Pourquoi cherchez vous à convertir?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Non, la religion ne dit pas de faire le mal, au contraire, donc oui, l'idéologie est pure


Quel raisonnement dis-moi. Moi je lis le Coran, et je vois dedans qu'il faut combattre les infidèles, je vois un paquet d'injures et de menaces envers toutes sortes de confessions. Je vois ailleurs la vie du prophète, qui a fait par exemple yuer une poétesse qui critiquait ses idées, Asmaa bint marwan, alors même qu'elle allaitait, et ce n'est qu'un exemple, il a fait tuer je ne sais combien de poètes. Et il ne s'agit pas là d'un simple homme, mais de l'homme le plus respecté en Islam, le prophète, que tous les musulmans vénèrent.


Salam,

Peut être que tu as mal compris le coran ( faut pas oublier qu'il n'est pas très facile de le comprendre en entier ). Il faut savoir que les versets du coran ont été transmis au prophète pour des bonnes raison ( dans son temps ) et qu'ils peuvent ne plus être applicable à présent!!!!
Combattre les infidèles OUI, mais les combattre en les tuant NON.
Y a bien des façons de combattre sans faire de mal...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:59 pm    Sujet du message:
J'ai beau regarder j'ai pas vu la date de péremption sur l'emballage, et pourtant tout porte à croire qu'elle est dépassée.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:06 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Il faut savoir que les versets du coran ont été transmis au prophète pour des bonnes raison ( dans son temps ) et qu'ils peuvent ne plus être applicable à présent!!!!


Rien que pour ça, mon estime de toi remonte légèrement. Admettre que ton texte sacré n'est plus forcément adapté à notre époque, c'est déjà une bonne chose. Dommage que les grands de ta religion, ce qui la font auprès des fidèles, n'aient pas l'air de le réaliser.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
kikou a écrit:
Il faut savoir que les versets du coran ont été transmis au prophète pour des bonnes raison ( dans son temps ) et qu'ils peuvent ne plus être applicable à présent!!!!


Rien que pour ça, mon estime de toi remonte légèrement. Admettre que ton texte sacré n'est plus forcément adapté à notre époque, c'est déjà une bonne chose. Dommage que les grands de ta religion, ce qui la font auprès des fidèles, n'aient pas l'air de le réaliser.


Salam,

Tu sais, le problème c'est que quand on entend parler du prophète on détourne ses propos et ses faits pour le montrer en tant que dictateur et sans pitié. Alors qu'à la base ( et c'est même écrit dans le coran ) il a été envoyé pour être miséricordieux envers les Hommes.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:26 pm    Sujet du message:
Son discours est basé sur une belle mauvaise foi ou sur une mauvaise digestion de son époque.
Pourquoi donc ne pourrait on plus tuer comme le faisait mahomet ?
Parce que nous sommes dans un "monde" nécrosé par le christianisme ?
Soyons sérieux, le christianisme est antérieur à l'islam, et il n'a jamais empêché mahomet d'assassiner ceux qui se mettaient en travers de sa route.

Ou alors que Kikou ait l'obligeance de m'expliquer ce qui provoque ce changement radical.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
Salam,

Il faut pas dire que Le prophète a assasiné des innocents. Il faut lire un peu et connaitre sa vie avant de lancer des propos pareils. C'est vrai qu'il a combatu, mais dans les règles de l'art et dans des guerres.

As tu déjà vu un haut placé de l'armée dire à ses troupes avant une bataille :" Ne tuez pas les femmes ( qui ne combattent pas ), ne tuez pas les vieillards, ne tuez pas les enfants, ne coupez pas d'arbres..." ???
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
Donc tu estimes que les guerres de religion sont légitimes ?!!
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:51 pm    Sujet du message:
Salam,

Ca depend des guerres. Tu dois savoir qu'au moment ou le prophète a voulu transmettre la parole de Dieu, son village l'a banni pendant 3 ans et ce n'était qu'un début. Jamais il n'a voulu de guerre, mes les circonstances l'on imposé. Si qlq te fais sortir de ton pays par la force, tu ne risquerais pas ta vie pour y revenir???
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Ne mélange pas tout. Il y a une différence entre se défendre et aller faire des guerres pour propager ce qu'on pense être la vérité.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
surtout qu'en général ca ne marche pas.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
Et quid des croyances des premiers convertis? Il n'ont opposés aucune résistance à la perte de leurs culture, traditions, rites & compagnie?

Si je créé mon armée et que je dit que l'europe entière est mon pays on va me mettre en taule. Que je préfère commander l'europe sans violence n'y change rien.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ne mélange pas tout. Il y a une différence entre se défendre et aller faire des guerres pour propager ce qu'on pense être la vérité.


Salam,

C'est la raison pour laquelle j'avais dis qu'il fallait étudier l'histoire avant de juger...
Le prophète allait vers des peuples pour transmettre la parole ( car c'était son devoir ) , mais si jamais les dirigeants d'un peuple ne voulait pas au moins l'écouter ( car ça ruinerait leurs économie, le fait d'adorer un seul Dieu, de ne plus acheter des "dieux" de pierres, etc... ) il devait entrer en force pour faire passer l'idée. Mais après libre à ceux qui ne voulaient pas le croire ou bien suivre sa religion. Il n'a jamais tuer qlq qui ne voulait pas le suivre. Il faut voir le message qu'il fesait passer, et après vous aller le connaitre encore mieux...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Et quid des croyances des premiers convertis? Il n'ont opposés aucune résistance à la perte de leurs culture, traditions, rites & compagnie?


Ben si, les Mecquois par exemple ont combattu pas mal de temps pour garder leurs croyances, et peut etre qu'ils avaient raison, car de l'Arabie préislamique et sa civilisation, il ne reste pas grand chose.

Citation:
Il faut savoir que les versets du coran ont été transmis au prophète pour des bonnes raison ( dans son temps ) et qu'ils peuvent ne plus être applicable à présent!!!!


Très bien, c'est plutot une attitude ouverte de ta part. Mais pourquoi Allah dit-il des choses qui ne sont valables que pour un temps sans le préciser ?

Citation:
Combattre les infidèles OUI, mais les combattre en les tuant NON.


Très bien, mais pourquoi combattre systématiquement les religions non-musulmanes ?(c'est bien ce que tu entends par infidèles non ?) C'est quand même un état d'esprit qui mène au conflit automatiquement, tu en conviendras.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Tu sais, le problème c'est que quand on entend parler du prophète on détourne ses propos et ses faits pour le montrer en tant que dictateur et sans pitié. Alors qu'à la base ( et c'est même écrit dans le coran ) il a été envoyé pour être miséricordieux envers les Hommes.

Ce que tout le monde semble oublier. La religion est sensée réunir les hommes et amener la paix, non pas le contraire.
D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut être si remonté contre une chose à laquelle on ne croit pas.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
Ca dépend de quelle religion.
De plus c'est doucement utopique de croire que les hommes seront plus unis avec la même bouillie dans l'assiette ou dans la tête.
C'est une utopie tellement morose qu'elle ne mérite pas son nom.

Et tu mélanges tout, on ne s'imagine pas dieu possible, ce n'est pas pour autant qu'on nie l'existence des religions ni leur influences sur leurs victimes.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
Salam,

Grolux, tu as une idée déjà reçue sur la question. Je la respecte; tu pourrais en faire autant pour nous au lieu de nous insulter...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 00:57 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Grolux, tu as une idée déjà reçue sur la question. Je la respecte; tu pourrais en faire autant pour nous au lieu de nous insulter...


Respecter une idée c'est chercher a la critiquer afin de se confronter a sa justesse ou d'en identifier les failles.

En aucun cas respecter par principe n'est une preuve de respect envers une idée – quoi que ce soir d’ailleurs, c'est même tout le contraire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 08:13 am    Sujet du message:
Victime n'est pas une insulte, c'est la preuve de mon infinie compassion.

Pi tu m'excuse, mais respecter les adeptes d'un culte qui m'insulte et me menace de mort ou de racket.. je suis pas chrétien moi.
Je te signale que quelques lignes en amont tu justifies sans soucis la guerre contre les individus dans mon genre. Te croire dans ton bon droit par décret divin ne t'interdis pas de réfléchir aux conséquences.

Définitivement, je méprise les religions, si tu veux que cela change, tiens donc un discours intelligent, susceptible de me mettre au pied du mur, je pourrais éventuellement te haïr.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:56 am    Sujet du message:
Salam,

Tu crois qu'avec ta simple intelligence tu pourras percer les secrets de la vie et aussi les voies du Divin?
Tu t'es déjà rendu compte que tu n'étais pas parfait et que tu pouvais croire une chose alors qu'elle est fausse, et que pour cette raison Dieu a envoyé des messagers sur terre car il est miséricordieux???

Jamais je ne vais te juger en te disant que tu vas aller en enfer, ni que je vais aller au paradis, Dieu seul pourra le faire. Te combattre? Oui avec un discours, mais ça s'arrête là...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Tu t'es déjà rendu compte que tu n'étais pas parfait et que tu pouvais croire une chose alors qu'elle est fausse


C'est bien pour ça qu'on a mis sur pied les systèmes logiques et l'expérimentation scientifique. Absolument pas besoin de dieu la dedans (et heureusement).

Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est qu'a un moment je pense que tu as du être quelqu'un de normal, un enfant curieux, mais qu'est ce qui c'est passé ensuite pour que tu te perdes ainsi ? Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal