance de savoir que d'autres la partage ? "
J'ai pas bien compris, mais ils ont refait leur discourt, en version cacophonique... mais ils m'ont jamais répondu.
Comme convaincre les autres de mes fantasmes n'a pour moi aucun internet, je ne pourrait pas vraiment éclairé ce débat.
Toujours est il, qu'il doit y avoir une question de pognon... car le temps... c'est de l'argent !
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
Salam,

Je n'ai jamais dis qu'il fallait me suivre et je n'ai jamais entendu dire que les athés sont prosélytes...
Vous avez ce qu'il vous faut mnt, mais vous ne vous posez pas de question sur "Après"?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 15:00 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu as peur de la mort ? Un vilain monsieur t'as dis des choses pas belles dessue ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 15:08 pm    Sujet du message:
Encore une fois, on a pas besoin de toi pour ca, on a déjà notre vision d'après la mort.
A la mort, le cerveau étant détruit, l'esprit n'est plus. Pas besoin d'une religion fantaisiste qui nous dise comment vivre "parce qu'on te jure qu'après la mort ca t'aidera".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 17:18 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais dis qu'il fallait me suivre et je n'ai jamais entendu dire que les athés sont prosélytes...
Vous avez ce qu'il vous faut mnt, mais vous ne vous posez pas de question sur "Après"?


Perso, je préfère profiter de MAINTENANT sans me soucier de APRES. On verra en temps voulu. Et si je brûle dans les flammes de l'enfer, et bien tant pis. Tout façon, si l'enfer existe, rien ne m'empêche de croire à la réincarnation. J'aurais tout le temps alors de me convertir en bonne soeur et de me faire pardonner de mon atroce péché.
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 17:28 pm    Sujet du message:
C'est nul les monothéismes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
Reprenons...

kikou a écrit:
Tu crois qu'avec ta simple intelligence tu pourras percer les secrets de la vie et aussi les voies du Divin?


Avec la mienne non, c'est clair.
Mais je suis sur que ceux des secrets dévoilés ne l'ont pas étés par la bible ou le coran.

kikou a écrit:
Tu t'es déjà rendu compte que tu n'étais pas parfait et que tu pouvais croire une chose alors qu'elle est fausse, et que pour cette raison Dieu a envoyé des messagers sur terre car il est miséricordieux???


T'es tu déjà rendu compte que la perfection n'existait qu'en fonction d'un but ?
T'es tu déjà rendu compte qu'il est aisé pour un dieu de renseigner tout le monde directement sans passer par des intermédiaires loufoques et indignes ?

kikou a écrit:
Jamais je ne vais te juger en te disant que tu vas aller en enfer, ni que je vais aller au paradis, Dieu seul pourra le faire. Te combattre? Oui avec un discours, mais ça s'arrête là...

Comment faire pour combattre un homme que tu n'es pas capable de juger ? T'as pas un léger problème de conscience ? Moi je juge ton culte mauvais pour ma gueule et j'agis en tant que tel, mais toi ?

Citation:
Vous avez ce qu'il vous faut mnt, mais vous ne vous posez pas de question sur "Après"?

Si bien sur, je me demande si les êtres qui me succéderons aurons le droit à une vie sympa ou si ils seront aliénés comme tant d'autres.

P.S pour Uacuus : jésus, ce grand branleur, n'a jamais su écrire.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
jésus, ce grand branleur

Obsession du moment?
Tiens ça me donne une idée de topic démago.


Dernière édition par uacuus le Ven Aoû 21, 2009 17:32 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 17:32 pm    Sujet du message:
De toujours.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 17:44 pm    Sujet du message:
Daiglas a écrit:
C'est nul les monothéismes

Mais pas les monoclodon !!
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 17:46 pm    Sujet du message:
Celle-ci est nulle.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
Salam,

Je profite de la vie aussi, mais en plus je me soucis du "Après", voilà ou réside la différence...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
J'aurais bien envie de te dire que c'est une bonne chose, que ce soit le paradis ou ta succesion.
Seulement voilà, cet après hypothétique t'ammènes apparement à combattre.
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Dans mon cas je pense que oui car ce n'est pas une hypothèse, si j'ai une gamine et que le monde est dominé par un monothéisme, elle aura une vie de chiotte.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 19:46 pm    Sujet du message:
Citation:
Je profite de la vie aussi, mais en plus je me soucis du "Après", voilà ou réside la différence...


Moi aussi et pourtant je ne suis pas musulman.

Citation:
Dans mon cas je pense que oui car ce n'est pas une hypothèse, si j'ai une gamine et que le monde est dominé par un monothéisme, elle aura une vie de chiotte.


Je partage tes déductions.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 01:30 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
J'aurais bien envie de te dire que c'est une bonne chose, que ce soit le paradis ou ta succesion.
Seulement voilà, cet après hypothétique t'ammènes apparement à combattre.
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Dans mon cas je pense que oui car ce n'est pas une hypothèse, si j'ai une gamine et que le monde est dominé par un monothéisme, elle aura une vie de chiotte.


Il est plus probable que le monothéisme se divise au point de presque former plusieurs religions.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 06:00 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Je profite de la vie aussi, mais en plus je me soucis du "Après", voilà ou réside la différence...


Moi aussi et pourtant je ne suis pas musulman.
.


Salam,

Alors peux tu nous dire comment te soucis tu du "Après"?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 08:26 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Il est plus probable que le monothéisme se divise au point de presque former plusieurs religions.


Ce qui ne change pas grand chose à l'affaire, le dieu solitaire est misogyne bien avant d'être amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal