Pourquoi cherchez vous à convertir?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:21 am    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Personne ne cherche à convertir l'autre. Vous ne croyez pas en Dieu? Tant mieux pour vous! Vous y croyez? C'est pareil.
Faut arrêter de se victimiser.


Comment ca c'est pareil ? Bien sure que non vu que nécessairement l'une des deux parties a tort.

Cette donnée est indéniable, or la religion a un impacte extrêmes fort sur notre monde alors même que cette histoire n'est mathématiquement qu'un jeu de pile ou face : une chance sur deux.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:41 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
clochette88 a écrit:
Personne ne cherche à convertir l'autre. Vous ne croyez pas en Dieu? Tant mieux pour vous! Vous y croyez? C'est pareil.
Faut arrêter de se victimiser.


Comment ca c'est pareil ? Bien sure que non vu que nécessairement l'une des deux parties a tort.

Cette donnée est indéniable, or la religion a un impacte extrêmes fort sur notre monde alors même que cette histoire n'est mathématiquement qu'un jeu de pile ou face : une chance sur deux.

Et alors? Ça va changer quoi? Un partie a peut être tort, les deux parties ont peut être raison, ou alors peut être qu'il ne s'agit ni d'avoir raison ou tort et que c'est complètement au delà de ce que nos capacités peuvent percevoir.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:33 pm    Sujet du message:
Pourquoi des qu'on met un croyant au pied du mur il sort systématiquement la phrase magique : "il ne s'agit ni d'avoir raison ou tort, c'est complètement au delà de ce que nos capacités peuvent percevoir" ?
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pourquoi des qu'on met un croyant au pied du mur il sort systématiquement la phrase magique : "il ne s'agit ni d'avoir raison ou tort, c'est complètement au delà de ce que nos capacités peuvent percevoir" ?

Tu ne peux pas me mettre au pied du mur pour la simple et bonne raison que tu ne détiens pas la vérité, ni moi d'ailleurs!
Tu as aussi oublié de citer un "peut être" on ne peut plus important! Je ne fais que des suppositions, tout comme toi, pourquoi ça devrais tourner à l'affrontement? Pourquoi mes suppositions auraient elles moins de valeurs que les tiennes? Aucun de nous ne peut prouver quoique ce soit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 13:15 pm    Sujet du message:
Mais si, justement, mon assertion selon la quelle l'un des parties a nécessairement tort est une vérité.

Deux défenseurs d'une thèse et d'une antithèse ne peuvent pas avoir simultanément raison.

Des lors l'assertion selon la quelle tu base ton précepte de vie sur un pile ou face est forcement vraie.

Et baser sa spiritualité sur un 50/50, je trouve ça vraiment pas sérieux.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 14:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais si, justement, mon assertion selon la quelle l'un des parties a nécessairement tort est une vérité.

Deux défenseurs d'une thèse et d'une antithèse ne peuvent pas avoir simultanément raison.

Des lors l'assertion selon la quelle tu base ton précepte de vie sur un pile ou face est forcement vraie.

Et baser sa spiritualité sur un 50/50, je trouve ça vraiment pas sérieux.


Salam,

Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Pour moi, comme pour toi d'ailleurs, je suis à 100% convaincu de ce que j'avance. Donc voilà, pas la peine de se balancer des vilains mots pour rien... Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 14:21 pm    Sujet du message:
Typiquement croyant, être d'accord a 100% sur un point de vue qu'on a pas compris.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 14:33 pm    Sujet du message:
Je crois que le prosélytisme de certaines religions nait d'un manque d'assurance chronique et d'une imbécilité profonde. Plus on est con, plus on veut que le monde entier pense comme nous. C'est typique.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 14:44 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je crois que le prosélytisme de certaines religions nait d'un manque d'assurance chronique et d'une imbécilité profonde. Plus on est con, plus on veut que le monde entier pense comme nous. C'est typique.


Salam,

Merci de cette idée très riche de sens...
Je ne veux pas que tout le monde pense comme moi, à chacun ses propres convictions. Si je suis sur d'une chose, pourquoi cela vous dérangerait t il?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
Parce qu'en général, etre sur à 100/100 d'etre dans la vérité engendre intolérance, prosélytisme, et j'en passe. Aussi parce que penser, c'est laisser une place au doute, et que quelqu'un qui ne doute même pas un petit peu d'une chose ne pense donc pas, et c'est drolement inquiétant.

Mais nous parlions du prosélytisme. Et c'est vrai qu'à la longue c'est assez pénible, je me demande si on peut croiser un musulman sur le net qui n'essaye pas de convertir les autres et passe 10 minutes sans parler de sa religion... A force, ça me donne vraiment l'impression d'une armée de zombies qui ne cherche qu'à rendre les autres pareils à eux mêmes, en répétant toujours les mêmes trucs, comme des boites à musique.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 15:43 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Mais nous parlions du prosélytisme. Et c'est vrai qu'à la longue c'est assez pénible, je me demande si on peut croiser un musulman sur le net qui n'essaye pas de convertir les autres et passe 10 minutes sans parler de sa religion... A force, ça me donne vraiment l'impression d'une armée de zombies qui ne cherche qu'à rendre les autres pareils à eux mêmes, en répétant toujours les mêmes trucs, comme des boites à musique.


Salam,

Il faut savoir d'abord que nous sommes sur la section "Spéciale religion" !! Smile
donc forcement on parle de religion. Sinon, je navigue sur le net à longueur de journée et je ne parle pas de l'islam à chaque bout de champ...
Après la religion c'est un mode de vie aussi, c'est le quotidien donc... Rolling Eyes
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Mais nous parlions du prosélytisme. Et c'est vrai qu'à la longue c'est assez pénible, je me demande si on peut croiser un musulman sur le net qui n'essaye pas de convertir les autres et passe 10 minutes sans parler de sa religion... A force, ça me donne vraiment l'impression d'une armée de zombies qui ne cherche qu'à rendre les autres pareils à eux mêmes, en répétant toujours les mêmes trucs, comme des boites à musique.

Oui bien sûr, toujours les musulmans, hein?
La connerie n'a pas de religion tu sais?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:12 pm    Sujet du message:
Oh mais ma remarque vaut aussi pour les évangéliques et pas mal d'autres, rassure-toi. On trouve même pas mal d'athées prosélytes. Mais à ce jeu, je pense, les musulmans sont champions. Pas un forum sans des Yannicks-like, c'est quand même incroyable.

Citation:
Il faut savoir d'abord que nous sommes sur la section "Spéciale religion" !!
donc forcement on parle de religion.


Il va quand même falloir un jour savoir distinguer "parler de religion" et "chercher à convertir à qui-mieux-mieux". Vous dites sans cesse que l'islam est la vérité(pour nous convaincre par conséquent d'y adhérer), sans jamais nous dire ce qu'il enseigne concrètement.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Oh mais ma remarque vaut aussi pour les évangéliques et pas mal d'autres, rassure-toi. On trouve même pas mal d'athées prosélytes. Mais à ce jeu, je pense, les musulmans sont champions. Pas un forum sans des Yannicks-like, c'est quand même incroyable.

Un musulman est un homme comme les autres. Aussi religieux qu'un juif, un catholique, un protestant, un hindouiste. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a toujours des ultras, des fanatiques qui salissent l'image de l'islam (en particulier, encore plus avec Al quaida) et que du coup, le musulman moyen, celui qui vit sa vie tranquillement, se voit tout de suite stigmatisé car potentiel "méchant" du fait de sa religion. Ça c'est injuste. C'est pour ça que j'évite au maximum de faire des généralité, de mettre tout le monde dans le même panier. Pour moi y a des gens bien, et d'autre qui ne le sont pas, indépendamment de leur religion, leur couleur, leur classe sociale...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:33 pm    Sujet du message:
Eh bien ça moi je n'y crois pas Very Happy On ne peut pas blanchir une idéologie de tous les méfaits commis en son nom par ses membres, ou à ce compte, le stalinisme et le maoisme sont blancs comme neige. C'est trop facile.Un homme agit en fonction de ses croyances et de ses convictions.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Eh bien ça moi je n'y crois pas Very Happy On ne peut pas blanchir une idéologie de tous les méfaits commis en son nom par ses membres, ou à ce compte, le stalinisme et le maoisme sont blancs comme neige. C'est trop facile.Un homme agit en fonction de ses croyances et de ses convictions.

Non, la religion ne dit pas de faire le mal, au contraire, donc oui, l'idéologie est pure, mais irréalisable car les hommes sont ce qu'ils sont, imparfait. Donc, les dérives sont fréquentes, mais pas à cause d'une religion, à cause des hommes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Non, la religion ne dit pas de faire le mal, au contraire, donc oui, l'idéologie est pure


Quel raisonnement dis-moi. Moi je lis le Coran, et je vois dedans qu'il faut combattre les infidèles, je vois un paquet d'injures et de menaces envers toutes sortes de confessions. Je vois ailleurs la vie du prophète, qui a fait par exemple yuer une poétesse qui critiquait ses idées, Asmaa bint marwan, alors même qu'elle allaitait, et ce n'est qu'un exemple, il a fait tuer je ne sais combien de poètes. Et il ne s'agit pas là d'un simple homme, mais de l'homme le plus respecté en Islam, le prophète, que tous les musulmans vénèrent.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:27 pm    Sujet du message:
Y a de quoi être révolté je te comprends.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:46 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Vous dites sans cesse que l'islam est la vérité(pour nous convaincre par conséquent d'y adhérer), sans jamais nous dire ce qu'il enseigne concrètement.


Salam,

Et bien, c'est la première fois que je vois un très bonne question dans cette section.

L'islam est venue défendre la femme, lui donner des droits, alier les membres de la famille entre eux, condamner les tricheurs et menteurs qui font des bénéfices sur le dos des gens, faire connaitre au monde entier qu'il y a un Dieu qui ne se vend pas, ne s'achète pas et qui pardonne les pêchers à ceux qui demandent le pardon et bien d'autres choses encore...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:47 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal